Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2006, à 08:41

rilemre

[resolu] mise a jour du noyau: image noyau non trouvée par aptitude

bonjour a tous,

je souhaite mettre a jour mon noyau de mon ubuntu.
aujourd'hui, je suis en 2.6.12.10-386, mais mon proc est un AMD64.
en suivant la documentation sur la migration du noyau j'ai pensé installer le linux-image-amd64-k8-smp
seulement aptitude search ne me retourne rien concernant des images amd64.
j'y comprends pas grand chose smile j'imagines que c'est un probleme tout bete, enfin j'espère parce que je me vois pas trop compiler mon noyau a partir des sources...
auriez vous une idée pour ce debutant dans les problemes noyaux que je suis? smile
bien cordialement,

Dernière modification par rilemre (Le 28/05/2006, à 19:09)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2006, à 19:22

rilemre

Re : [resolu] mise a jour du noyau: image noyau non trouvée par aptitude

personne n'a une petite idée?

Hors ligne

#3 Le 21/05/2006, à 00:50

Cathou

Re : [resolu] mise a jour du noyau: image noyau non trouvée par aptitude

Salut,

d'après ce que tu décris, il semble que tu n'aies pas compris ceci:

- ubuntu se décline en plusieurs familles, pour chacune il existe un cd d'installation particulier: i386, amd64, powerpc

- ces familles sont incompatibles entre elles. Par exemple, quelqu'un qui a installé une version de la famille powerpc ne pourra pas accéder à des paquets de la famille i386.

Ce que tu considères comme un problème est en fait une chance: le processeur AMD64 te permet d'installer deux versions différentes d'ubuntu:

- soit un ubuntu i386, et tu as un linux 32 bits
- soit un ubuntu amd64, et tu as un linux 64 bits

Tu as choisis d'installer un système 32 bits, puisque ton noyau actuel est 2.6.12.10-386.
Mais linux-image-amd64-k8-smp est un noyau 64 bits, qu'aptitude ne te montreras jamais parce que de toute façon tu ne pourrais pas l'installer (incompatibilité).

Le choix au moment de l'installation - 32 ou 64 bits - est évidemment important, parce qu'une fois l'installation effectuée on ne peut pas retourner en arrière.

Peut-être n'as-tu pas fait ce choix de départ en toute connaissance de cause?

Si c'est le cas, renseigne-toi: les deux installations apportent des avantages différents.
Le forum consacré aux versions 64 bits d'ubuntu est ICI.

Bonne continuation.

Dernière modification par Cathou (Le 21/05/2006, à 00:55)

#4 Le 25/05/2006, à 22:56

rilemre

Re : [resolu] mise a jour du noyau: image noyau non trouvée par aptitude

bonjour

effectivement je comprends mieux...
j'imagines que l'on ne peut pas faire de migration facilement de 32 vers 64 bits?
sinon je vais devoir attendre la nouvelle release pour faire une reinstall?
bien cordialement,

Hors ligne

#5 Le 26/05/2006, à 13:13

Cathou

Re : [resolu] mise a jour du noyau: image noyau non trouvée par aptitude

je vais devoir attendre la nouvelle release pour faire une reinstall?

C'est quand tu veux, ça. Je peux pas me mettre à ta place smile

j'imagines que l'on ne peut pas faire de migration facilement de 32 vers 64 bits?

Je préfère voir ça comme deux mondes bien séparés par une cloison étanche. Mais en toute rigueur c'est pas vrai, si on utilise chroot. Maintenant, est-ce que c'est possible en utilisant chroot de migrer de 32 vers 64? Franchement, j'en sais rien. Mais si c'est possible, ça m'étonnerais que ça le soit 'facilement'.

Tu évoques toi-même la possibilité de réinstaller, donc tu fais partie des gens qui peuvent se permettre cela. Alors autant user de ce privilège plutôt que d'envisager une migration, non?

La page chroot dans le wiki.
Et le forum '64 bits' t'apportera des infos plus fiables que les miennes..

Bonne chance smile

#6 Le 28/05/2006, à 19:09

rilemre

Re : [resolu] mise a jour du noyau: image noyau non trouvée par aptitude

bonsoir

merci pour ces conseils.
mon experience vers l'architecture 64bit sur dapper drake a ete courte vu que je viens de remigrer vers une archi x86 pour les problemes de flash player, java que je pouvais avoir
ce n'est que partie remise, je n'abandonne pas l'archi 64bit, juste repoussé son utilisation smile

Hors ligne

#7 Le 11/06/2006, à 13:58

WangZi

Re : [resolu] mise a jour du noyau: image noyau non trouvée par aptitude

Bonjour,

Peux tu détailler les soucis que tu as rencontré avec la version 60 bits?
Flashplayer, Java... Tu veux dire que tu n'as pas pu les installer? qu'ils n'ont pas fonctionné?

J'ai un AMD 64 et j'aimerai installer le 64 bits pour voir s'il y a un gain réel... Je suis preneur des retours d'expérience

En te remerciant...

#8 Le 11/06/2006, à 14:41

rilemre

Re : [resolu] mise a jour du noyau: image noyau non trouvée par aptitude

bonjour

apparemment je ne suis pas le seul a avoir eu des problemes sur archi 64bits.
Pour ma part, lorsque j'ai installé l'archi 64bits, tout allait bien, jusqu'au moment ou je demarrait firefox.
En fait, firefox crashait a chaque page qui contenait du flash ou du java.
J'ai essayé toutes les methodes que l'on m'a indique pour le java, rien n'y a fiat, et pour le flash, il semblerait que macromedia n'ai pas daigné developper un player 64bits
Donc, pour fixer tout cela, apparemment il faut chrooter pour utiliser les versions 32 bits
j'avais pas envie de me faire ....r, je suis donc repassé sous archi 32 bits
voila, ce sont les problemes que j'ai rencontré, il y en a peut etre d'autres, mais je les ai pas vu
bien cordialement

Hors ligne

#9 Le 11/06/2006, à 17:26

Smarter

Re : [resolu] mise a jour du noyau: image noyau non trouvée par aptitude

Il y a beaucoup plus de paquets dispos pour x86 que pour x86_64 mais tu peux quand même avoir un noyau optimisé linux-k7 ou linux-k7-smp pour les dual core(y'a pas k8 mais ça doit fonctionner aussi) pour x86 mais si tu veux un gain réél met les mains dans le cambouis et fait toi un noyau perso wink

Hors ligne