Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/12/2009, à 15:38

Nazebrock

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

C'est très con. La majorité a parlé. Point.
En faisant ca, le mec remet en cause la démocratie.

Y'aura toujours des râleurs (emmerdeurs).

Hors ligne

#27 Le 10/12/2009, à 15:39

jilune

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Merci Grunt,

sincèrement, merci, du fond du coeur.


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#28 Le 10/12/2009, à 15:51

kara

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

je pense que sa va degenérer hmm

#29 Le 10/12/2009, à 16:21

Grünt

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Nazebrock a écrit :

En faisant ca, le mec remet en cause la démocratie.

Oui, et?
En France, la majorité démocratiquement élue a démocratiquement voté des lois interdisant de porter assistance aux sans-papiers. Ça ne m'empêcherait pas de les aider, même s'il faut pour cela remettre en cause la démocratie (laquelle n'est, finalement, que la dictature des plus stupides, dans la mesure où l'intelligence et la profondeur de réflexion semblent être distribués selon la loi du χ² avec des valeurs de k hélas trop faibles).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#30 Le 10/12/2009, à 16:28

billou

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Minarets... Vous avez pas d'autres mots à la bouche? Marre d'entendre parler que de ça en ce moment.

La suisse est un pays neutre, ils font ce qu'ils veulent ils ont pas de compte à nous rendre.

Hors ligne

#31 Le 10/12/2009, à 17:48

darktomato

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Nazebrock a écrit :

C'est très con. La majorité a parlé. Point.
En faisant ca, le mec remet en cause la démocratie.

Tu préfères quoi, la démocratie ou les droits de l'Homme ?

Ceci est une vraie question.

Hors ligne

#32 Le 10/12/2009, à 18:13

brakbabord

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Vous croyez que si on faisait un iMinaret au dessus de la maison de Steeve Jobs, les fanboy-Apple feraient 5 prières par jour? Moi je suis convaincu que oui.

Hors ligne

#33 Le 10/12/2009, à 18:23

Kalimero_89

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Vous qui défendez les musulmans et les faites passer pour les victimes, avez-vous vu ce que subissent les non-musulmans dans les terres musulmanes ? Une recherche rapide pour "lapidation", "décapitation", "apostasie", "liberté de conscience dans les pays musulmans" vous donnera quelques pistes .

Hors ligne

#34 Le 10/12/2009, à 18:51

Grünt

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

brakbabord a écrit :

Vous croyez que si on faisait un iMinaret au dessus de la maison de Steeve Jobs, les fanboy-Apple feraient 5 prières par jour? Moi je suis convaincu que oui.

Oui, mais les utilisateurs de Windows feraient une votation pour interdire les iMinarets, et ils auraient 95% de "oui".
D'ailleurs, si on faisait une votation pour interdire GNU/Linux, je ne préfère pas imaginer le résultat.. hmm


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#35 Le 10/12/2009, à 18:52

Koshie-2.0

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Mais mince quoi, la démocratie nous donne aussi le droit de gueuler. Donc je pense que cet homme est dans le droit de protester, si l'état n'est pas d'accord, alors on lui demandera de démolir ce qu'il a fait et là si il n'est pas d'accord, il en assumera les conséquences !

Vous me faites penser à des moutons : "La démocratie à dit ça, donc on fait ça et avec le sourire !", Hadopi a été votée démocratiquement, ça n'empêche pas ça d'être une grosse merde infâme qui ne mérite même pas d'exister.

C'est ça, la démocratie, avoir le droit de gueuler, point.

#36 Le 10/12/2009, à 18:57

Koshie-2.0

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Kalimero_89 a écrit :

Vous qui défendez les musulmans et les faites passer pour les victimes, avez-vous vu ce que subissent les non-musulmans dans les terres musulmanes ? Une recherche rapide pour "lapidation", "décapitation", "apostasie", "liberté de conscience dans les pays musulmans" vous donnera quelques pistes .

Okay, alors t'en fais quoi de la seconde guerre mondial ? Désolé mais les nazis étaient très catho.

D'après moi, la religion qui a fait le plus de génocide reste la religion du saint petit Jesus. Combien de croisade, combien de mort, combien d'infamie ont été réalisées avec la bénédiction du seigneur / pape / de l'église ?

Un Musulman ne reste rien qu'un être humain. Alors ne sort pas ce genre de connerie, s'il te plaît.

De plus, ton discours est raciste, tu fais une généralité = Pays Musulman = Pays qui ne respecte pas les droits de l'homme. Toutes les catégories humaines ont un jour perpétrées des trucs dégueulasses, il ne faut pas blâmer une catégorie, ou plusieurs, ils font toutes les blâmer, le genre humain tout entier !

Dernière modification par koshie666 (Le 10/12/2009, à 18:59)

#37 Le 10/12/2009, à 19:02

GentooUser

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

billou a écrit :

Minarets... Vous avez pas d'autres mots à la bouche? Marre d'entendre parler que de ça en ce moment.

La suisse est un pays neutre, ils font ce qu'ils veulent ils ont pas de compte à nous rendre.

La Suisse est couarde pas neutre ! Suffit de voir un peu leur comportement pendant la 2éme guerre mondiale.

Hors ligne

#38 Le 10/12/2009, à 19:04

Koshie-2.0

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

@Billou, qui t'oblige à lire le topic ?

#39 Le 10/12/2009, à 19:10

Keuz-Pon

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

billou a écrit :

Minarets... Vous avez pas d'autres mots à la bouche? Marre d'entendre parler que de ça en ce moment.

Et marre de l'identité nationale? Et marre d'Al-Qaïda? Et marre du climat?
C'est normal, c'est la stratégie des dirigeants: nous abreuver de décisions, de sommets, d'épouventails, etc. pour qu'on n'ait plus la force de se rebeller contre quoi que ce soit.

billou a écrit :

La suisse est un pays neutre, ils font ce qu'ils veulent ils ont pas de compte à nous rendre.

Le lien entre pays neutre et faire ce qu'on veut est inexistant, ça ne veut rien dire.

En plus, as-tu pensé plus loin que ton hexagone et réalisé qu'il y a aussi des Suisses, ici? Que cette question nous touche encore plus directement que le reste du monde, tout musulman ou pas qu'il soit? Qu'on n'est de loin pas tous d'accord avec cette initiative?

Alors ce serait sympa de pas emmerder les braves gens qui parlent des trucs qui les intéressent.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#40 Le 10/12/2009, à 19:10

brakbabord

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

C'est pas un peu hypocrite d'accuser les gens d'être racistes et d'aller à l'encontre des droits de l'homme? Étant donné que dans ce cas là c'est une large majorité.

Hors ligne

#41 Le 10/12/2009, à 19:15

Koshie-2.0

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

brakbabord a écrit :

C'est pas un peu hypocrite d'accuser les gens d'être racistes et d'aller à l'encontre des droits de l'homme? Étant donné que dans ce cas là c'est une large majorité.

J'ai l'impression que ça m'est adressé.

Moi, je suis tout à fait logique dans ma démarche. Je respecte la décision du peuple, ça m'empêche pas de la trouver idiote. Et je le dis, c'est mon droit.

#42 Le 10/12/2009, à 19:16

jilune

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Kalimero_89 a écrit :

Vous qui défendez les musulmans et les faites passer pour les victimes, avez-vous vu ce que subissent les non-musulmans dans les terres musulmanes ? Une recherche rapide pour "lapidation", "décapitation", "apostasie", "liberté de conscience dans les pays musulmans" vous donnera quelques pistes .

En fait, tu parle des musulmans comme d'une espèce animale étrangère, différent de nous.

Tu sais qu'on peut-être musulman et français ?

D'ailleur c'est où "les terres musulmanes" ?

Car les pays où sont la majorité des musulmans, c'est l'Indonesie, le Maroc, l'Algerie, la Tunisie, etc

Et je savais pas qu'on décapitait des gens pour leurs croyances la bas ....

Où plus simplement, qu'est-ce qui défini l'islam selon toi ?

Jvais me faire plaisir et je vais me lâcher, puisque même les messages raciste ne semble plus modérés ici :

J'en ai marre des crétins de beaufs dans ton genre, qui débite des âneries à longueur de journée, âneries que tu as entendue dans les médias ou dans la bouche d'un politicien et que tu n'as bien sur jamais pris la peine de vérifier.

Car tu est content qu'on te désigne un ennemi.

T'en a marre de te faire baiser a longueur de journée à ton travail, par tes politiciens, tes banquiers, etc ....

Alors quand ils te disent que c'est la faute des méchants arabo-musulmans intégristes et tu plonges dedans hein, c'est tellement plus facile que de réfléchir par toi même.

Tu sais quoi ? tu es un con, et je rajouterais meme un sale con.

Tu étale ton ignorance en croyant que tu es cultivé, et ce qui me révolte, c'est que certains pourraient croire ce que tu dis.

En fait, t'as pas la moindre idée de ce qu'est l'Islam, de se valeurs, etc.

Tu sais juste que c'est la religion des arabes, qu'ils sont méchant, qu'ils prennent notre travail, etc etc.

T'as deja entendu parler de la zakat, l'un des 5 pilliers de l'islam ? En gros, ca dit que tout le monde doit donner 2,5% de ses revenus au pauvres. C'est marrant ça, donc si tout le monde était musulman, ben y'aurais plus de faim dans le monde ....

Quoi t'as jamais parler de ca ? Mais pourtant c'est l'un des 5 pilliers, c'est la base même de cette religion....

Ah, toi tu connais la bourqa ..... c'est marrant, ce truc c'est même pas dans le Coran pourtant, et ce n'est prôné que par une ultra-minorité, qui est condamnée par la plupart des musulmans .....

Mais les médias ils aiment bien t'en parler, car t'as peur de la bourqa, et quand t'as peur, t'acceptes qu'on réduise ta liberté....

En fait je perds mon temps avec toi, je suis sur que tu comprendras jamais, t'es juste un mouton ....




PS : Désolé pour tout ceux qui n'ont rien a voir dans tout ca, et que mon post a dérangé .... mais la c'est trop, vraiment trop. Il y a des lois qui punissent ce genre d'individus. Et je compte bien les faire respecter, puisque le modérateurs n'en ont visiblement rien a foutre !

Ce forum m'a vraiment dégoûté aujourd'hui. Poste un troll kde/gnome, t'es moderé dans l'heure.

Insulte les musulmans, diffame les et incite a la haine contre eux, et aucun modo ne reagit, c'est fou ca quand même ....

Dites, jpeux essayer avec les juifs et l'état d'Israel, voir si y'a pas de réaction non plus ?

Ah ben non, moi je le ferai pas, je respecte la différence des autres ...

(Au fait, vous saviez que l'Islam est la seule religion monothéiste majeure qui reconnait les deux autres comme "vraie", et qui prone la fraternité avec eux ? Non jamais entendu parler ? Pourtant ca c'est dans le Coran ....)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#43 Le 10/12/2009, à 19:16

chtidusud

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

ǤƦƯƝƬ a écrit :
brakbabord a écrit :

Vous croyez que si on faisait un iMinaret au dessus de la maison de Steeve Jobs, les fanboy-Apple feraient 5 prières par jour? Moi je suis convaincu que oui.

Oui, mais les utilisateurs de Windows feraient une votation pour interdire les iMinarets, et ils auraient 95% de "oui".
D'ailleurs, si on faisait une votation pour interdire GNU/Linux, je ne préfère pas imaginer le résultat.. hmm

Je dirais ... une majorité de
"c'est quoi, GNU/Linux ? "

Hors ligne

#44 Le 10/12/2009, à 19:27

Keuz-Pon

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

SystemeIsBack a écrit :

Ça devient vive l'Islam et à bas la Suisse... Tout ça pour une érection roll
Moi je dis  : clocher en pays judéo-chrétien, minaret en pays musulman. Comme ça on gardera des unités architecturales dans chaque pays et on aura surtout pas l'impression que l'un envahit l'autre.

Bah oui, rendons-leur aussi leur système de numérotation, ça fait moche dans notre alphabet latin!!
Et puis parler d'unité architecturale dans le pays de Le Corbusier, je sais pas si j'aurais osé...

SystemeIsBack a écrit :

Je reste persuadé que la plupart des Suisses qui ont dit non aux minarets pensaient que l'architecture de leur pays serait dévoyée. Baladez-vous en Suisse et vous verrez combien ses habitants sont attachés à leurs clochers, leurs petites églises, leurs sites médiévaux et historiques et autres...

Mmmmh, je pense surtout que "la plupart" (soit au maximum 57% des 55% de votants, ce qui fait déjà moins "la plupart", tout d'un coup) des suisses n'ont pas vraiment compris sur quoi ils votaient. Ils ont interdit l'érection de minarets alors qu'ils voulaient stopper "l'expansion de l'islam". Raté.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#45 Le 10/12/2009, à 19:31

GentooUser

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

SystemeIsBack a écrit :

J'imagine la Suisse parsemée de minarets... Et l'Arabie Saoudite parsemée de clochers... roll
Et pis... Plein  de synagogues en Iran lol

Parsemé non mais pourquoi pas quelques-un ?

Franchement quand je voit certaines églises contemporaines, je préfère encore des mosquées : http://www.alovelyworld.com/webfranc/gimage/fra066.jpg


La votation Suisse étais raciste ce n'était pas une votation sur l'urbanisme sinon les temples Shinto ou bouddhistes aurait aussi étés concernés (c'est que ça peut grimper haut ce genre de truc aussi), et les burqa sur les flyers et les débats sur l'islamisation de la société ce n'était pas de l'urbanisme non plus !

Hors ligne

#46 Le 10/12/2009, à 19:33

Koshie-2.0

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

L'église, on dirait presque qu'elle est elfique o_o...

#47 Le 10/12/2009, à 19:52

Koshie-2.0

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

SystemIsBack, nan sérieux, t'es bête ou tu le fait exprès ?

Désolé d'être insultant mais ce topic a réunit une bande de raciste et de con...

Karadine, t'as raison, ça part en couille...

#48 Le 10/12/2009, à 19:57

ToY

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

jilune a écrit :

(Au fait, vous saviez que l'Islam est la seule religion monothéiste majeure qui reconnait les deux autres comme "vraie", et qui prone la fraternité avec eux ? Non jamais entendu parler ? Pourtant ca c'est dans le Coran ....)

C'est une blague j'espère ?


Sinon à propos des Nazis ultra catho... j'ai bien rigolé ! roll

Hors ligne

#49 Le 10/12/2009, à 19:57

Keuz-Pon

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

SystemeIsBack a écrit :

@ Keuz-Pon : Le Corbusier a construit la Suisse ? Ah ? roll

Désolé, c'était une référence culturelle. J'essayerai d'éviter, à l'avenir.

SystemeIsBack a écrit :

Les chiffres arabes tirent leur origine de l'Antiquité qui, il me semble est bien avant l'Islam dans l'échelle chronologique. Et ces fameux chiffres trouvent leur origine aux confins de l'Inde actuelle ! Pas très islamiques les chiffres arabes ! roll

Le but n'était pas de faire un lien avec l'islam. D'ailleurs, c'est bête de vouloir comme ça dissocier la religion de la nationalité (je ne dis pas que tu le fais, je dis que c'est bête de le faire, donc que je m'efforce à ne pas le faire).
Ce que je voulais expliquer par là, c'est qu'accepter ce qui vient d'ailleurs peut être très bénéfique, et même si la présence de minarets n'est sûrement pas "très bénéfique", certes, elle n'est en tout cas pas maléfique non plus.
Avant le lancement de l'initiative, tout le monde -ou presque- n'en avait que faire des minarets et s'en battait les roustons avec une porte-fenêtre.

SystemeIsBack a écrit :

Quant aux 55% d'abstentionnistes, rien ne te permets de leur attribuer un vote 'oui'.

On reprend:
"soit au maximum 57% des 55% de votants, ce qui fait déjà moins "la plupart", tout d'un coup"

Il y a donc eu 55% de votants, dont 57% ont dit oui, soit 31,35% de la population autorisée à voter. Avoue que pour le coup, "la plupart" perd de son sens, puisqu'il reste 23.65% de la population contre l'initiative et 45% pas officiellement pour.

D'ailleurs, parmis les 45% d'abstentionnistes, je pense qu'une majorité d'entre eux auraient voté "non", mais que certains ont cru cela inutile au vu des sondages.
Méfiance, donc, avec les chiffres (cf. leur origine!!!)


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#50 Le 10/12/2009, à 20:02

brakbabord

Re : Vous aussi protestez ! Contruisez un minaret !

Perso je ne suis pas contre les minarets, mais contre toute forme de bâtiment religieux. Si ils sont déjà construits alors ça va, car ça fait partie de notre passé, notre patrimoine. Mais en construire des nouveaux, non.

Quand on voit l'ignorance et la haine que les religions véhiculent, les lois assurant la laïcité de l'état nous sauvent. Sans penser au terrorisme, je pense déjà au créationnisme qui est une vraie plaie.

Hors ligne