Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2009, à 22:00

papyluc

Téléchargement

Dans la série "je suis un débutant nul et j'essaie de me soigner ", la question du jour :

Quand je trouve, sur le net, un lien vers une application qui m'intéresse, mais que je ne trouve pas dans la logithèque, j' utilise ce lien pour la télécharger.
La fenêtre de Téléchargement s'ouvre alors, m'indiquant la progression de la manoeuvre.
Puis, s'ouvre (suspens...:D) la fenêtre de gestion des archives, qui me permet de décompresser les fichiers.

A partir de là, je ne sais pas comment faire pour installer l'application comme si elle provenait de la logithèque.

Un petit coup de main serait le bienvenu...;)

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2009, à 22:49

nesthib

Re : Téléchargement

papyluc a écrit :

Quand je trouve, sur le net, un lien vers une application qui m'intéresse, mais que je ne trouve pas dans la logithèque, j' utilise ce lien pour la télécharger.
La fenêtre de Téléchargement s'ouvre alors, m'indiquant la progression de la manoeuvre.
Puis, s'ouvre (suspens...:D) la fenêtre de gestion des archives, qui me permet de décompresser les fichiers.

A partir de là, je ne sais pas comment faire pour installer l'application comme si elle provenait de la logithèque.

un exemple?
si tu télécharges un exécutable, il doit être compatible avec ton système et ton architecture
si ce sont les sources, il faut compiler
si c'est un paquet debian, il faut utiliser gdebi

sans exemple difficile de t'en dire plus


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 28/11/2009, à 22:50

Michel Leunen

Re : Téléchargement

Il y a de grandes chances pour que dans ce cas, tu télécharges un fichier source.
Note importante: Quand on ne sait pas trop ce qu'on fait, il vaut mieux se cantonner aux programmes présents dans les dépôts d'Ubuntu.
Quand tu as tééchargé le programme sous forme d'archive, décompresse-là et regarde si elle contient un fichier texte appelé readme ou install. Celui-ci t'indiquera comment compiler le programme et comment l'installer.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#4 Le 10/12/2009, à 19:27

cécile Le Galo

Re : Téléchargement

Alors moi je suis plus nulle que nulle. Je n'arrive même pas ouvrir Ubuntu que j'ai a priori réussi à  télécharger. Quand j'essaie de l'ouvrir  le logiciel "Record now" se met en route... J'ai aussi essayer de le copier sur un CD mais rien à faire. J'ai un portable Asus Pentium Dual-core (1,87 Go de ram) avec wifi et graveur  incorporé. Je travaille actuellement sur Windows XP. j'ai très envie de me joindre à vous, mais j'aurais besoin de vos lumière.
J'aimerais également changer de pseudo...
.

Hors ligne

#5 Le 10/12/2009, à 20:02

nesthib

Re : Téléchargement

cécile Le Galo a écrit :

Alors moi je suis plus nulle que nulle. Je n'arrive même pas ouvrir Ubuntu que j'ai a priori réussi à  télécharger. Quand j'essaie de l'ouvrir  le logiciel "Record now" se met en route... J'ai aussi essayer de le copier sur un CD mais rien à faire.

tout d'abord bienvenue, commence par lire les règles du forum qui te disent que tu dois ouvrir un nouveau sujet : "un seul problème par sujet", le tien n'a pas de rapport avec ce fil. Les règles t'indiquent également que tu dois commencer par lire la documentation ex. la page installation.

ce que tu as surement téléchargé est un fichier .iso, c'est une image disque (voir documentation). Tu ne peux pas l'utiliser directement, il faut la graver sur un CD mais pas n'importe comment. Choisir l'option graver une image disque de ton logiciel de gravure. Tu peux également créer un liveUSB (voir documentation).

Pour l'installation proprement dite, tu va devoir utiliser ce CD/clé USB. Il y a 2 méthodes:
1- tu installes ubuntu dans windows, comme un programme, c'est le plus simple mais à mon avis la plus mauvaise méthode (tu risques d'avoir des soucis par la suite et tu reste dépendante de windows) → voir documentation sur wubi

2- la meilleure solution (toujours à mon avis) est de re-partitionner ton disque (l'installateur ubuntu peut le faire automatiquement). Pour cela insère ton CD/clé USB dans l'ordinateur et redémarre-le (tu devra peut être configurer ton bios), puis suis l'assistant d'installation

cécile Le Galo a écrit :

J'ai un portable Asus Pentium Dual-core (1,87 Go de ram) avec wifi et graveur  incorporé. Je travaille actuellement sur Windows XP. j'ai très envie de me joindre à vous, mais j'aurais besoin de vos lumière.

tu peux rechercher ton matériel dans la documentation pour voir si tu risques d'avoir des problèmes matériels.

cécile Le Galo a écrit :

J'aimerais également changer de pseudo...
.

Il faut que tu voies avec un modo. (je signale ton message pour que tu sois contactée)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#6 Le 10/12/2009, à 20:05

slasher-fun

Re : Téléchargement

cécile Le Galo a écrit :

J'aimerais également changer de pseudo...
.

M'envoyer un MP à ce sujet smile

Hors ligne