Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2009, à 21:40

tekman54000

Grub 2 et iso Seven

Salut a tous,


Je viens vous embeter 2 petites secondes, pour savoir si par hasard l'un d'entre vous saurait comment booter un iso windobe via grub2 (qui gere les iso nativement), pour me faire une tite clé USB d'installation multi OS (qui marche tres bien pour des distro linux).

Merci par avance wink


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 10/12/2009, à 21:59

side

Re : Grub 2 et iso Seven

Bonjour,
Regarde là ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343634&p=1

Apparemment Grub2 ne sais pas faire. Il faut chaîner avec grub4dos ou syslinux. Met avis que du coup autant utiliser syslinux pour tout.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3 Le 10/12/2009, à 22:09

tekman54000

Re : Grub 2 et iso Seven

Mouai je sais pas trop comment marche syslinux... l'avantage avec grub2, c'est que tu te fais une petite clé un repertoire tu mets des iso dedans, tu modifies deux lignes de config et roule ma poule...


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#4 Le 10/12/2009, à 23:39

side

Re : Grub 2 et iso Seven

Le script de frafa installe syslinux, j'imagine qu'il y a tout ce qu'il faut en graphique pour pas se prendre la tête avec syslinux et le boot de Seven.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#5 Le 11/12/2009, à 00:06

tekman54000

Re : Grub 2 et iso Seven

yep peut etre mais j'aimerai avoir un truc qui est facilement upgradable, par la je veux dire, une fois l'entrée dans le menu grub2, j'ai plus qu'a changer le nom de l'iso de destination (et le titre de l'entrée ca va de soit...) et je fais ce que je veux avec ca.


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#6 Le 11/12/2009, à 11:21

side

Re : Grub 2 et iso Seven

Pour Windows Seven ça n'est pas possible de faire aussi simple.

Enfin si : SYSLINUX qui n'a rien de bien plus compliqué que Grub2.
Syslinux est largement plus utilisé en ce qui concerne le multi-boot USB que Grub ou Grub2 justement parce que plus souple dans le cas de l'usb Linux+Windows. La syntaxe de syslinux change légèrement de Grub mais pas de grosse surprise. Après en ce qui concerne une iso de Windows Seven je ne sais pas si ça se met en place facilement, je n'ai jamais essayé.

Ce que j'ai fais de plus "tordu" :
- Multiboot usb avec Syslinux (+ Grub dans un coin au cas où) avec : Toutoulinux + DamnSmallLinux + Windows XP (LiveCD "Maison") + SuperGrubDisk + UltimateBootCD + Hiren'sBootCD + CloneZilla + SystemRescueCD.
Tout fonctionne parfaitement avec syslinux. Grub ne pouvait pas lancer Windows XP, il fallait utiliser Grub4Dos. J'ai mis Windows XP sur une seconde partition dans ma clé et syslinux peut booter dessus sans soucis.

Dès que tu veut ajouter autre chose que du Linux dans du multiboot ça se complique forcément. Le système de chez Microsoft n'est pas prévu pour être accompagné par un autre OS.

Avec le script de frafra je pense que tu peut parfaitement obtenir quelque chose de très facilement configurable. En gros tu fait du cliquer glisser d'iso dans ta clé en passant par l'interface du script. On ne peux pas faire plus simple. Si tu tiens à éditer à la main le menu de Grub, il n'y a pas de problème non plus .... sauf pour les Windows pour lesquels tu devras aussi éditer syslinux à la main pour que tout roule. Rien de bien méchant.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne