Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2009, à 21:23

bleck

Ark ignore les fichiers cachés

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que Ark ignore les fichiers cachés. Y a-t-il un moyen de le ramener à un comportement normal ?

Ark 2.12
KDE 4.2.4
Ubuntu 9.04

Hors ligne

#2 Le 08/12/2009, à 22:35

max63

Re : Ark ignore les fichiers cachés

Si tu affiche dans dolphin les fichiers cachés et que tu les sélectionne il seront compressé dans l'archive.


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#3 Le 08/12/2009, à 23:17

petifrancais

Re : Ark ignore les fichiers cachés

Ark a aussi quelques problèmes avec les rar ayant un mdp... hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#4 Le 08/12/2009, à 23:39

bleck

Re : Ark ignore les fichiers cachés

max63 a écrit :

Si tu affiche dans dolphin les fichiers cachés et que tu les sélectionne il seront compressé dans l'archive.

Encore heureux ;-) Je parlais du clic-droit sur un dossier. : click-droit -> Compresser -> Archive Tar compressée par GZip.

Dans ce cas, les fichiers cachés sont ignorés. Autrement dit, lorsqu'on archive un dossier, Ark décide tout seul de ne pas archiver certains fichiers !!!  C'est absurde et dangereux sad  Il est idiot d'avoir changé le comportement qui était celui de Ark dans KDE3 et qui est également celui de tar.

Je n'ai pas trouvé le moyen de configurer Ark pour qu'il retrouve un fonctionnement normal. J'espère que ce bug sera corrigé un jour parce que je n'arrive pas imaginer que quelqu'un ait pu penser que c'était une fonctionnalité.

En l'état actuel la solution la moins pénalisante est F4 - tar ! Bonjour l'interface graphique de nouvelle génération :-)

Hors ligne

#5 Le 09/12/2009, à 23:28

taxus

Re : Ark ignore les fichiers cachés

Pour ma part, sous KDE 4.3.2, Ark conserve toute la structure de fichiers à partir de la racine lorsqu'il compresse. C'est inacceptable dans mon cas, alors j'ai installé XArchiver et j'ai modifié mon menu Service pour utiliser XArchiver plutôt qu'Ark.

J'ai pas essayé KDE 4.3.4 par contre (installable à partir du PPA).

Hors ligne

#6 Le 09/12/2009, à 23:58

bleck

Re : Ark ignore les fichiers cachés

Effectivement, inacceptable comme comportement par défaut... Moi qui espérais secrètement que la KDE 4.3 serait enfin une version fiable. Se planter à ce point (dans la spec ou la réal, on ne sait plus) sur une fonction basique, m'inquiète beaucoup quant à la viabilité de KDE 4 comme environnement de travail. La première livraison officielle va avoir deux ans...

Merci pour l'astuce XArchiver. En plus, ça me forcera à apprendre à modifier le menu Service ;-)

Hors ligne

#7 Le 11/12/2009, à 02:45

taxus

Re : Ark ignore les fichiers cachés

Pour info concernant la structure entière qui est conservée, je référais à ce sujet.

Pour le menu Service, il y a un tutoriel. wink

Hors ligne