Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/05/2006, à 14:00

thurfin

Re : Suse VS ubuntu

jpaul a écrit :
Jono a écrit :

heu franchment j'ai jamais eu a me plaindre; et mon sources.list et bien fait donc bien complet ....

Je risque de tester SuSE, tu pourra en faire profiter? big_smile

je plussois, j'ai un projet de migration de suse 9.3 vers 10.0 en cours, le temps de sauvegarder tout mon bouzin.

#27 Le 10/05/2006, à 14:04

jpaul

Re : Suse VS ubuntu

Attend SuSE 10.1 qui sort demain alors big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#28 Le 10/05/2006, à 14:44

thurfin

Re : Suse VS ubuntu

je ne sais pas, 1 j'ai déjà telecharger et gravé les cd 10.0, 2 ca évite d'essuyer les platres et pis je suis plus kde que gnome.

#29 Le 10/05/2006, à 14:55

jpaul

Re : Suse VS ubuntu

ben SuSE 10.1 propose toujours Gnome...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#30 Le 10/05/2006, à 16:24

Jono

Re : Suse VS ubuntu

pour les sources.list c'est celui du wiki alionet tout simplement

Hors ligne

#31 Le 10/05/2006, à 16:27

DecIRC

Re : Suse VS ubuntu

http://www.gougueule.net/2005/08/22/71-yast-sur-ubuntu

La voie du bonheur ?

Hors ligne

#32 Le 10/05/2006, à 17:03

jpaul

Re : Suse VS ubuntu

Wahou yikes


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#33 Le 10/05/2006, à 17:28

Jono

Re : Suse VS ubuntu

c'est pas en mode graphique et c'est pas porté pour ubuntu

Hors ligne

#34 Le 10/05/2006, à 17:56

jpaul

Re : Suse VS ubuntu

Si et si, mais par contre, niveeau module, ça peche :s


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#35 Le 10/05/2006, à 19:26

skarno

Re : Suse VS ubuntu

un truc que je ne comprends tjs pas dans le monde linux, c'est pourquoi les distribs ne profitent pas des aquis des autres distribs? Quand je vois comment certains louent suse pour son utilisation sur les portables ou pour sa gestion du wifi, pourquoi les dévloppeurs de ubuntu ne le mettent pas en application. J'ai l'impressio que sous linux avec tous ces projets, on s'amuse toujours à réinventer la roue ...

Si vous pouviez m'éclairer ...

Merci

Hors ligne

#36 Le 10/05/2006, à 19:30

Jono

Re : Suse VS ubuntu

skarno a écrit :

un truc que je ne comprends tjs pas dans le monde linux, c'est pourquoi les distribs ne profitent pas des aquis des autres distribs? Quand je vois comment certains louent suse pour son utilisation sur les portables ou pour sa gestion du wifi, pourquoi les dévloppeurs de ubuntu ne le mettent pas en application. J'ai l'impressio que sous linux avec tous ces projets, on s'amuse toujours à réinventer la roue ...

Si vous pouviez m'éclairer ...

Merci

+1

Hors ligne

#37 Le 10/05/2006, à 19:36

jpaul

Re : Suse VS ubuntu

+1

En fait, c'ets certainement du au fait des toutes premières distribs qui ont engendré des enfants reposants sur une structure commune, au fil du temps ces structures se sont différenciées et leur mélange est devenu complexe. Tenez, un exemple: pourquoi Yast n'existe "quasiment pas" sous Debian? Parceque les fichiers de configuration sont différents.
Il n'empeche que je suis entièrement d'accord, et aussi bizzarre soit il, Ubuntu me semble une des seules distributions qui reprend ce qu'il ya de bon dans les autres.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#38 Le 10/05/2006, à 19:57

Ju.

Re : Suse VS ubuntu

Tu peux en profiter des maintenant a mon avis si tu demandes sur le forum approprie... http://www.alionet.org


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#39 Le 10/05/2006, à 20:30

jpaul

Re : Suse VS ubuntu

Je sais wink je suis inscrit sur Alionet big_smile

Il n'empeche que si un jour on fait un mix des deux distribs, ca devrait cartonner big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#40 Le 10/05/2006, à 20:46

Ju.

Re : Suse VS ubuntu

Pas sur...

Au contraire : suse, Ubuntu, mandriva, les autres font des choix techniques tres differents, ca fait leur personnalite les mixer n'apporterait pas forcement le meilleur des deux mondes...
Par contre pour certains patchs oui ca vaut le coup et c'est une force du libre, les patchs sont publics, apres il sont plus ou moins visibles, cf la faq de Shuttleworth:

Résoudre le "problème de collaboration entre distros" ferait vraiment progresser l’état du logiciel libre. Ansi c’est ce que nous avons entrepris de faire avec Ubuntu. Nous travaillons sur Launchpad, qui est le service web pour la collaboration sur les bugs, et les traductions, et le support technique. Nous travaillons sur Bazaar, qui est un système de contrôle de revision qui comprend les branches et les distributions, et est intégré avec Launchpad. Et avec un peu de chance ces outils nous permettent de rendre notre travail disponible pour Debian, et pour Gentoo, et pour les projets amonts. Et nous permettent également d’utiliser le bon travail des autres distros (même si ils préfèrent que nous ne le fassions pas ;-) ).


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#41 Le 10/05/2006, à 21:22

GGilles

Re : Suse VS ubuntu

j'ai un Mac sur Dapper et un PC sur Suse 10.0  et j'arrive pas à faire mon choix (je parle pas du Hard pas de l'OS).
J'aime réguliérement basculer de l'un à l'autre. Chaque disrtibution a ses avantages et inconvénients. En fait, je suis heureux de pouvoir profiter des deux disributions et de les voir progresser. La seule chose qui me manque sous Suse c'est APT, par contre je trouve que Yast est un must sous Linux à découvrir. C'est vrai qu'une disrib réunisant le meilleurs des deux mondes, ca décoiferrait tongue

#42 Le 10/05/2006, à 22:17

plagiats

Re : Suse VS ubuntu

GGilles comme nous l'avons déjà dis, tu peux utiliser APT sous SuSE. Regarde sur Alionet.org, tu trouveras un tutorial détaillé.

Hors ligne

#43 Le 26/05/2006, à 20:19

stephcharlet

Re : Suse VS ubuntu

une question.une reponse,et,la bonnnne! je suis un programmeur sous linux depuis de nombreuses annees.excusez mon francais ecrit.je vous repondrez a tous et ce sur tous systemes.

#44 Le 27/05/2006, à 20:52

J_F

Re : Suse VS ubuntu

En ce qui concerne YaST, c'est vrai qu'il est lent en mode graphique, mais vous pouvez l'utiliser directement dans la console, et la c'est autre chose wink
Je l'ai également essayé comme beaucoup, mais je trouve ubuntu plus logique et plus efficace, notement dans la gestion des paquets.

Hors ligne

#45 Le 28/05/2006, à 14:45

jpaul

Re : Suse VS ubuntu

j'ai testé la 10.1, elle est décevante par rapport aux précédentes hmm


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#46 Le 28/05/2006, à 14:53

ZeBob

Re : Suse VS ubuntu

Y'a pas Smart sous Suse ? me semblait avoir lu ça sur dflp.

Hors ligne

#47 Le 28/05/2006, à 20:49

thibs200

Re : Suse VS ubuntu

ben deja moi je vous le dis SUSE c pas pour moi vu ce que jai vu sur un hebergeur pro pour un serveur didié
yast bi-langue : anglais allemand
pi pour trouver le fichier sources.list ben c pas la joie

Hors ligne

#48 Le 30/05/2006, à 00:20

timbolchevik

Re : Suse VS ubuntu

bon bah je teste suse là tout de suite (depuis ce soir tongue ) et pas gros defauts choquants evident, au contraire, l'environnement sous gnome ou kde reste gourmand mais mon pc reste etonnament fluide, sauf dans le cas ou je lance yast ou l'install de .rpm depuis un bon vieux clique droit. Une fois l'install lancé c'est heu pas violent mais bon...
J'ai une utilisation tout à fait banale et tout sauf pro de mon pc, donc je ne peux pas considerer d'un certain regard les avantages et les defauts de la bete, mais ce que j'en vois reste plutot plaisant. Je deplore surtout le manque de "ressources"  et de tuto en comparaison à la communeauté ubuntu quand une question se pose, j'ai passé un moment à trouver une soluce pour installer mplayer... bon j'avoue la 10.1 viens tout juste de sortir... pour les paquets/librairies manquantes en revanche j'ai trouvé tout ce qui me manqué rapidement sur le net et je mettrais le temps que j'ai passé sur mplayer surtout sur le compte de ma noobitude. Un détails positif pour certains, je n'ai pas encore eu à lancer une seule fois un terminal... tout s'est fait en mode graphique... ça peut etre negatif dans mon approche dans le sens ou ça n'est pas très formateur, mais d'une certaine manière, les opérations que j'ai fait sont realisable à coup de terminal c'est evident donc c'est à moi de me prendre en main big_smile Ceci dit je comprend que des utilisateurs n'aiment guère les terminaux et proposer un mode graphique si etendu et donc le choix... je reste admiratif...
Tout mon matos a été reconnu à l'install, d'après la becane l'acceleration 3d est activée (dans quelle mesure je l'ignore) sur ma 'tite ati....
Il y a tellement d'options dans le b**del que je ne sais meme pas ou donner de la tete tongue
Je prefere dapper qui restera mon os principal, pour des raisons tout autant de gout, que de qualités techniques, de rèponse à mes besoin et d'idées, mais je suis vraiment enthousiaste au sujet de cette distro et je vais garder mon trial boot.
Ha juste un petit bemol pour le temps que prend l'installation... roll  le temps d'installer 2 dapper au bas mots  tongue