Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2007, à 10:42

smen

Depuis ce matin, impossible de lancer amule.

Salut,
Voila, tout est dans le titre. Hier soir j'éteins mon ordi normalement et se matin tout va bien jusqu'a ce que j'ai besoin de amule pour réceptionner un truc. J'essai de lancer amule, rien ne se passe, mais alors rien du tout.
Vous avez une idée ? C'est urgent !
Merci d'employer des termes simples (je suis pas loin de débuter sous linux-xubuntu).


Portable Toshiba Satellite L500- 1QK avec le Lynx Lucide

Hors ligne

#2 Le 29/11/2007, à 10:47

smen

Re : Depuis ce matin, impossible de lancer amule.

Re-moi, le terminal me dit ca :
Initialising aMule
Checking if there is an instance already running...
There seems to be an instance of aMule already running
If this is not the case, you may have to remove
the file ~/.aMule/muleLock, to allow aMule to run.
Attempting to raise current running instance.

En fait, j'y comprend pas grand chose et je suis bien incapable de trouver le dossier : ~/.aMule/muleLock.
Help please !


Portable Toshiba Satellite L500- 1QK avec le Lynx Lucide

Hors ligne

#3 Le 29/11/2007, à 17:50

smen

Re : Depuis ce matin, impossible de lancer amule.

Bon alors , au cas ou quelqu'un voudrait s'intéresser a mon problème (ce qui serait vraiment très sympa) :
J'ai désinstallé/ réinstallé amule et ca ne change rien.
Il doit bien y avoir quelque chose a faire ou je ne pourrai plus jamais utiliser amule ?
Je peux mettre quoi comme autre client e-donkey ?


Portable Toshiba Satellite L500- 1QK avec le Lynx Lucide

Hors ligne

#4 Le 29/11/2007, à 17:54

xabilon

Re : Depuis ce matin, impossible de lancer amule.

Salut

Je sais pas trop ce qui peut t'arriver, mais le dossier .aMule se trouve dans ton dossier personnel.
C'est un dossier caché, donc tu devras activer l'affichage des fichiers cachés pour le voir.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 29/11/2007, à 17:58

smen

Re : Depuis ce matin, impossible de lancer amule.

Un grand merci Xabllon, ca fait du bien d'avoir une réponse !!!
Mais comment j'active l'affichage de mes dossiers cachés ?
Encore merci, merci, merci !


Portable Toshiba Satellite L500- 1QK avec le Lynx Lucide

Hors ligne

#6 Le 29/11/2007, à 18:00

jerome13140

Re : Depuis ce matin, impossible de lancer amule.

ctrl+h si je ne m abuse et verifie aussi dans ton gestionnaire systeme si la tache existe ou pas

Hors ligne

#7 Le 29/11/2007, à 18:05

gill69

Re : Depuis ce matin, impossible de lancer amule.

salut,
tu trouvera ce dossier dans ton dossier perso! mais par defaut amule est un dossier caché enregistré en .amule....
donc avec la console en mode root, ou tu donne des autorisation a ton dossier amule pour qu il soie plus caché.
pour les autorisations, je peux pas t aider etant moi meme debutant je sais pas trop....
tu dois faire ca avec un sudo chmod xxx .amule du genre (xxx c est des valeur qui donne les permissions a l utilisateur, au groupe, a tous le monde).
et lorsque tu aura effacé ce fichier ta mule devrai refonctionner;-)

j espere que cela t aidera..

gill

Hors ligne

#8 Le 29/11/2007, à 18:11

xabilon

Re : Depuis ce matin, impossible de lancer amule.

gill69 a écrit :

salut,
tu trouvera ce dossier dans ton dossier perso! mais par defaut amule est un dossier caché enregistré en .amule....
donc avec la console en mode root, ou tu donne des autorisation a ton dossier amule pour qu il soie plus caché.

Le fait que le dossier soit caché ou non n'a rien à  voir avec les droits et permissions du dossier.
C'est simplement que son nom commence par un point "." wink
Si on enlève le point, le dossier n'est plus caché (mais aMule ne le trouvera plus smile )

Il y a une option dans Nautilus --> Affichage pour afficher les dossiers et fichiers cachés.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 29/11/2007, à 20:29

smen

Re : Depuis ce matin, impossible de lancer amule.

Ok, merci, j'ai viré ce dossier mais chaque fois que j'essai de relancer amule, il me refait un nouveau dossier amule lock
Une idée ?


Portable Toshiba Satellite L500- 1QK avec le Lynx Lucide

Hors ligne

#10 Le 12/12/2009, à 11:14

Nikus Pokus

Re : Depuis ce matin, impossible de lancer amule.

Bon, ce post commence un peu à dater. Mais comme je suis tombé dessus en cherchant une solution à mon problème, je me dis qu'il pourrait être util à d'autre.
Alors au démarrage aMule créé le fichier muleLock et le supprime à sa fermeture, ceci lui permet de tester s'il est déjà en cours d'éxécution ou non.
Visiblement la dernière fois que j'ai éteind mon pc, aMule n'a pas réussi à supprimer le fichier muleLock, du coup impossible de lancer aMule.
Il faut d'abord supprimer le fichier muleLock :

rm ~/.aMule/muleLock

Relancer aMule et ça marche !!! big_smile

Dernière modification par Nikus Pokus (Le 12/12/2009, à 11:14)


Compal FL90
Intel Core2 Duo T7500
GeForce 8600M
Ubuntu 9.10 Karmic Koala

Hors ligne