Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2009, à 01:00

FrenchFigaro

Pas de MàJ 9.04 vers 9.10

Salut à tous

J'ai un petit souci avec le gestionnaire de mises à Jour de Jaunty. En effet, j'ai attendu jusqu'à maintenant pour passer à la 9.10 à cause de sombres histoires de sauvegardes, etc, etc...

Et là, surprise, en lançant le gestionnaire de mises à jour, l'option "La version 9.10 est disponible, mettre à jour le système ?" n'est plus disponible. Je ne veux pas dire qu'elle est grisée, mais bien qu'elle n'est plus disponible...

J'ai bien tenté de réinitialiser les diverses options, mais rien à faire, mÔssieur le gestionnaire ne veut rien savoir:rolleyes:

Dans la configuration du Gestionnaire

-> Onglet Logiciels de Ubuntu:
main, universe, restricted et multiverse. Je ne télécharge pas les codes sources.

-> Logiciels de Tierce Partie
MàJ non prises en charges, Archives Ubuntu Hardy, Medibuntu, Opera, PlayOnLinux

-> Onglet MàJ
jaunty-security, jaunty-updates, jaunty-backports (pas les proposed)
vérification toutes les semaines, un avertissement simple,  et vérification de la mise à niveau de version pour toutes les versions

Voilou voilou, si je pouvais avoir un petit coup de main pour passer à la 9.10 sans réinstaller le systeme...


Au nom de l'immortel Empereur Linux, héritier d'UNIX, moi, FrenchFigaro, fidèle servant de la cause opensource, je te renvoie là d'où tu n'aurais jamais dû sortir Microsoft !

Hors ligne

#2 Le 03/12/2009, à 10:00

grandtoubab

Re : Pas de MàJ 9.04 vers 9.10

peut-etre que ton Jaunty n'est pas totalement à jour.
Il doit etre au top avant de passer à Karmic
tu peux vérifier en ligne de commande

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Puis essayer le passage vers karmic
http://www.ubuntu.com/getubuntu/upgrading

Dernière modification par grandtoubab (Le 03/12/2009, à 10:01)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 03/12/2009, à 11:59

FrenchFigaro

Re : Pas de MàJ 9.04 vers 9.10

mon système était déjà à jour. Le gestionnaire me proposait un certains nombres de mises à jour PLUS le passage à karmic.

Mais après les mises à jour en question, le bouton pour passer à karmic avait disparu. Je vais tenter de le remettre à jour via le terminal, mais je ne pense pas que ça vienne de là...

Je suis pas chez moi et je n'ai pas un super débit. Quand je rentre j'essaie de télécharger l'iso et de mettre à jour via le CD

merci du conseil anyway


Au nom de l'immortel Empereur Linux, héritier d'UNIX, moi, FrenchFigaro, fidèle servant de la cause opensource, je te renvoie là d'où tu n'aurais jamais dû sortir Microsoft !

Hors ligne

#4 Le 03/12/2009, à 12:12

grandtoubab

Re : Pas de MàJ 9.04 vers 9.10

FrenchFigaro a écrit :

mon système était déjà à jour. Le gestionnaire me proposait un certains nombres de mises à jour PLUS le passage à karmic.

Mais après les mises à jour en question, le bouton pour passer à karmic avait disparu. Je vais tenter de le remettre à jour via le terminal, mais je ne pense pas que ça vienne de là...

Je suis pas chez moi et je n'ai pas un super débit. Quand je rentre j'essaie de télécharger l'iso et de mettre à jour via le CD

merci du conseil anyway

Si pas de debit c'est mieux de récuperer via Torrent et ça prouve à Hadopi que le téléchargement c'est pas que de la fraude tongue


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 03/12/2009, à 13:02

FrenchFigaro

Re : Pas de MàJ 9.04 vers 9.10

C'est aussi le fait que je suis en connectivité limitée. Seul le port 80 est ouvert sur ce réseau...


Au nom de l'immortel Empereur Linux, héritier d'UNIX, moi, FrenchFigaro, fidèle servant de la cause opensource, je te renvoie là d'où tu n'aurais jamais dû sortir Microsoft !

Hors ligne

#6 Le 13/12/2009, à 13:46

FrenchFigaro

Re : Pas de MàJ 9.04 vers 9.10

Petit UP

Voilà,en utilisant le CD d'installation, je n'ai pas accès à la mise à jour de version.

Quelqu'un peut-il m'indiquer un moyen de corriger cela SANS réinstaller le systeme ?

Mes disques durs sont quasiment pleins et je n'ai pas de supports pour faire de sauvegarde pour l'instant...


Au nom de l'immortel Empereur Linux, héritier d'UNIX, moi, FrenchFigaro, fidèle servant de la cause opensource, je te renvoie là d'où tu n'aurais jamais dû sortir Microsoft !

Hors ligne