Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2009, à 19:25

saelyx

[résolu] Impossible de monter le CDROM

Bonjour,

À chaque fois que je met un CDROM dans mon ordinateur portable, le message d'erreur apparait :

Error mounting: mount exited with exit code 1: cannot spawn 'mount /dev/sr0': Failed to execute child process "mount" (Permission denied)

Quand je clique droit sur le CDROM (ou même un DVD) j'ai "Ouvrir avec Gedit" et dans les propriétés, onglet "Ouvrir avec" j'ai pu mettre "Ouvrir le dossier" mais reste sans effets.

Si quelqu'un sait pourquoi et comment faire pour avoir la bonne action par défaut (et effective!) ?

Dernière modification par saelyx (Le 13/12/2009, à 23:56)


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne

#2 Le 13/12/2009, à 19:28

bertrand0

Re : [résolu] Impossible de monter le CDROM

Vérifiez dans /etc/fstab la ligne correspondant au cdrom (/media/cdrom0).
Si elle existe mais ne contient pas l'option user, c'est là la source de l'erreur. Il vous suffit de rajouter l'option user ou bien de mettre toute la ligne en commentaire (ce que je vous recommande à moins que vous ayez une raison particulière...)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 13/12/2009, à 23:55

saelyx

Re : [résolu] Impossible de monter le CDROM

Merci, cela a fonctionné.


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne