Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2009, à 11:20

petilu63

[résolu] D'où viennent les menus ?

Bonjour tout le monde !

Suite à mes excursions sous openbox et debian, je me heurte au problème suivant : je n'arrive pas à localiser les menus.

Je m'explique :
- fbpanel par exemple affiche un menu qui s'appelle (d'après ~/.fbpanel/default) systemmenu (je ne sais pas ce qu'est ce systemmenu, où est son fichier de configuration). Celui-ci semble afficher les applications que j'ai installé après installation (minimale)
- un lanceur d'application (gmrun) m'affiche avec l'autocomplétion pas mal d'applications dont certaines n'existent pas ! Où va-t-il chercher cette "liste" d'applications (je n'ai pas clairement identifié cela avec man gmrun) ?
- le menu openbox enfin, contient par défaut un menu "Debian" (id = debian) qui bénéficie lui aussi d'une arborescence (et d'applications) encore différente(s) !

Je souhaiterai faire le ménage dans tout ça. Je fais donc appel à vos lumières pour savoir où sont rangées les informations qu'utilisent lanceurs, panels et autres menus pour établir leurs menus. N'y-a-t'il pas une norme pour les fichiers de configurations/de menu ?  Si oui, j'aimerai en apprendre plus pour pouvoir mettre mon système à la norme et le rendre plus cohérent.

Merci d'avance ! smile

Dernière modification par petilu63 (Le 14/12/2009, à 12:17)


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#2 Le 09/07/2009, à 16:08

petilu63

Re : [résolu] D'où viennent les menus ?

Personne pour m'aider ?... j'ai beau chercher à droite à gauche je ne trouve pas d'info précise et j'ai toujours l'impression d'avoir plusieurs menu/config qui se marchent sur les pieds... sad


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#3 Le 08/08/2009, à 11:26

TchicTchic

Re : [résolu] D'où viennent les menus ?

Bonjour,

Je pense que depuis, tu as dû trouver les infos que tu souhaitais, mais si ca peut servir :
- menu openbox : ~/.config/openbox/menu.xml mais le mieux est d'utiliser obmenu
Ce menu n'est pas dynamique, donc a chaque ajout/supression de progs, il faut le modifier.
- gmrun : il utilise ton path, donc tu as necessairement les progs ($PATH) par contre tu n'as pas tes aliases. Maintenant, tu peux rajouter un chemin avec des scripts
- pour fbpanel, je ne connais pas mais je suppose qu'il y a un fichier de conf
configuration openbox


"Le talent, c'est comme l'argent. Il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler" - Jules Renard

Hors ligne

#4 Le 08/08/2009, à 11:58

ADcomp

Re : [résolu] D'où viennent les menus ?

Hello ..

@TchicTchic : attention que tu mélanges un peu tout .. ~/.config/openbox/menu.xml est le menu d'openbox , mais n'a rien à voir avec la section "Debian". Ce menu est maj automatiquement et se trouve la : /var/lib/openbox/debian-menu.xml

@petilu63 : Pour se qui est de  gmrun ,  attention si tu lances des app. qui demande des paramères ou encore qui fonctionne en console , ca ne marchera pas ..
Pour ce qui est du menu de LxPanel , il me semble qu'il suit simplement les règles de "Freedesktop" : http://www.unixgarden.com/index.php/environnement-de-bureau/les-menu-freedesktoporg

mes 2 ct. @+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#5 Le 14/12/2009, à 12:17

petilu63

Re : [résolu] D'où viennent les menus ?

Un petit déterrage de sujet (je fais le ménage) pour remercier ADcomp et aider ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi.

Le menu "debian" est en effet situé ici : /var/lib/openbox/debian-menu.xml et le les infos concernant freedesktop sont très intéressantes !


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne