Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2006, à 22:38

j_naoe

installer des paquet sans internet

salut
est-il possible d'installé des paquet sans que l'ordi qui les reçoit soit connecté a intenet
car je vous explique moncas: j'ai un vieu portable qui n'a pas de prise éthernet et je ne trouve rien pour subvenir a mes besoins
donc je voudrai quan meme pouvoir écouter des MP3 ou voir des avi mes il me faut certain paquet que aparament je ne peus que télécharger directemnt via mon pc sous linux
aidez moi

Hors ligne

#2 Le 27/05/2006, à 23:12

Mornagest

Re : installer des paquet sans internet

Si tu disposes d'une clé USB, tu peux stocker le paquet dessus et le décompresser en étant sous Linux ^^ même principe avec un CD RW.

J'ai grosso-modo fait la même chose pour certains paquets, j'ai en fait une partition commune entre Windows et Linux, je téléchargeais sous Win et je copiais directement dans cette partition, pour ensuite dépackager sous Linux smile

Pour installer ton package c'est

sudo dpkg -i lenomdetonpackage.extension


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 28/05/2006, à 06:54

AlexandreP

Re : installer des paquet sans internet

Est-ce que c'est possible? oui, Marnagest dit comment faire.  Cependant, il ne faut pas oublier qu'une des forces du paquet .deb est aussi une faiblesse: le paquet n'inclut que le logiciel/service/bibliothèque/ensemble de codecs en lui-même.  Si un paquet dépend d'un autre paquet, il faut aussi télécharger toutes les dépendances et les installer, ce qui n'est pas toujours tâche aisée.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2006, à 10:18

Mornagest

Re : installer des paquet sans internet

Oui smile lorsque tu lis un tutoriel t'indiquant que tu dois installer tel ou tel paquet, lis la suite afin de t'assurer que ce même paquet n'en nécessite pas un lui-même ^^ les plaisirs de jongler entre Windows qui était connecté, et Kubuntu pas... passer quatre fois de l'un à l'autre roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 28/05/2006, à 11:34

j_naoe

Re : installer des paquet sans internet

merci beaucoup
je vai éssayer de me débrouillé avec ça
mais il y a aussi le problème que tout les liens donner n permettent de télécharger les paquet que via ubuntu ( ex: vlc...)

Hors ligne

#6 Le 28/05/2006, à 13:33

j_naoe

Re : installer des paquet sans internet

je n'arrive pas a trouver un lien me permétan de télécharger gstreamer 0.08-mad ou un truc comme ça
si quelqu'un a une soluce

Hors ligne

#7 Le 28/05/2006, à 15:32

Mornagest

Re : installer des paquet sans internet

Ici tu trouveras ce qu'il te faut pour amaroK smile quelle que soit ta version, il y a d'autres paquets dans les liens donnés sur la page smile

Si tu prends une version plus récente, pense à prendre les paquets qui s'y rapportent wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 28/05/2006, à 15:41

j_naoe

Re : installer des paquet sans internet

eu merci
mai a quoi sert amarok?
et je sais bien que la différence entre Kubuntu et ubuntu n'est que l'interface graphique utiliser mais c'est normal que tu me renvoi vers Kubuntu?

Hors ligne

#9 Le 28/05/2006, à 15:44

Mornagest

Re : installer des paquet sans internet

Oups... je suis un imbécile ^^ je cherche un paquet pour Ubuntu et j'édite mon message :$

Edit : après vérification je n'ai pas trouvé ailleurs que pour Kubuntu... hmm damned...

Je te renvoie sur la documentation, vers le milieu de la page ils parlent de gstreamer

Dernière modification par Mornagest (Le 28/05/2006, à 15:47)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 28/05/2006, à 15:53

j_naoe

Re : installer des paquet sans internet

oki
mais le pb c'est que amarok n'est qu'un lecteur et qu'il a besoin de gstreammer0.8-mad pour pouvoir lire les mp3 donc ça ne résou pas mon problème ( la soluce qu'il donne fonctionne si tu a internet)
mais merci quand meme
ou si tu a une autre solution pour pouvoir lire des mp3 ou des avi ou meme wmv

Hors ligne

#11 Le 28/05/2006, à 16:28

Mornagest

Re : installer des paquet sans internet

Eh non parce que j'ai un souci avec les sons sous Linux ^^ j'ai l'impression que je n'ai que les "TUT" du BIOS quand je fais une fausse manip'... mauvais signe tongue

Désolé de ne pas avoir pu t'aider sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#12 Le 28/05/2006, à 16:52

j_naoe

Re : installer des paquet sans internet

ça je pense pouvoir t'aider
dans système préférance son vérifi les configuration (je pense a sons pour les événement

Hors ligne

#13 Le 28/05/2006, à 17:31

Mornagest

Re : installer des paquet sans internet

Euh.... tongue je vois ce que tu veux dire mais je dois faire des tests.. et de toute façon j'utilise très peu mon PC pour la musique, donc au pire je m'en passerai très bien ^^

Merci du coup de main, quand même smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 29/05/2006, à 06:26

AlexandreP

Re : installer des paquet sans internet

http://packages.ubuntu.com

http://packages.ubuntu.com/breezy/libs/gstreamer0.8-mad
Le lien pour télécharger le paquet gstreamer0.8-mad se trouve dans le tableau "Download gstreamer0.8-mad".  Comme j'ai dit, il faut aussi télécharger et installer les paquets dont dépend gstreamer0.8-mad s'ils ne sont pas déjà installés; ceux-ci sont listés sur cette page avec un point rouge.  (Je l'ai dit, c'est long...)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#15 Le 29/05/2006, à 11:03

Mornagest

Re : installer des paquet sans internet

Je vais poser une super question naze :$ est-ce que ce n'est pas plus simple de rajouter l'URL dans le /etc/apt/sources.list ?

Histoire de pas s'amuser à tout télécharger un par un, manuellement...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#16 Le 29/05/2006, à 12:37

Bubble's Talks

Re : installer des paquet sans internet

Bin euh c'est ce que j'ai fait, n'imaginant pas possible de lister et telecharger les dépendances une à une.
gstreamer0.8-mad était classé dans Bibliothèque (Universe)

J'ai modifié le fichier source.list comme indiqué dans le wiki puis clic-clic-clic

Hors ligne

#17 Le 29/05/2006, à 13:52

Mornagest

Re : installer des paquet sans internet

Je suis sans doute aveugle, mais je n'ai pas trouvé quelle URL rajouter dans mon sources.list, sur le site de packages Ubuntu roll

Ca se trouve où ? Désolé je suis un peu (beaucoup même) débutant..


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#18 Le 29/05/2006, à 14:36

Bubble's Talks

Re : installer des paquet sans internet

Bin la totale est quelque part la dedans (à adapter)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=32501

Hors ligne

#19 Le 29/05/2006, à 15:28

Mornagest

Re : installer des paquet sans internet

Oki mreci j'ai mis mon sources.list à jour, en fait la plupart des paquets étaient déjà installés smile

J'en ai rajouté un seul manuellement ^^ merci beaucoup


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne