Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2009, à 11:32

midou

Impossible de copier dossier de Sauvegarde mozilla [Résolu]

Rebonjour,

Voici mon deuxième problème :

Cette fois-ci, cela concerne la copie de la sauvegarde du dossier "mozilla" qui était sur windows sur mon tout nouveau linux.

Je ne sais pas si ma question est bateau, mais je pense avoir fait le tour des forums sur la question :

Ce que j'ai déjà fait :
- J'ai copié le dossier mozilla sous windows dans son intégralité (dans documents&settings/users/applicationdata etc.etc.)
- J'ai installé linux, et je vois qu'on me conseille, sous linux de copier ce dossier à la place de celui de mozilla déjà présent sur linux (je suis sur ubuntu9.10 et mozilla était déjà installé par défaut (le 3.5.5).
- On me conseille donc sur un forum d'aller dans /home/Utilisateur*/.mozilla/firefox/ . Dans /home/midou il n'y a pas de mozilla (il y a juste un dossier firefox qui vient d'apparaître, mais je pense que c'est celui que je viens d'extraire en tentant une nouvelle installation, v. mon post précédent).
- Je cherche le dossier mozilla dans "rechercher" et je le trouve dans /usr/lib ou dans /usr/share. Mais il n'y a que les dossiers Extensions et Plugins, et non le dossier Firefox
- J'essaye de copier tout ou partie de ma sauvegarde dans ce dossier et un message me répond : "Erreur de la copie, vous n'avez pas la permission de le créer dans la destination"
- Idem quand je cherche le dossier "firefox", il est soit dans un truc "share" soit dans /etc/firefox (à chaque fois en 3.5 et 3.0, mais pareil, c'est peut être du à la dernier installation quand je commençais à en avoir marre). Quand je copie quelque chose dans le dossier firefox, même réponse : "vous n'avez pas la permission" ...

Là je vous avoue que je sèche complètement. J'espère trouver une solution à ce problème, même si ce n'est pas très grave, pour thunderbird ça le deviendrait, même si je n'ai pas encore essayé : chaque chose en son temps je me dis smile

Une précision, au lieu de vous galérer à chercher mon précédent post : j'ai eu un autre problème avec firefox, et j'ai tenté de l'installer à nouveau. J'ai fait "extraire dans" /user (midou) car je ne savais pas où le mettre. D'où mes références à une potentielle nouvelle installation, en fait je ne sais même pas si ça a marché. Mais tout ce dont je vous parle ne marchais pas avant ou après cette installation, donc le problème ne vient pas de là.

J'espère avoir été assez claire, et qu'une réponse existe !

Merci pour votre aide, et à bientôt je pense smile

Amid

Dernière modification par midou (Le 15/12/2009, à 17:13)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2009, à 11:46

Balkoth

Re : Impossible de copier dossier de Sauvegarde mozilla [Résolu]

Bonjour,

Sous linux les dossiers dont le nom commence par un . sont cachés.
Pour les afficher dans nautilus (l'explorateur de fichiers), fait ctrl+h. L'option doit aussi être disponible via un clic droit ou dans le menu affichage.
Si tu n'as pas de dossier .mozilla, tu peux le créer.

Pour les erreurs "Vous n'avez pas la permission", c'est une sécurité, il faut absolument éviter de toucher aux fichiers systèmes, en particulier si on ne sait pas ce que l'on fait.

Hors ligne

#3 Le 15/12/2009, à 11:53

midou

Re : Impossible de copier dossier de Sauvegarde mozilla [Résolu]

merci pour cette réponse aussi rapide !

par contre tu penses avoir une réponse à mon autre question ? (postée 3 posts avant celle-ci...) même si je sais qu'il n'y a pas réponse à tout ...

Hors ligne