Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2009, à 11:12

midou

Bug Firefox 3.5.5 Ubuntu 9.10 [Résolu]

Bonjour à toutes et à tous,

Marre de galérer sur windows et ayant entendu beaucoup de bien de Linux, j'ai décidé d'installer hier Ubuntu9.10.
On m'avait dit : "tu verras, c'est super simple d'utilisation", mais ... je galère ...
Deux de mes problèmes concernent firefox :

- Le premier est relatif au fonctionnement de Firfefox (3.5.5).
Je l'ouvre, je tape une recherche sur google, la page de recherches s'affiche. Jusque là tout va bien.
Ensuite je clique sur un lien et le lien s'ouvre. Mais :
  - La barre de défilement passe à gauche (au lieu d'être à droite) et le défilement sur mon pad ne marche plus
  - Les liens ne s'ouvrent pas : je dois faire bouton droit et ouvrir dans un nouvel onglet
  - Le champ pour écrire une adresse internet fonctionne mal (si j'écris par ex www.gmail.com et que je tape sur entrée, ça ne fonctionne pas, je dois laisser le navigateur proposer sa liste (de l'historique j'imagine) et cliquer sur le lien
  - Le champ google en haut à droite ne fonctionne pas
  - Tout comme les liens, les "boutons" sur les sites ne répondent pas : ex. le bouton "OK" de ma boite mail après avoir entré mon mot de passe et mon adresse, ou le bouton "fermer" d'un spam qui prend la moitié de ma page.
  - Le petit rond de chargement en haut à gauche de chaque onglet est en chargement continu, même si la page a affiché : "terminé"

Ce que j'ai essayé de faire : réinstaller firefox. Après avoir été sur le site et enchainé les "ouvrir dans un nouvel onglet" j'ai ma page "enregistrer sous ou ouvrir avec". Comme je suis tout jeune débutant sur linux, je me dit qu'un ouvrir avec ("truc d'archives" en l'occurence) serait plus judicieux, car je ne sais pas encore dans quel dossier enregistrer ce genre de fichier. Le dossier firefox "s'ouvre avec" mais me montre tout le contenu d'un dossier, un peu sous la forme de winrar. Je vois un bouton extraire et je l'extrais sous la racine / tout court. Mais je ne vois pas comment réinstaller firefox, le dossier est là, quand je clique sur le fichier firefox ça m'ouvre une page avec plein de trucs bizarres écrits.

Je mets mon second pb dans un autre post, pour plus de clarté, même si ça concerne encore firefox !

Merci pour votre aide, je pense que sans ce forum et ce millier de tutoriels j'aurais réinstallé windows depuis un certain temps smile

Amid

Dernière modification par midou (Le 15/12/2009, à 17:12)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2009, à 11:56

Balkoth

Re : Bug Firefox 3.5.5 Ubuntu 9.10 [Résolu]

Bonjour,

Alors déjà pour réinstaller Firefox il faut oublier les réflexes windows smile
Pour installer un logiciel sous linux, c'est plus simple, cf la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet

Ton problème est quand même étrange. Il s'agit de la version installée par défaut de firefox, et tu n'as pas installé d'extensions ? Tu as le même problème pour tous les sites ou juste un site en particulier ?

Enfin, plutôt que de réinstaller firefox, tu peux supprimer la configuration en tapant la commande suivante dans un terminal (avec firefox fermé)

mv ~/.mozilla/firefox ~/.mozilla/firefox.old

Ensuite relance Firefox pour voir si tu as toujours les mêmes problèmes.
Si tu veux restaurer ton historique, marques-pages, ... effacés par la commande précédente,

mv ~/.mozilla/firefox.old ~/.mozilla/firefox

pour rétablir ta configuration.

Hors ligne

#3 Le 15/12/2009, à 12:19

midou

Re : Bug Firefox 3.5.5 Ubuntu 9.10 [Résolu]

Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci !!!!!!!!!!! J'ai fait le reset de firefox et j'ai trouvé le fameux .mozilla qui était effectivement caché !
Tout fonctionne comme sur windows !!! J'ai même récupéré mes onglets, mes favoris, mes mots de passes, c'est trop bien !!!
Bon maintenant reste les accents circonflexes, c'est parti pour de nouvelles aventures sur les forums smile

Hors ligne

#4 Le 15/12/2009, à 12:20

midou

Re : Bug Firefox 3.5.5 Ubuntu 9.10 [Résolu]

est-ce qu'il y a un bouton : "résolu" comme dans "commentçamarche" ? pour éviter que mon message ne traîne indéfiniment ?

Hors ligne

#5 Le 15/12/2009, à 12:21

Balkoth

Re : Bug Firefox 3.5.5 Ubuntu 9.10 [Résolu]

Pour passer en résolu, édite ton premier message et change le sujet en ajoutant [Résolu] smile

Hors ligne