Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/12/2009, à 15:57

Vaneck

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

bin j'ai la tete du p'tit singe visible en bas a droite
http://img99.imageshack.us/img99/9065/capturedcran1.jpg
voila merci de ton aide

Dernière modification par slasher-fun (Le 13/12/2009, à 18:54)

Hors ligne

#52 Le 14/12/2009, à 21:48

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Bha sincèrement je vois pas, ça fonctionne toujours pour ma part.

D'autres avis?

Hors ligne

#53 Le 15/12/2009, à 00:14

Grünt

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Je sens que je vais faire tester ta distro à des ex-windowsiens qui voudraient bien passer à "Linux" mais ont du mal.
Ça peut être positif à long terme smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#54 Le 15/12/2009, à 00:49

paul92

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Tiens sinon, quelques de bizarre, tu as mis « traitement de texte (Ooo.org) » et puis « Tableur OpenOffice.org (Ooo.org) » et « Formule OpenOffice.org (Ooo.org) »
Je suis concient que tu souhaites garder une certaine homogénité dans la largeur du menu mais c'est dommage d'avoir cette incohérence du « OpenOffice.org », il faut voir si « Texteur » est correct en français ou encore « Texte » tout simplement...

Hors ligne

#55 Le 15/12/2009, à 12:55

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Oui je sais, j'avais relevé encore quelques incohérences, et après refléxion, je pense que je vais laisser les noms de logiciels dans les commentaires smile

Grunt => C'est précisément le but recherché, faire en sorte que ce soit fonctionnel sans avoir le sentiment d'utiliser un truc pas finit dans les détails qui puisse décourager ou faire peur aux débutants.

À ce propos j'aurais besoin de ton avis, il se trouve que j'aimerais bien intégrer quelques paquets qui ne seront pas installés par défaut dans la distribution (drivers imprimantes, etc...), et entre l'installation depuis une clé USB, un disque dur, ou un DVD, la méthode classique des dépôts sur DVD pose problème vis à vis du sources.list
Je pensais donc à intégrer directement un dépôt local au sein de la distribution, dans /var/www/.depot/ avec un serveur apache, la bonne config du sources.list sur localhost, le tout désinstallable facilement via synaptic si besoin.
Qu'en pense tu?

Hors ligne

#56 Le 15/12/2009, à 14:03

Vaneck

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

billou ==> d'ailleurs , comme tu fais une distrib assez orientée jeux, tu peux rajouter un émulateur gamecube http://code.google.com/p/dolphin-emu/ .  Bon , même si chez moi çà marche pas , probablement à cause d'opengl , un comble quand on sait que ce dernier marche sous ... seven ! (d'ailleurs a ce jour, probablement le seul truc qui marche sur un os qui n'arrive même pas a géré mon wifi ou même ma souris... mais je m'égare).

Hors ligne

#57 Le 15/12/2009, à 14:08

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Vaneck, si tu arrive à trouver la marche à suivre pour connaître les dépendances du soft (pas pour compiler), aucun soucis... J'ai cherché, et impossible de trouver les infos nécessaire...

À savoir que cet émulateur est bien fichu en plus, il émule également les jeux Wii.

Dernière modification par billou (Le 15/12/2009, à 14:30)

Hors ligne

#58 Le 15/12/2009, à 14:21

Vaneck

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

c'est sans doute très bête ce que je dit , mais les dépendances , c'est pas çà ?
    * subversion
    * scons
    * g++
    * wx2.8-headers
    * libwxbase2.8-0
    * libwxbase2.8-dbg (optional)
    * libwxbase2.8-dev
    * libwxgtk2.8-0
    * libwxgtk2.8-dbg (optional)
    * libwxgtk2.8-dev
    * libsdl1.2-dev
    * nvidia-cg-toolkit
    * libbluetooth-dev (optional)
    * libxxf86vm1-dbg (optional)
    * libxxf86vm-dev
    * libxext6-dbg
    * libxext-dev (optional)
    * libglew1.5-dev
    * libcairo2-dbg
    * libcairo2-dev (optional)
    * libao2
    * libao-dev

Hors ligne

#59 Le 15/12/2009, à 14:34

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Pas toutes je pense, ça m'a l'air bien fouillis, comme y'a des dépendances pour dev, qui ne sont pas optionnelles, celles ci doivent être utilisées pour compiler, ou les deux.

D'ailleurs, je n'arrive pas à compiler, j'ai une belle erreur en plein milieu, qui ne proviens même pas d'un problème de dépendances (en plus j'ai pas de processeur 64bits alors qu'il est indiqué comme utilisé sur la page des sources, le problème vient peut être de là?)

Si tu y arrive, n'hésite pas à compresser les binaires et à partager tout ça, après test j'en ferais un paquet Deb. (désolé, mais j'ai d'autres choses à faire, j'ai pas trop le temps de me pencher là dessus pour le moment... Alors si ça te dit de participer un peu smile )

Hors ligne

#60 Le 15/12/2009, à 15:03

Vaneck

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

ouais mais alors moi , niveau technique je connait pas grand chose.
Je veux bien t'envoyer les binaires compressé dans un .zip, mais ça été compilé par un proc 64 bits, donc je sais pas si çà te convient. De surcroit je ne sais pas envoyer ce zip, il pèse 10 méga , je peux te l'envoyer en mail si tu veux.

Hors ligne

#61 Le 15/12/2009, à 15:33

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Logiquement ça a du compiler la version 32 et 64bits non?

Tu peux m'envoyer l'archive par ce service : http://dl.free.fr/

smile

Hors ligne

#62 Le 15/12/2009, à 16:00

Keldath

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

billou a écrit :

Je pensais donc à intégrer directement un dépôt local au sein de la distribution, dans /var/www/.depot/ avec un serveur apache, la bonne config du sources.list sur localhost, le tout désinstallable facilement via synaptic si besoin.
Qu'en pense tu?

Tu n'es pas obligé de mettre en place un serveur Web (ou FTP). Pour un dépôt local tu as "deb file://". Tu peux regarder ici :
- http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-basico.en.html#s-dpkg-scanpackages
- http://linuxwave.blogspot.com/2009/04/adding-local-directory-to-apt.html

Hors ligne

#63 Le 15/12/2009, à 16:05

Link31

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

billou a écrit :

-Intégrer tous les codecs nécessaire (je rappelle que les brevets logiciels n'ont pas de valeur en Europe)

Les brevets, peut-être, mais aux dernières nouvelles les licences interdisant la redistribution ont toujours valeur légale en Europe.

Hors ligne

#64 Le 15/12/2009, à 16:28

Chewbacca

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Très bon travail, je pense qu'a sa sortie je prendrai cette iso pour installer ca chez les gens que je connais qui veulent passer a linux sans se prendre la tête

Par contre j'aime pas le thème par défaut, mais c'est qu'un avis personnel. j'aurais mis, pour que ca fasse plus "pro", un thème plus sobre.

Pour allier sobriété et joli look, essaye le thème gtk "Achromatic", dispo sur gnome-look wink


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#65 Le 15/12/2009, à 16:53

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Keldath => Effectivement, merci de l'information, je ne connaissais pas cette alternative. smile

Link31 => C'est pourquoi les codecs style Win32 (pas nécessaires en plus) ne seront pas inclus, mais que d'autres librairies style libDVDcss le seront.

Chewbacca => Merci, et je suis ouvert à toute proposition en ce qui concerne le thème global, et je viens de regarder celui que tu conseille... Un peu trop "Mac" à mon goût, mon but n'est pas d'instaurer certaines similitudes avec un système déjà existant, de plus je n'aime pas ce genre de thème (les gouts et les couleurs... Toussa...)

Il n'empêche que je suis toujours à la recherche de thèmes cohérents, sous certaines conditions.

Il faudra également proposer en même temps, un pack d'icônes * complet *, un thème metacity et un thème compiz, en totale cohérence avec le thème initial, et c'est loin d'être une chose facile, que d'obtenir un environnement parfaitement homogène.

De plus, rien n'empêchera qui que ce soit d'installer ses propres thèmes, et je me permet de rappeler que les thèmes du projet Bisigi seront accessibles. (néanmoins, en raison de contraintes due à la diagonales d'écrans, ils ne seront pas installé par défaut, car le choix 4/3 // 16/10 se fait durant l'installation)

Hors ligne

#66 Le 15/12/2009, à 18:03

Vaneck

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

bon dans le doute, je t'envoie tout ce que çà m'as compilé http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/nJlhEkUX

Hors ligne

#67 Le 15/12/2009, à 18:57

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Bon pas de bol, c'est pour du x86_64 (par contre 700Mo une fois l'ému décompressé O_o)

Tant pis... Si quelqu'un à une release (en binaire) propre à me proposer, je prendrais, sinon je proposerais ça dans les dépôts, et j'intégrerais l'ému à la prochaine version basée sur Lucid.

Hors ligne

#68 Le 15/12/2009, à 19:07

Vaneck

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

de toute façon , vu ce que ca bouffe comme puissance , je doute qu'un proc 32 bits arrive a faire tourner l'émulateur !

Hors ligne

#69 Le 15/12/2009, à 21:53

&Sharp

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Très intéressant , vouloir changer le marron d'ubuntu est une bonne chose mais je n'accroche pas trop avec le thème . Le bleu canard wc avec des boutons en plastique sur gnome ça peut lancer le troll sur un forum kdéiste .
Pour la police de caractère des menus reste dans un style écrit à la main mais cherche quand même une écriture qui ferait moins enfantin , je sais c'est dûr d'en trouver mais bon c'est déjà ça d'amélioré .
Ta distribution pourrait être intéressante pour les débutants . continue dans cette voie .


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#70 Le 15/12/2009, à 22:29

Keldath

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Je met aussi un bémol sur la police utilisée... je te conseillerai bien Droid-Font, utilisée sur la plate-forme Android, je la trouve très propre et pas fatiguante à l'œil.

Hors ligne

#71 Le 15/12/2009, à 23:27

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Sifirius a écrit :

Très intéressant , vouloir changer le marron d'ubuntu est une bonne chose mais je n'accroche pas trop avec le thème . Le bleu canard wc avec des boutons en plastique sur gnome ça peut lancer le troll sur un forum kdéiste .
Pour la police de caractère des menus reste dans un style écrit à la main mais cherche quand même une écriture qui ferait moins enfantin , je sais c'est dûr d'en trouver mais bon c'est déjà ça d'amélioré .
Ta distribution pourrait être intéressante pour les débutants . continue dans cette voie .

Je ne nie pas mon attirance pour le look type KDE, bien que je ne supporte pas l'effet plastique de QT, ni la façon dont est organisé l'environnement, mais je n'ai en tout cas aucunement cherché à puiser dans ce dernier, il n'y aura aucun troll à ce sujet car il n'y a pas lieu d'en avoir smile

Et je me répète, mais le dépôt bisigi pour pouvoir installer de bon thème sera intégré de base... Ce qui implique par conséquent, la possibilité encore de pouvoir adapter la machine à son goût, avec des thèmes complets et homogènes.

Pour la police, j'attends tes conseils wink


Keldath a écrit :

Je met aussi un bémol sur la police utilisée... je te conseillerai bien Droid-Font, utilisée sur la plate-forme Android, je la trouve très propre et pas fatiguante à l'œil.

je viens de tester, et franchement, j'adhère pas, ça reste trop classique, il faudrait quelque chose d'original, qui s'adapte à diverses utilisations, et qui ne choque pas.

Si tu as d'autres conseils, n'hésite surtout pas smile

Vaneck a écrit :

de toute façon , vu ce que ca bouffe comme puissance , je doute qu'un proc 32 bits arrive a faire tourner l'émulateur !

Faux, ça tourne sur les derniers P4, et... Les processeurs 64bits peuvent exploiter du 32bits (ça fait pas une grosse différence de toute façon pour le moment, en dehors de la ram, mais qui a besoin de plusieurs Go de ram sous GNU/Linux?)

Dernière modification par billou (Le 15/12/2009, à 23:30)

Hors ligne

#72 Le 16/12/2009, à 14:44

Vaneck

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Faux, ça tourne sur les derniers P4, et... Les processeurs 64bits peuvent exploiter du 32bits (ça fait pas une grosse différence de toute façon pour le moment, en dehors de la ram, mais qui a besoin de plusieurs Go de ram sous GNU/Linux?)

non ; bien entendu , c'est pas l'histoire des 64 bits qui est importante , mais surtout que les dernier processeur sortie en 32 bits commencent à avoir quelque années maintenant.  Si mes souvenir sont bon , le proc le plus puissant à être sortie en 32 bit reste l'atlon 3800+, et vu comme cet émulateur bouffe de la puissance comme un porc...
De toute façon , pour en revenir au sujet initial , je doute que ce soit utile de l'installer , vu que sur ubuntu , il a pas l'air de vouloir marcher , (j'ai d'ailleurs le même bug avec un émulateur de GBA)

Hors ligne

#73 Le 16/12/2009, à 14:58

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Ça dépend, PCSX2 c'est un peu la même chose, ça fonctionne assez aléatoirement en fonction des configurations, mais surtout, des drivers vidéos.

Avec une ATI c'était l'horreur alors que sous XP ça fonctionnait bien, tandis qu'avec une Nvidia, ça fonctionnait bien sur les deux OS.

Intégrer tel ou tel logiciel dans une variante peut également inciter à apporter des contribution, et pourquoi pas, pousser les dev à améliorer leurs release, généralement ça leur fait plaisir de voir leur travail utilisé, j'ai pu le voir pour PlayOnLinux avant l'intégration du projet dans les dépôts officiels.

Donc je réitère ma demande, et en profite pour PCSX2 au passage (Binaires 32bits+Plugins qui vont bien), car je suis loin d'avoir la configuration qu'il faut pour faire des tests.

Dernière modification par billou (Le 16/12/2009, à 14:59)

Hors ligne

#74 Le 16/12/2009, à 21:10

Dempiller

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

coucuo, felicitation ça a l'air assez sympa !

J'ai juste une petite question, comment as tu changé le theme de Firefox par celui de Chrome ? car ma copine est fan du theme de Chrome et du coup elle est triste car elle s'est habitué addons Firefox et ne veut pas d'un logiciel beta (Chrome beta...)


Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts

Hors ligne

#75 Le 25/12/2009, à 22:52

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Salut, désolé de la réponse tardive, il s'agit du skin ChromeBird

Hors ligne