Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2005, à 13:14

Strash

[Resolu]login automatique

Bonjour à tous !

J'ai installé Ubuntu hier, et pour l'instant, à part un petit problème de lecteur CDROM sad et de souris hmm, tout se passe bien ! big_smile

J'aimerai qu'au démarrage on ne me demande plus de me logguer, mais qu'on m'envoie directement sur le seul utilisateur qui est créé (en plus du root bien sur).

Ensuite, j'aimerai aussi savoir comment lancer des programmes au démarrage (comme gaim).

J'ai un Ubuntu version 5.04, avec iceWM comme Window Manager.

Merci pour tout !

Hors ligne

#2 Le 02/08/2005, à 13:23

laurent

Re : [Resolu]login automatique

Salut et bienvenue,

tu peux toujours poster ailleurs / faire des recherches sur le forum pour tes probs de sours et cd-rom.

Si tu utilise toujours gdm, tu peux configurer celui-ci par la commande

sudo gdmsetup

là, dans le premier onglet, tu peux choisir de connecter automatiquement un user au premier démarrage ou après un temps défini.

As-tu essayé de faire simplement "enregistrer la configuration actuelle" en quittant iceWM (bien que je ne sache pas si l'option est dispo pour ce wm). Pour gaim, ça marche. Pour le reste, il est existe un gestionnaire de session sous gnome, je ne sais pas si iceWM a un équivallent...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 02/08/2005, à 13:42

Strash

Re : [Resolu]login automatique

Je n'ai apparement pas gdm installé, mais comment savoir quel module j'utilise pour la gestion des logins ? Ou alors je peux installer gdm puis gérer mes utilisateurs comme ça ?

Je m'y connais pas trop...

Pour mes problèmes de souris et de lecteur CD, j'ai déja posté pour les deux, la solution a été de les remplacer... même si mon problème de souris reste en suspend...

Hors ligne

#4 Le 02/08/2005, à 13:45

laurent

Re : [Resolu]login automatique

Tu peux utiliser gdm en faisant:

sudo apt-get install gdm.

Il te proposera de changer ton gestionnaire te login actuel. Néanmoins, le mieux serait de déterminer lequel tu utilises (il le marque à la fin du boot ex: "launching Gnome Display Manager"), et l'utilitaire de gestion qui lui correspond.

En gros de toutes façons, c'est juste une interface graphique à la connexion. Utilise gdm si ça ne te dérange pas de perdre un peu en homogénéité.

Dernière modification par laurent (Le 02/08/2005, à 13:45)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 02/08/2005, à 13:54

Strash

Re : [Resolu]login automatique

Apparement j'utilise xdm (X Display Manager)

Comment le paramétrer ? (j'ai essayé "xdm -help" dans la console, ça ne m'a rien donné).

pour le "enregistrer la configuration actuelle" je ne l'ai pas trouvé, ça ne doit pas être disponible sous iceWM. Comment lancer des programmes au démarrage sans ça ? Il doit y avoir un fichier de configuration du démarrage, mais où ?

Merci de tes réponses.

Hors ligne

#6 Le 02/08/2005, à 13:57

laurent

Re : [Resolu]login automatique

Sorry mais je sais pas vraiment t'aider beaucoup plus. Quelques pistes:

1. Utilises gdm, tu n'auras aucun prob je pense, sauf pe concernant l'arret du pc. Au pire, si ça ne marche pas, tu fais

sudo dpkg-reconfigure xdm

et tu récupèrera xdm.

2. Pour trouver l'utilitaire de gestion de xdm, tu peux toujours tenter le coup de taper "xdm" dans un terminal suivi de 2x TAb pour qu'il t'indique les exécutables qui commences par xdm...

3. Le fichier de configuration se trouve certainement dans ton home, dans un répertoire caché du genre .iceWM et c'est surement une histoire de "session".

Voilà voilà


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 02/08/2005, à 14:30

Strash

Re : [Resolu]login automatique

d'aprés ce que je viens de lire un peu partout, xdm ne gère pas l'autologin... dommage, je vais devoir installer autre chose. je vais tester gdm.

Edit : Bien sur avec gdm ça fontionne maintenant... mais 24 Mo d'install pour faire un autologin, je trouve ça un peu lourd... pas trop grave, j'avais la place...

Dernière modification par Strash (Le 02/08/2005, à 14:55)

Hors ligne

#8 Le 29/05/2006, à 13:57

ludox

Re : [Resolu]login automatique

Je sais pas si c'est sécurisé de lancer un autologin au démarrage...


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#9 Le 29/05/2006, à 16:45

FCDI

Re : [Resolu]login automatique

et dans systeme / administration / fenetre de connexion ya pas

onglet sécurité

tu choisi ton user et hop a plus de passe

Hors ligne

#10 Le 29/05/2006, à 16:59

Strash

Re : [Resolu]login automatique

ludox a écrit :

Je sais pas si c'est sécurisé de lancer un autologin au démarrage...

Tu sais, vu que mon ordinateur est un ordinateur personnel, les informations qu'il embarque ne sont pas vraiment confidentielle. Et si quelqu'un peut accéder physiquement à ta machine alors que tu veux quelque chose de très sécurisé, c'est que ton problème de sécurité viens d'ailleurs !

Hors ligne