Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2009, à 14:47

Rubz

Partages Samba web

Bonjour les gens smile

Bon je vous explique mon prob.

J'ai un joli serveur sous samba avec mes partages, mes users configurés etc qui fonctionne en local nikouel smile

De l'autre j'ai mon piti apache sur lequel je fait tourner un Drupal qui me sert d'intranet.

Mes users ont donc accès à leur données depuis leur poste quand ils sont au bureau, mais le top du top serai qu'ils puissent y avoir également accès à distance depuis une simple interface web.

J'ai commencé a me renseigner sur la chose, j'ai même trouvé un module drupal ( http://drupal.org/project/smbexplorer) mais qui me semble assez vieux et pas compatible avec ma version.

Je me doute que le plus "sécurisé" et peut etre le plus simple serai de passer par un VPN, enfin d'après ce que j'ai pu lire, mais je voulais être sur qu'aucune autre solution n'était envisageable en full web avant, genre apache qui parle avec samba smile

Merci a vous pour vos éléments de réponse ! smile

Hors ligne

#2 Le 15/12/2009, à 21:46

MrWaloo

Re : Partages Samba web


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne