Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2009, à 23:51

HP

Serveur hiberne, se met en veille ?

Bon, j'ai un petit souci récurrent… mon serveur cesse de répondre en SSH et HTTP au bout de 00:10:00 d'uptime, constaté avec htop (j'adore !). Ceci se produit lorsque aucun écran et/ou clavier (j'ai pas encore vraiment testé toutes les combinaisons possibles) n'a été branché sur la machine… et ça me gâche un peu l'utilisation de la chose :

$ uname -a
Linux ubuntu-server 2.6.31-16-generic-pae #53-Ubuntu SMP Tue Dec 8 05:20:21 UTC 2009 i686 GNU/Linux

Chaque fois, je suis obligé de le rebooter, et lui brancher un périphérique… roll

Si quelqu'un connaît une astuce quelconque, une cause possible…
Et c'est cette machine : IBM ThinkCenter S50.

J'ai déjà fait "quelques" recherches ici et ailleurs… malheureusement infructueuses ! hmm

Dernière modification par HP (Le 14/12/2009, à 23:56)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2 Le 15/12/2009, à 14:04

HP

Re : Serveur hiberne, se met en veille ?

Ouais… j'ai trouvé, idée lumineuse hier soir avant de me coucher, une astuce toute bête : dénuder un câble VGA, entortiller les brins après les avoir tous dénudé… ça court-circuite, très certainement, les signaux ; et ça doit générer une activité suffisante sur le port VGA pour éviter le phénomène précédemment décrit ; à voir si c'est efficace à long terme ! smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#3 Le 16/12/2009, à 01:39

nesthib

Re : Serveur hiberne, se met en veille ?

lol


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne