Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2006, à 02:51

Rom_1

[Résolu] (RC1 Ubuntu 6.06) Démarrage LiveCD

Salut à tous!
Voilà, alors j'ai download ce que j'espère être le LiveCD Ubuntu 6.06 ici (Desktop CD, PC (Intel x86) desktop CD).
J'ai gravé l'image sur CD, je lance le CD, et là, très bien, j'ai accès aux logiciels proposés (Firefox & Cie). Je les utilise déjà tous, bref, je veux enfin tester Linux:D
Mais là, rien de plus. Il n'y a aucun moyen d'accéder à une page de pseudo-installation qui me permettrait de tester ma config'. Je suis condamné à rester sur la page me proposant les logiciels...:(
Depuis le temps que j'me dis "j'vais tester Linux", que je me renseigne, là je vois une version qui me parait bien pour débuter, je reste sur ma faim...aurais-je louper un épisode???
Si quelqu'un peut m'avancer wink

Ah oui, je précise que j'ai rebooté le PC, mais que le problème reste entier.
Je tourne sur une Asus P4P800, P4-3Ghz, 1024Ram...demandez moi si vous pensez qu'il y a d'autres éléments que j'aurais oublié de préciser:)

Merci à tous!

#2 Le 29/05/2006, à 02:56

Rom_1

Re : [Résolu] (RC1 Ubuntu 6.06) Démarrage LiveCD

Bon, j'avais oublié de regarder à l'endroit essentiel, le wiki...:rolleyes:

http://wiki.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd

Je vais tester ça, et revenir vers la communauté si le problème persiste wink
Bonne nuit!

#3 Le 29/05/2006, à 03:01

Infinity

Re : [Résolu] (RC1 Ubuntu 6.06) Démarrage LiveCD

Il faut booter sur le CD:
Le CD contient 2(voire 3) choses:
-Une gamme de logiciels libres installables sous windows, ce qui permet de découvrir certains logiciels
-Un système Live qui permet de tester sa configuration sans rien installer (ça ne touche qu'à la mémoire vive)
-Ce système Live comprend un installateur pour installer Ubuntu "en dur".

Pour lancer le système Live, il faut tout d'abord mettre le cd dans le lecteur cd, puis rédémarrer.

Au démarrage, repère ce qui est écrit (généralement)en bas; tu dois voir un bouton qui correspond à "Bios" ou "setup" ; appuies le plus vite possible sur cette touche (si tu n'as pas eu le temps, laisse windows démarrer, et redémarre).

Là, il faudra chercher un petit peu quelque chose comme "Boot Sequence". Il faudra mettre ton lecteur CD en premier dans la liste.
(nb: si c'est déjà le cas, tu n'avais pas besoin de faire cette manip' tongue)
Ensuite, utilise la combinaison de touches légendée "save and exit" et voilà smile


Enjoy!

edit: :'(

Dernière modification par Infinity (Le 29/05/2006, à 03:01)

Hors ligne

#4 Le 29/05/2006, à 15:02

Rom_1

Re : [Résolu] (RC1 Ubuntu 6.06) Démarrage LiveCD

Merci beaucoup wink

Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais merci d'avoir repondu si vite big_smile

#5 Le 29/05/2006, à 16:18

Rom_1

Re : [Résolu] (RC1 Ubuntu 6.06) Démarrage LiveCD

Bon, je n'étais pas enregistré, alors je ne peux pas modifier mon 1er post, mais si un mod veux bien ajouter un petit [RESOLU] wink

Il reste bien quelques problèmes, comme la langue du soft (je n'arrive pas à passer en FR hmm), la résolution de l'écran (elle me parait trop élevée...), mais ça m'a l'air d'être du tout bon!
J'attends mes DVD-R pour pouvoir sauver mes docs, puis un petit formatage, la mise en place d'un DUAL BOOT (eh oui, je suis pas seul à utiliser le PC, et puis je joue aussi), et roulez jeunesse!

Hors ligne

#6 Le 29/05/2006, à 19:20

wam

Re : [Résolu] (RC1 Ubuntu 6.06) Démarrage LiveCD

Pour le [résolu], clique sur [signaler], ça sert à envoyer un message aux modos.

Pour la langue, c'est normal, on ne peut pas mettre toutes les langues du monde sur un Live cd 700Mo, mais pour une install normale, si tu as le net, ça se fera automatiquement. La résolution aussi ça se change, parfois facilement, parfois après avoir configuré l'interface graphique

Dernière modification par wam (Le 29/05/2006, à 19:21)

Hors ligne