Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2006, à 14:34

JMF

[Résolu] Partition qui refuse d'être montée depuis peu

Bonjour,

J'ai un PC sous Kubuntu avec un disque dur IDE sur lequel est le système et 2 disques durs SATA qui contiennent chacun une partition unique remplies de données. Le montage de ces 2 disques se fait au démarrage via fstab.

Cela fonctionnait parfaitement jusqu'à récemment où l'un des 2 ne monte plus ni au démarrage ni manuellement. J'obtiens le message d'erreur suivant : "Bad fs or bad options or bad superblock".

J'ai vérifié le système de fichier, il s'agit bien de ext2 comme fstab le dit. Les options n'ont pas changé et devraient donc toujours être valables. Il ne me reste plus que l'explication du superblock mais je ne sais pas trop comment régler cela.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Note : La partition ne semble pas corrompue car j'arrive à y accéder et même à lister les fichiers avec testdisk.

Dernière modification par JMF (Le 30/05/2006, à 09:40)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2006, à 14:43

cep_

Re : [Résolu] Partition qui refuse d'être montée depuis peu

Faire un e2fsck -y sur le système de fichiers.

Lorsque tout sera redevenu normal, il sera préférable de passer la partition en ext3 pour bénéficier de la journalisation.

#3 Le 29/05/2006, à 18:25

JMF

Re : [Résolu] Partition qui refuse d'être montée depuis peu

Merci beaucoup. C'est reparti. smile

Hors ligne