Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 05/12/2009, à 06:21

chepioq

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

bef a écrit :

@ Chepioq

Bonsoir, alors j'ai mis à jour mon conky-trafic-Bordeaux avec le -n pour le rafraichissement, avec les lignes comprenant curl qui simplifie le script. Bref je me suis inspiré fortement de ton script Chepioq.
Donc le rafraichissement se fait sans problèmes. PAR CONTRE, en travaillant sur mon bureau, je bouge, j'agrandis, je réduis des fenêtres et lorsqu'une fenêtre passe sur l'image de trafic-rocade, et bien, très souvent, l'image s'efface d'autant. Et l'image ne se réaffiche pas forcément tout de suite, parfois c'est long.
Saurais-tu comment y remédier ?

Je n'observe pas ce genre de problème chez moi.
Tu utilises quoi comme bureau? gnome, Kde ou autre ? moi c'est kde.
Je pense que cela viens de la configuration de ton conky (les lignes avant "TEXT")
Essayes avec:
background no
ou encore:
own_window yes
ou
double_buffer yes
Le mieux c'est de nous poster ce qu'il y a dans ton conky, que l'on voit ce que l'on peut faire.

Dernière modification par chepioq (Le 05/12/2009, à 06:29)


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#1052 Le 07/12/2009, à 11:04

bef

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour,
Bon en fait, j'ai résolu mon problème. C'était une étourderie de ma part liée à la configuration de ma deuxième carte réseau et branchement sur routeur. Cela provoquait des ralentissements
Le conky fonctionne parfaitement.;)
Merci et à bientôt

Hors ligne

#1053 Le 08/12/2009, à 14:13

Skubu

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour,

J'ai suivi tous vos conseils et tout fonctionne parfaitement à présent smile ... excepté la capricieuse, la Digital-7 !

Une idée ? big_smile


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#1054 Le 09/12/2009, à 14:58

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Et voici mon nouveau desktop !!

J'ai eu la chance d'assister au concert de Muse au Zénith de Dijon le 02 Décembre !!
[HS]
WAOOOOUUUU !!!!!!! C'était trop bien ^^ big_smile roll
[/HS]

Donc je me suis fais un thème conky pour fêter tout sa !!
C'est encore un exemple de conky horizontal.

capturel.th.png

Le conkyrc (Linux Inside) :

# temps pour fermer conky en seconde. 0 = toujours actif 
total_run_times 0

# affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no

# réglage de la mémoire, pour éviter le clignotement
double_buffer yes
# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser
no_buffers yes
text_buffer_size 1024

# taux de rafraichissement de la fenêtre (en secondes)
update_interval 1

# nombre d'échantillons à utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 1
net_avg_samples 2

# taille et positon - largeur/hauteur
alignment top_left
minimum_size 1430 10
maximum_width 1430

# écart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_x 5
gap_y 30

# afficher les ombres
draw_shades no
# afficher des contours
draw_outline no
# contours autour des blocs de texte
draw_borders no
# largeur du contour
border_width 1
# largeur des marges
border_inner_margin 1

#pour que conky tourne en arrière plan background no pour les tests
background yes

# utiliser sa propre fenêtre
own_window yes
#type de fenêtre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override # normal / override / desktop
#pseudo transparence si vous avez des icones sous le conky elle ne seront plus accessible une fois conky activé
own_window_transparent yes

# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes
xftalpha .1
override_utf8_locale yes # force UTF8

#police a utiliser : use_xft doit être a "yes"
xftfont saxMono:size=9 #OCR A Std:size=6
# Tout le texte en majuscule
uppercase no

# Ajoute des espaces après certains objets pour éviter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec les polices Fixes
use_spacer yes

# Taille des pointillés
stippled_borders 5

# Couleurs
default_color FFFFFF #blanc
default_shade_color 333333
default_outline_color black

color1 4d6897 #bleu foncé
color2 319ffa #bleu clair
color3 eb4900 #rouge orangé

${offset 15}Week : ${color2}${time %V} ${color1}out of 53

TEXT
${color1}----- [ linux inside ] ----- | ---- [ sonde ] ---- | ------- [ util ] ------- | -------------------- [ www ] -------------------- | ------------- [ usb ] ------------- | ------------ [ hdd ] ------------
${color1}Uptime : ${color2}${uptime}${goto 206}${color1}| D. Dur : ${color2}${exec hddtemp -n /dev/sda5}°C${goto 360}${color1}| RAM : ${memperc} %   Swap : ${swapperc} %${goto 549}${color1}| Force : ${if_existing /proc/net/route wlan0}${color2}${wireless_link_qual wlan0}%${else} ------------${endif}${goto 730}${color1}| UL  : ${color2}${upspeed wlan0}${goto 913}${color1}| ${if_mounted /media/LEXAR}/LEXAR : Busy ${color2}${fs_used_perc /media/LEXAR} % ${color1}- Free ${color2}${fs_free /media/LEXAR}${else}/LEXAR : Déconnecté${endif}${goto 1179}${color1}| /root : Busy ${color2}${fs_used_perc /} % ${color1}- Free ${color2}${fs_free /}
${color1}${exec cat /etc/lsb-release | grep "DES" | cut -d "=" -f2 | sed 's/"//g'} - ${exec cat /etc/lsb-release | grep "CODE" | cut -d "=" -f2}${goto 206}${color1}| Core 1 : ${color2}${cpu cpu1} %${goto 315}${color1} ${platform coretemp.0 temp 1}${offset -6}°C${goto 360}${color1}| CPU :${top cpu 1} ${color2}${top name 1}${goto 549}${color1}| Type  : ${if_existing /proc/net/route wlan0}${color2}${gw_iface}${else} Aucun signal${endif}${goto 730}${color1}| DL  : ${color2}${downspeed wlan0}${goto 913}${color1}| ${if_mounted /media/Linux}/Linux : Busy ${color2}${fs_used_perc /media/Linux} %${goto 1058}${color1}- Free ${color2}${fs_free /media/Linux}${else}/Linux : Déconnecté${endif}${goto 1179}${color1}| /home : Busy ${color2}${fs_used_perc /home} % ${color1}- Free ${color2}${fs_free /home}
${color1}${sysname} ${color2}${kernel} ${color1}${machine}${goto 206}${color1}| Core 2 : ${color2}${cpu cpu2} %${goto 315}${color1} ${platform coretemp.1 temp 1}${offset -6}°C${goto 360}${color1}| RAM :${top_mem mem 1} ${color2}${top_mem name 1}${goto 549}${color1}| Name  : ${if_existing /proc/net/route wlan0}${wireless_essid wlan0}${else} ------------${endif}${goto 730}${color1}| All : ${totalup wlan0} - ${totaldown wlan0}${goto 913}${color1}| ${if_mounted /media/LaCie_PC}/LaCie : Busy ${color2}${fs_used_perc /media/LaCie_PC} % ${color1}- Free ${color2}${fs_free /media/LaCie_PC}${else}/LaCie : Déconnecté${endif}${goto 1179}${color1}| ${if_mounted /media/save}/save : Busy ${color2}${fs_used_perc /media/save} % ${color1}- Free ${color2}${fs_free /media/save}${else}/save : Déconnecté $endif

Le conkycal (avec le calendrier)

# temps pour fermer conky en seconde. 0 = toujours actif 
total_run_times 0

# affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no

# réglage de la mémoire, pour éviter le clignotement
double_buffer yes
# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser
no_buffers yes
text_buffer_size 1024

# taux de rafraichissement de la fenêtre (en secondes)
update_interval 1

# nombre d'échantillons à utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 1
net_avg_samples 2

# taille et positon - largeur/hauteur
alignment top_left
minimum_size 255 10
maximum_width 255

# écart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_x 1170
gap_y 100

# afficher les ombres
draw_shades no
# afficher des contours
draw_outline no
# contours autour des blocs de texte
draw_borders no
# largeur du contour
border_width 1
# largeur des marges
border_inner_margin 1

#pour que conky tourne en arrière plan background no pour les tests
background yes

# utiliser sa propre fenêtre
own_window yes
#type de fenêtre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override # normal / override / desktop
#pseudo transparence si vous avez des icones sous le conky elle ne seront plus accessible une fois conky activé
own_window_transparent yes

# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes
xftalpha .1

override_utf8_locale yes # force UTF8

#police a utiliser : use_xft doit être a "yes"
xftfont saxMono:size=9 #OCR A Std:size=6
# Tout le texte en majuscule
uppercase no

# Ajoute des espaces après certains objets pour éviter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec les polices Fixes
use_spacer yes

# Couleurs
default_color FFFFFF #blanc
default_shade_color 333333
default_outline_color black

color1 4d6897 #bleu foncé
color2 319ffa #bleu clair
color3 eb4900 #rouge orangé


# Taille des pointillés
stippled_borders 5


TEXT

${color3}${offset 58}${font monaco:pixelsize=13}${exec date +%B | sed 's/^.\| [a-z]/\U&/g'} ${time (%m)}
${color1}${execpi 60 DJS=`date +%_d`; cal | sed '/./!d' | sed '1d'  | sed 's/$/                     /' | fold -w 21 | sed -n '/^.\{21\}/p' | sed 's/^/  /' | sed /" $DJS "/s/" $DJS "/" "'${color3}'"$DJS"'${color2}'" "/}${font}

${alignc}${color1}Bonne fête aux :
${alignc}${exec ~/Script/Fêtes | sed -n '1p' | sed 's/^$/----/g'}
${alignc}${exec ~/Script/Fêtes | sed -n '2p' | sed 's/^$/----/g'}
${alignc}${exec ~/Script/Fêtes | sed -n '3p' | sed 's/^$/----/g'}




















${color1}${font URW Chancery L:size=18}${alignc}ToDo List${font}
${color3}${hr}${color2}
${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/TDL/1.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 37}
${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/TDL/2.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 37}
${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/TDL/3.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 37}
${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/TDL/4.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 37}
${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/TDL/5.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 37}

${color1}${font URW Chancery L:size=18}${alignc}Agenda${font}
${color3}${hr}${color2}
${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/Agenda/1.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 37}
${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/Agenda/2.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 37}
${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/Agenda/3.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 37}
${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/Agenda/4.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 37}
${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/Agenda/5.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 38}

Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#1055 Le 11/12/2009, à 12:55

JB-home

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

salut , j'aimerais savoir s'il est possible via le site fr.playstation.com ( ps3 ) d'avoir la liste de ses amis en ligne ou pas, affiché dans conky ( conky sur pc ).

Dernière modification par zorg-green (Le 11/12/2009, à 13:16)

Hors ligne

#1056 Le 15/12/2009, à 16:05

baballe

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut, je désespère de trouver un conky spécial eeepc...
J'ai déjà essayé pas mal d'exemples, et même si j'ai ajouté, retiré et simplifié certains d'entre eux, il m'est toujours difficile de faire le mien tout seul, disons que déjà à la base je n'ai pas la moindre idée de la façon d'écrire le plus simple des scripts, même avec la doc je patauge.
Pourtant, j'ai des idées simples, tout d'abord j'aimerai qu'il soit graphiquement le plus épuré possible, qu'il tienne le minimum d'espace en laissant les infos les plus essentielles, et servir de point de départ pour d'autres eeepc.
Voilà celui que j'utilise actuellement :
eeeScreenshot.png

use_xft yes
xftfont Bitstream Vera Sans:size=8
xftalpha 0.8
update_interval 1.0
total_run_times 0
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_type normal
own_window_hints below sticky undecorated skip_taskbar skip_pager
double_buffer yes
minimum_size 280 5
draw_shades no
draw_borders no
alignment top_left
gap_x 6
gap_y 1
no_buffers yes
uppercase no
net_avg_samples 2
override_utf8_locale no
use_spacer yes

TEXT
${color #1e90ff}CPU:${color #00bfff}${cpubar 8,25} ${color #1e90ff} RAM:${color #00bfff}${membar 8,25} ${color #1e90ff} HDD:${color #00bfff}${fs_bar 8,25 /} ${color #1e90ff}| Temp: ${acpitemp}C | ${color #1e90ff}IP:${color #00bfff} ${addr wlan0} ${color #1e90ff}Rx:${color #00bfff} ${downspeed wifi0} k/s${offset 5}${color #1e90ff}Tx:${color #00bfff} ${upspeed wifi0} k/s${color #1e90ff} ${color #1e90ff} ${color #1e90ff} | Batt: ${battery} | Uptime ${uptime}

Voilà, le plus court, plus simple possible, je trouve inutile beaucoup d'infos comme la version, nom de la machine, le temps qu'il fait, le nombre et nom de processus la bourse ect ect,  juste ce qui m'intéresse est d'avoir sur deux ou trois lignes qui se fondent dans l'arrière plan, pas des infos en graph qui tiennent un tiers de l'écran, c'est trop pour un eeepc.
J'ai fouillé les forums eeepc users mais le sujet n'est pas approfondi, vraiment très très peu de scripts épurés, même de discussion tout court, c'est dommage, jpense que s'il y avait un modèle déjà quasi-impeccable il serait utilisé partout.
J'aimerai sur le modèle de conky que j'utilise voir la fréquence du proc, vitesse entrée sortie du réseau, qualité du signal wifi,batterie, température, espace libre sur le disque (juste un chiffre) éventuellement les infos pour audacious2, et très éventuellement gmail avec un chiffre clignotant s'il y un nouveau mail,  et si kk'un voit d'autres points qu'il serait utile d'apporter faut pas hésiter ce serait sympa de voir cque ça donne.
Merci d'avance !

Hors ligne

#1057 Le 16/12/2009, à 07:22

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

t'as vu le mien?

Hors ligne

#1058 Le 16/12/2009, à 10:54

baballe

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Oui ! déjà testé, d'ailleurs à ce moment là j'essayais tout ce qui passait, là j'ai retouché, c'est propre, petit, ça tient sur trois lignes, nickel ^

double_buffer yes
own_window  yes
own_window_transparent yes
own_window_type override
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager 
draw_borders no
draw_shades yes

#position
gap_x 0
gap_y 25
alignment top
update_interval 2
default_color  1e90ff
own_window_colour 262626
xftfont Bitstream Vera Sans:size=10
xftalpha 0.9
use_spacer none
minimum_size 1024 0

TEXT
${goto 50}CPU:${color #00bfff}${cpubar 8,25} ${color #1e90ff}${cpu cpu0}%${tab}${tab}${color}${goto 180}|   MEM: ${color e0e0e0}${font}${mem}/${memmax} ${color}${tab}${tab}${goto 350}${if_existing /proc/net/route wlan0}|   Net: ${color e0e0e0}${font}${downspeed wlan0} ${color} ${totaldown wlan0} down${color}${tab}${tab}${goto 575}|   Net: ${color e0e0e0}${upspeed wlan0} ${color} ${totalup wlan0} up${color}${tab}${tab}$endif
${goto 50}Usr /: ${color e0e0e0}${font}${fs_free /} ${color}free${tab}${tab}${goto 180}|   /Home: ${color e0e0e0}${font}${fs_free /home}${color} free${goto 350}|   ${if_existing /proc/acpi/ac_adapter/AC0/state off-line}batterie: ${color orange}${battery_percent}%;  ${battery_time} avant arrêt. ${color}${else}${if_existing /sys/class/power_supply/BAT0/status Charging}Batterie: ${color green}${battery_percent}%;  ${battery_time} :fin du chargement. (Secteur)${color}${tab}${tab}${else}${if_existing /sys/class/power_supply/BAT0/status Full}Batterie: ${color green}${battery_percent}%;(Secteur)${color}${else}Batterie:${color red} Absente. (Sur secteur)${color}$endif$endif$endif
${goto 50}eeeTemp: ${color e0e0e0} ${exec expr `cat /sys/devices/virtual/thermal/thermal_zone0/temp` / 1000} C ${color}${tab}${tab}${goto 180}|   eeeFanSpeed: ${color e0e0e0}${exec cat /sys/devices/virtual/hwmon/hwmon1/fan1_input}trs/min${color}${tab}${tab}${goto 350}${goto 615} Services actives:     Wifi:   ${color e0e0e0}${if_up wlan0}1${else}0$endif${color}${goto 800}|   Cam:  ${color e0e0e0}${exec cat /sys/devices/platform/eeepc/camera}${color}${goto 875}|   SD:  ${color e0e0e0}${exec cat /sys/devices/platform/eeepc/cardr}${color}

Jvais essayer de traduire les chiffres en graphs, jpréfère cet aspect.
Juste que je n'ai pas les tours/min pour le ventilo, alors qu'EEEcontrol les donne, lm-sensors m'a pas donné grand chose, mais jfinirai bien par trouver !

Hors ligne

#1059 Le 17/12/2009, à 08:30

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

recherche dans "/sys" si il existe bien un fichier "fan1_input". C'est lui qui contient la vitesse du ventilo.

Hors ligne

#1060 Le 17/12/2009, à 09:22

baballe

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Levi59 a écrit :

recherche dans "/sys" si il existe bien un fichier "fan1_input". C'est lui qui contient la vitesse du ventilo.

Exactement ^ :

{exec cat /sys/devices/platform/eeepc/hwmon/hwmon1/fan1_input}trs/min${color}${tab}${tab}

Merci mr Levi !

Hors ligne

#1061 Le 20/12/2009, à 14:24

sheep

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour,

Je voulais insérer dans mon conky les premières lignes du lien "mes messages" de ce forum.

Est-ce que cela est possible?
Avez vous des pistes?
ou crois-je encore au père Noël? smile


Save water, Drink beer

Hors ligne

#1062 Le 20/12/2009, à 14:31

wido

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

J'ai ma petite idée, tu pars du principe que le lien URL va devenir un flux RSS, et comme cela tu auras les 1ere lignes d'affiché dans conky?

EDIT: tu peux avoir le flux mais d'un forum:
http://forum.ubuntu-fr.org/extern.php?a … RSS&fid=XX

XX étant l'ID du forum.

et voici une autre piste:
http://tuxce.selfip.org/informatique/re … n-flux-rss

Dernière modification par wido (Le 20/12/2009, à 15:18)

Hors ligne

#1063 Le 20/12/2009, à 16:50

sheep

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

tu pars du principe que le lien URL va devenir un flux RSS

C'est exactement à ça que je pensais, et je savais aussi que le lien "mes messages" n'avait pas de flux RSS

et voici une autre piste

Merci beaucoup wido, c'est un truc comme ça qu'il me faut. Je vais potasser et vous remonte le résultat smile

Edit: soyez pas pressé, je sens que ça va être dur smile wink

Dernière modification par sheep (Le 20/12/2009, à 17:21)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#1064 Le 20/12/2009, à 18:06

wido

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

sheep a écrit :

Edit: soyez pas pressé, je sens que ça va être dur smile wink

j'ai essayé j'obtiens bien des résultats mais pas que les miens il y a aussi ceux des autres qui postent après moi.

le chiffre 67690 est mon id sur ce forum.

# Fichier de configuration pour le flux du forum anglophone Archlinux.
RSS_URL="http://forum.ubuntu-fr.org/"
BASE_URL="$RSS_URL/search.php?action=show_user&user_id=67690"
RSS_TITLE="Forum Ubuntu-fr"
RSS_DESCRIPTION="Forum Ubuntu-fr 67690"
TZ_REMOTE="-0400"
SED_SELECT_URL=('/< \/tbody>/q' 's|.*\(viewtopic\?[^#]*#p[0-9]*\).*|'"$RSS_URL"'\1|p')
 
SED_ITEM_TITLE=('/&raquo;&nbsp;[^< ]\+<\/li>< \/ul>$/ { s/.*&raquo;&nbsp;\([^< ]\+\)<\/li>< \/ul>$/\1/p;q}')
SED_ITEM_AUTHOR=('/profile.php?/ { s|.*>\([^< ]*\)</a>.*|\1|p;q}')
SED_ITEM_DATE=('/<h2>.*viewtopic.php/ {s/.*>\([^< ]\+\).*<\/a.*/\1/p;q}')
SED_ITEM_CONTENT=('/class="postmsg"/,/<\/div>/ { /class="postmsg"/d;/^ *< \/div>/d; p}')
 
pre_post ()
{
	POST_ID=${1#*#}
	SED_SELECT_ITEM=('/&raquo;&nbsp;[^< ]\+<\/li>< \/ul>$/ { p }'
	'/<div id="'"$POST_ID"'"/,/^<\/div>/ { p }')
}
# La ligne suivante est là juste à cause du fait que wordpress rajoute des balises 
# (la flemme de chercher à contourner)
#</div></h2>

résultat du flux en image: http://img697.imageshack.us/img697/9969 … 0x1024.png

Hors ligne

#1065 Le 20/12/2009, à 19:23

sheep

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bon j'ai essayé, mais je suis pas sous arch et j'ai l'impression que le script grab.sh ne fonctionne pas comme il devrait sous ubuntu.

Je vais essayer de comprendre le truc, mais c'est pas gagné.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#1066 Le 20/12/2009, à 21:17

wido

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

On devrait créer un sujet pour ça?
sinon le dossier "/var/tmp/user_feed_cache-$USER" existe?

Hors ligne

#1067 Le 20/12/2009, à 21:42

sheep

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

wido a écrit :

On devrait créer un sujet pour ça?

sujet créé ici
la réponse à la question est la-bas.
Merci de ton aide.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#1068 Le 21/12/2009, à 09:13

EricG

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut,

J'ai installé l'interface KDE en plus de Gnome. J'ai placé ma configuration conky dans le dossier /home/ERICG/.kde/Autostart/conky mais le panneau par défaut s'affiche en plus sous KDE. A la fois il semble vouloir lancer la configuration faites sous Gnome sans trouver la configuration. Que dois-je faire ?

Hors ligne

#1069 Le 22/12/2009, à 02:25

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

[Euh...]

La fonction ${image ...} de conky permet-elle de faire défiler plusieurs images ? Genre petit diaporama ?
J'arrive pas à trouver la syntaxe qui va bien hmm

[/Euh...]


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#1070 Le 22/12/2009, à 06:06

sheep

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour Fenouille84,

Regarde ce post d'Ubuntu Forums (anglais)
Si cela peut t'aider.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#1071 Le 22/12/2009, à 08:25

RegisBurin

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@Ericg:

si tu veux te faire un conky pour Gnome, un autre pour Kde, il serait judicieux de faire:

- un fichier de config pour Gnome (/home/ERICG/.conkyrc_gnome par exemple)
- un fichier de config pour Kde (/home/ERICG/.conkyrc_kde)
- Lancer au démarrage chaque conkyrc suivant la session, en donnant les commandes:

conky -c ~/.conkyrc_gnome #pour Gnome
conky -c ~/.conkyrc_kde #pour kde

Ce qui est utile dans le fait d'avoir ses conkyrc dans le home, c'est 1°) les retrouver facilement, 2°) les sauvegarder (en faisant un backup du /home, idem avec tous les fichiers de configs "persos") en cas de crash, de réinstall, ou d'upgrade de version d'Ubuntu.


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#1072 Le 22/12/2009, à 10:38

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Merci Sheep pour ta réponse.

Je m'en suis inspiré et voilà mon script final : conkyslide.sh

#!/bin/bash
# Version 1.0
# Script conky : diaporama
# Dans conky : ${execp ~/conky/conkyslide.sh}

echelle=15
sleep 20
  nombre=$RANDOM
  let "nombre %= $echelle"
  echo "\${image ~/conky/image/test$nombre.JPG -p 100,239 -s 150x202}"

exit 0

Explication des 5 lignes de codes :

  (1) : définit le nombre maximum de photos (ATTENTION : photos numérotées de 0 à 14 !).
  (2) : définit l'intervalle de temps entre 2 photos, en secondes.
  (3) : tire un nombre au hasard.
  (4) : remplace ce nombre dans un intervalle compris entre 0 et le nombre max. de photos.
  (5) : affiche le résultat dans conky.


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#1073 Le 22/12/2009, à 10:44

EricG

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut,

Merci Régis

Mais c'est le même Conky , il me convient très bien. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi KDE le lance d'une manière différente. Il me balance la configuration par défaut. Et quand j'indique ma configuration, en le plaçant dans le dossier qu'on m'a indiqué quelque part sur le net, je me retrouve avec deux panneaux : ma configuration et celle par défaut, qui disparait tout de même quand je clique quelque part, mais pas tout à fait.

Hors ligne

#1074 Le 22/12/2009, à 13:28

RegisBurin

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

alors là... ?? aucune idée

Et si tu essaies de créer les deux conkyrc différents (de noms), mais qui contiennent la même chose (!) et que tu lances l'un ou l'autre suivant la session... ?

PS: j'y pense, là, appliques-tu un "sleep" (retardement) au lancement du conky?
par un script:

#!/bin/bash
(sleep 10 && conky -c ~/.conkyrc_kde)&

tu le rend exécutable, et tu lances le script à l'ouverture de session (et pas conky directement) ??

Dernière modification par RegisBurin (Le 22/12/2009, à 13:31)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#1075 Le 23/12/2009, à 08:16

EricG

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

J'ai essayé un truc : sous KDE, j'ai désactivé le lancement automatique de la configuration conky et laissé celle pour KDE qui apparaissait du fait que j'en avait fait une copie pour le dossier /home/ERICG/.kde/Autostart/conky. Le problème est que le lancement automatique est commune aux deux sessions et donc, sous Gnome, le conky n'a pas démarré.

PS : J'applique un sleep dans le fichier lui-même, comme on l'a conseillé ici-même.

J'ai remarqué aussi qu'il avait des insriptions, dans une sorte de fichier journal. Il y a quelques erreurs sous KDE mais il arrive à lancer ma configuration, celle du dossier Autostart, mais l'autre, en plus donc, celle par défaut du fait de ces erreurs.

Il faut que je me remette dans cette situation, lire ces fichiers et chercher sur le net.

Merci tout de même, je vous tiendrais au courant.

Hors ligne