Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 17/12/2009, à 11:25

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

Effectivement, j'utilise SH3D sous Ubuntu (pas une surprise vu qu'on est dans un forum Ubuntu).

Je vais essayer sur Windows.

Dommage que le texte du PDF ne soit pas copiable : une nouvelle fonctionalité ... ou bien un export TXT de la liste des "meubles" ?


Merci et bonnes fêtes,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#827 Le 18/12/2009, à 19:07

puybaret

Re : Sweet Home 3D

TravellingFroggy a écrit :

Dommage que le texte du PDF ne soit pas copiable

Dommage surtout que Sun ne soit pas capable d'utiliser le clipboard d'Ubuntu !
Le texte PDF n'est pas copiable pour pouvoir supporter les langues non occidentales plus facilement.

Hors ligne

#828 Le 20/12/2009, à 19:01

Jeannot-16

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,
J'ai découvert Sweett Home 3D il y a quelque jours. Malgré que je ne veux pas faire comme métier Architecte, j'adore ce logiciel. Il me permet de m'évader dans mes rêves. J'ai juste un petit problème. Je ne trouve pas comment faire pour faire une maison à étage. Est-ce possible?
Voilà, je vous remercie & félicitattions au créateur wink

Hors ligne

#829 Le 20/12/2009, à 20:41

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Salut Jeannot, je ne suis que simple utilisateur de sweet home3D, mais je permets de répondre:
Cette demande est récurrente, mais la fonction n'est pas encore implantée.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 21/12/2009, à 09:41)

Hors ligne

#830 Le 20/12/2009, à 21:01

Jeannot-16

Re : Sweet Home 3D

Merci pour la réponse wink

Hors ligne

#831 Le 27/12/2009, à 12:41

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Bonjour à tous,

Je viens de sortir la version 2.2 de Sweet Home 3D. Cette version corrige des petits bugs qui s'étaient accumulés avec le temps, et apporte le support complet de Linux 64 bits (installateur, Java Web Start, fichier jar executable, applet), ce qui devrait en satisfaire plus d'un dans ce forum. big_smile

Est-ce que quelqu'un pourrait se dévouer pour mettre à jour la page dédiée à Sweet Home 3D sur ubuntu-fr en tenant compte de cette nouvelle compatibilité ? Merci.

Hors ligne

#832 Le 28/12/2009, à 13:02

sam7

Re : Sweet Home 3D

cool ... merci pour ton très bon travail...

& comme demandé plus haut :
à quand l'implémentation des étages ?
et là, je crois que ce sera presque la "perfection"...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#833 Le 28/12/2009, à 13:07

turbozender

Re : Sweet Home 3D

oui parfait

et le calcul automatique des surface
svp si c'est possible et pas trop long a faire

Hors ligne

#834 Le 28/12/2009, à 18:17

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

@turbozender: le calcul automatique de surface existe déjà pour les pièces. Cf. la notice pour créer des pièces.

@tous:
J'ai un problème avec la nouvelle version : lorsque je ne suis pas connecté à internet, le programme ne se lance pas !
D'autre part, il se re-télécharge souvent (seulement la fin) : se pourrait-il que le cache de l'application Java Web Start (je suppose que Java Web Start met l'application en cache sur le PC) soit corrompu ? Comment vider ce cache (pour le ré-initialiser) ?

Bonne fin d'année,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#835 Le 28/12/2009, à 18:33

puybaret

Re : Sweet Home 3D

@TravellingFroggy

C'est bizarre ton problème... sad

Sous Windows, le cache Java est dans C:\Documents and Settings\userName\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache
Sous Linux, c'est dans le dossier .java/deployment/cache de ton dossier utilisateur
Sous Mac OS X, c'est dans le dossier Library/Caches/Java/cache de ton dossier utilisateur

Hors ligne

#836 Le 29/12/2009, à 11:52

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

Cool : j'ai supprimé le contenu du  répertoire .java/deployment/cache (forum Ubuntu donc je suis sous Linux ;-) ); en lançant l'appli, elle s'est téléchargé de nouveau complètement ... et maintenant plus de problèmes.
De fait, j'avais oublié que lors du premier téléchargement, ça n'avait pas bien marché et cela s'était bloqué en plein milieu du téléchargement ... tous mes problèmes venaient probablement de là.

D'autre part, j'ai eu un petit problème (une "feature") avec la v. 2.1 : j'ai changé l'épaisseur de mes cloisons (5 cm au lieu de 8 cm). Mais comme j'avais des pièces créées, cela m'a créé des cloisons supplémentaires avec la nouvelle épaisseur et les anciennes sont restées identiques. J'ai du supprimé les pièces, modifier l'épaisseur des cloisons puis recréer les pièces : pas très convivial ... et il faut le savoir ! Au minimum, il faudrait un message d'avertissement que de nouvelles cloisons vont être créées, car ce n'est pas forcement visible.


Bon bout d'an à tous,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#837 Le 08/01/2010, à 15:54

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

Bonne année à tous et plus spécialement à Emmanuel : qu'il continue à faire d'excellents logiciels ... et qu'on puisse les utiliser pleinement durant cette année ... et les suivantes !

Sinon, j'ai un petit souci, suite au problème évoqué précédemment, j'ai supprimé toutes mes pièces pour pouvoir corriger les murs sans créer de doublons.
J'ai re-créé les pièces ... sauf une (la cuisine) : quand je fais un double-clic avec l'outil pièces, rien ne se passe ! J'ai créé les autres pièces avant et après avoir essayé de créer la cuisine ... mais celle-ci rien à faire !
Je n'ai aucun message d'erreur et je n'arrive pas à trouver ce qui empêche de créer la pièce : à priori, elle est bien fermée !

Quelqu'un a t'il une idée ?


Merci d'avance,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#838 Le 09/01/2010, à 11:40

PierreBernheim

Re : Sweet Home 3D

Je n'arrive pas à installer SweetHome3d-2.2-linux-x86.tgz, sur mon UBUNTU ; .systemPrefs a une taille de 0 byte ??
Qui peut me guider, je ne suis pas très "Linuxien", seulement utilisateur.
Merci d'avance. Pierre

Hors ligne

#839 Le 09/01/2010, à 12:22

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

Oh là là, tu cherches les complications.

La méthode la plus simple :
- opération préalable : il vaut avoir Java installé, cf. Synaptic
- tu vas sur la page de téléchargement
http://www.sweethome3d.eu/fr/download.jsp
- tu cliques sur "Lancer Sweet Home 3D avec Java Web Start"
- tu suis les instructions pour Linux.

Et hop, le programme s'installe tout seul et se mettra à jour tout seul : elle est pas belle la vie ! ;-)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#840 Le 09/01/2010, à 12:25

bishop

Re : Sweet Home 3D

PierreBernheim écrit :
Je n'arrive pas à installer SweetHome3d-2.2-linux-x86.tgz, sur mon UBUNTU...

Il n'y a rien à installer...
Tu télécharges l'installateur LInux qui convient à ta distrib sur http://www.sweethome3d.eu/fr/download.jsp, SweetHome3D-2.2-linux-x86.tgz pour 32bits ou SweetHome3D-2.2-linux-x64.tgz pour 64bits,
tu décompresses l'archive .tgz dans ton dossier personnel (clique droit sur l'archive, Ouvrir avec le Gestionnaire d'archives),
tu te rends dans le dossier SweetHome3D-2.2 et tu double-clique sur SweetHome3D pour lancer le logiciel.

Java est inclus dans la paquet.

Grillé par TravellingFroggy... big_smile

Dernière modification par bishop (Le 09/01/2010, à 16:07)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#841 Le 09/01/2010, à 15:32

PierreBernheim

Re : Sweet Home 3D

TravellingFroggy, bishop, merci de votre aide, mais ça ne s'ouvre pas. J'ai "OpenJDK java 6 web start. Par ailleurs je n'ai pas trouvé où était la permission... qui permet.

Hors ligne

#842 Le 10/01/2010, à 10:23

bishop

Re : Sweet Home 3D

PierreBernheim écrit :
Par ailleurs je n'ai pas trouvé où était la permission... qui permet.

Tu pourrais être plus précis... roll
Je ne comprends pas le problème.

Dernière modification par bishop (Le 10/01/2010, à 10:24)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#843 Le 13/01/2010, à 12:32

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

Je confirme (cf. # 825) que le copier/coller fonctionne sous Windows : j'ai eu du mal il y avait un problème avec la 3D au démarrage ... après avoir essayé plusieurs anciennes versions et différentes recherches, la ré-installation des drivers graphiques (qu'à priori je n'avais pas changé) a permis à l'appli de fonctionner ! Vive Windaube !

Pour le problème de création de pièces (cf. #837), j'avais effectivement un mur qui ne devait pas être correct (pas complètement fermé ?) : en le modifiant, j'ai pu créer ma pièce ! Un petit message d'erreur serait le bienvenu.

Enfin, une fonction d'export de la liste des meubles (en fichier TXT) serait également la bienvenue pour avoir à éviter de switcher sur un autre système depuis Linux !

Bonne journée,
L@u
PS: sous Windaube, avec la carte graphique utilisée pleinement, SH3D c'est encore mieux : animation plus fluide, pas de "ratés" d'affichage, affichage des meubles en "vue de dessus" (au lieu de catalogue), ... vivement que je change d'ordi avec une carte graphique pleinement reconnue sous Linux ! ;-)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#844 Le 13/01/2010, à 16:17

Adesfire

Re : Sweet Home 3D

Je passe dire un grand merci à puybaret pour son logiciel,
je l'ai utilisé il y a déjà deux ans si je me trompe pas pour m'aider à réfléchir sur un projet de rénovation.
Aujourd'hui les travaux sont terminés et cela ressemble parfaitement à ce que j'avais en tête au début des travaux.

J'aurais aimé faire apparaitre un screenshot du projet et une photo du rendu final, mais les différentes migration de système m'on fait perdre le projet initial.

Bref, merci pour ce logiciel libre qui nous a bien aidé !

Hors ligne

#845 Le 18/01/2010, à 21:09

David palmito

Re : Sweet Home 3D

Bonjour à tous,

Juste un grand merci à Mr  Emmanuel Puybaret pour ce superbe logiciel.
Idéal pour un néophyte en dessin (et néophyte sous Linux). Je n'ai eu aucun soucis d'installation (Mandriva 2010) et le logiciel fonctionne correctement. Facile à prendre en main et très convivial.

Merci encore.

Hors ligne

#846 Le 19/01/2010, à 11:49

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

Salut,

J'ai un petit souci : pour mon plan entre le logiciel sous Linux et le logiciel sous Windows, il y a un décalage pour une cloison ! !
C'est une cloison qui forme un angle en équerre et qui a été créée avec deux cloisons différentes qui se touchent. Sous Windows, l'angle est parfaitement en équerre, sous Linux une cloison est un peu trop petite. Si je la rallonge, c'est quand j'ouvre le logement sous Windows que la cloison est trop grande !

C'est pas la mort ... mais je voulais juste signaler ce buguillon ! ;-)

A+,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#847 Le 19/01/2010, à 15:03

puybaret

Re : Sweet Home 3D

@TravellingFroggy
Utilises-tu la même version de Sweet Home 3D sous les deux systèmes ?
J'ai changé un peu le calcul de la jointure entre les murs dans la version 2.2.

@Adesfire et David palmito
Merci pour vos retours. Ca fait plaisir de vous lire smile

Hors ligne

#848 Le 20/01/2010, à 12:29

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

A priori oui, les deux systèmes sont en Java Web Start : je vais quand même vérifier !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#849 Le 28/01/2010, à 10:00

ussar

Re : Sweet Home 3D

bishop a écrit :

PierreBernheim écrit :
Je n'arrive pas à installer SweetHome3d-2.2-linux-x86.tgz, sur mon UBUNTU...

Il n'y a rien à installer...
Tu télécharges l'installateur LInux qui convient à ta distrib sur http://www.sweethome3d.eu/fr/download.jsp, SweetHome3D-2.2-linux-x86.tgz pour 32bits ou SweetHome3D-2.2-linux-x64.tgz pour 64bits,
tu décompresses l'archive .tgz dans ton dossier personnel (clique droit sur l'archive, Ouvrir avec le Gestionnaire d'archives),
tu te rends dans le dossier SweetHome3D-2.2 et tu double-clique sur SweetHome3D pour lancer le logiciel.

Java est inclus dans la paquet.

Grillé par TravellingFroggy... big_smile

Je pense avoir tout essayé !

Impossible d'ouvrir Sweet home 3d sous ubuntu 9.10

AU SECOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#850 Le 29/01/2010, à 08:52

ussar

Re : Sweet Home 3D

Bjr, j'ai enfin chargé Sweet Home 3d, mais lorsque j'enregistre mon w, j'ai un message d'erreur:

" SH 3d doit quitter maintenant à cause d'une erreur fatale dans son système de rendu 3D. Voulez-vous enregistrer tous les logements modifiés ? "

Le tutorial m'indique :
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RS690 [Radeon X1200 Series]

La carte graphique y serait-elle pour quelquechose?

Dans: Système, pilote de périphérique: " Aucun pilote propriétaire n'est utilisé sur ce systéme.
Normal?

Que dois-je installer comme nouvelle CG sous Ubuntu 9.10?
Il paraîtrai que ATI ne développe pas ces CG pour le Libre.
Je ne faid pas de jeu, Autocad 2009, SH3d et peut être CompizConfig.

Hors ligne