Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2009, à 01:04

AuraHxC

[RÉSOLU]Installation SFML version SVN

Alors voilà j'ai un soucis pas moyen de faire fonctionner cette librairie. J'ai fait ceci :

vn co https://sfml.svn.sourceforge.net/svnroot/sfml sfml 
puis je suis aller dans branche pour faire un make sfml, puis un sudo make install. 

Une fois cela j'ai voulu compilé mais apparemment il n'arrive pas a avoir accès à la librairie : error while loading shared libraries: libsfml-system.so.2.0: cannot open shared object file: No such file or directory. 

Donc me suis dit qu'il fallait surement faire un changement de droit donc j'ai cherché où tout cela va se mettre : au départ je pensais que ca serait dans /usr/include/ et /usr/lib/ mais je les ai trouvé plutôt /usr/local/lib/ et /usr/local/include/ 

Bon bref peu importe je fais donc un sudo chmod -R 755 /usr/local/lib/libsfml* et un sudo chmod -R 755 /usr/local/include/SFML/ 

Mais malgré ça, ben j'ai toujours cette erreur à l'exécution de mon exemple qui compile très bien.

Et si on regarde avec des ls j'ai ceci :

ls /usr/local/lib | grep lib 

libsfml-audio.so@ 
libsfml-audio.so.2.0* 
libsfml-graphics.so@ 
libsfml-graphics.so.2.0* 
libsfml-network.so@ 
libsfml-network.so.2.0* 
libsfml-system.so@ 
libsfml-system.so.2.0* 
libsfml-window.so@ 
libsfml-window.so.2.0*

SI quelqu'un a déjà installé SFML sur ubuntu, je suis près a toute proposition pour régler mon soucis.

Dernière modification par AuraHxC (Le 17/12/2009, à 12:58)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2009, à 12:57

AuraHxC

Re : [RÉSOLU]Installation SFML version SVN

Résolu.

Pour ceux qui veulent savoir, il fallait juste que je fasse un sudo ldconfig pour mettre à jour les lib*.so

Hors ligne