Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/10/2008, à 12:35

Ungars

Re : Votre uptime

quentin_ a écrit :

de tte manière c'est pas bon pour un PC d'être étient et allumé tout le temps. Par contre c'est bon pour la facture edf

Et l' environnement... Je suis sur qu' en s' organisant, on peut grouper son travail, pour éviter des redémarrage intempestifs.

  Et je pense que si le matos nous lache à cause de reboots successifs, c' est qu' à la base il y avait déjà des problèmes.

Hors ligne

#52 Le 12/10/2008, à 14:37

tekman54000

Re : Votre uptime

sinon pour ceux que ca interesse la commande "uprecords" est pas mal wink sinon pour le downtime suffit de faire le meme programme que uprecord, a faire un ptit fichier qui calcul date-allumage - derniere-date-extinction puis un max pour gerer le max et c'est tout...mais certes c'est ... tres tres limité comme interet wink


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#53 Le 12/10/2008, à 14:40

Ungars

Re : Votre uptime

Uprecords : command not found chez moi !  Mais bon là je suis sous Débian, peut etre qu' elle n' existe pas là...

Dernière modification par Ungars (Le 12/10/2008, à 14:41)

Hors ligne

#54 Le 12/10/2008, à 14:45

tekman54000

Re : Votre uptime

oui faut faire un sudo apt-get install uptimed si je me souviens bien


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#55 Le 12/10/2008, à 18:07

Link31

Re : Votre uptime

Minøs a écrit :

Nan, ça marche pas : cette nuit j'ai mis mon PC en hibernation, pour essayer, et là il indique un uptime de 29 minutes.

Ça doit dépendre du PC alors, à moins qu'Ubuntu ne remette explicitement à zéro l'uptime au redémarrage (j'utilise Gentoo avec des scripts d'hibernation codés à la main).

Hors ligne

#56 Le 18/10/2008, à 22:29

zab

Re : Votre uptime

23:27:56 up  3:14,  2 users,  load average: 1.22, 1.12, 1.01

Pour EDF et notre planète il ne faut pas prendre les choses trop au sérieux, sauf quand il s'agit du soleil de midi au moins là il n'y a pas l'esprit politique qui règne smile


Si les passions sont les grands mouvements de l'esprit, les émotions en sont les acteurs :-)

Hors ligne

#57 Le 05/11/2008, à 18:26

yohann

Re : Votre uptime

sur mon serveur gentoo:
18:26:11 up 32 days,  1:58,  8 users,  load average: 3.40, 3.39, 3.40
l'ubuntu de ma femme ne dépasse jamais 10h


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#58 Le 30/05/2009, à 02:24

nobbot

Re : Votre uptime

Sur mon portable:
03:11:56 up 19 days,  1:07,  4 users,  load average: 2.80, 2.99, 3.09

et sur le serveur à la maison:
03:11:59 up 90 days, 15:23,  1 user,  load average: 2.01, 2.01, 2.00

D'ailleur, je reboot ce soir!!! Un nouveau noyau... je lui doit  bien ça

Pour ceux qui s'interroge sur le load average, je suis en hyperthreading avec Boinc sur les 2 ordis donc 2 processus utilisant en permanence les 2 processeurs virtuels.

A tous ceux qui laisse/doivent laisser leur ordi tourner en permanence, pensez au calcul partager avec Boinc ou autre, ça rend l'ordi un peu plus utile encore smile


"On n'a guère de défauts qui ne soient plus pardonnables que les moyens dont on se sert pour les cacher"    François de La Rochefoucauld

Hors ligne

#59 Le 30/05/2009, à 08:55

kuri

Re : Votre uptime

mon serveur a du reboot hier, apres 192 jours d uptime

Hors ligne

#60 Le 30/05/2009, à 09:44

Ungars

Re : Votre uptime

Laisser tourner inutilement sa machine c' est vraiment du gachi énergétique. Franchement je ne vois toujours pas l' intérêt. Un serveur oui, mais un portable.
  Ca, plus certainement la télé qui doit être en veille en permanence... Mis bout à bout, à l' échelle mondiale, vous avez pensé aux économies qui pourraient etre faites tout simplement ?

Hors ligne

#61 Le 30/05/2009, à 10:35

Kune

Re : Votre uptime

Mes ordis persos pas plus de 4h (pas encore de serveur)...

Au boulot (chez la boite qui pilote le réseau électrique francais)...euh, 1 des postes de la plateforme de controle a reboot y'a...3 mois...Vive Linux tongue

Kune

(et oui, si vous pouvez évitez de laisser vos appareils allumés/en veille pour rien...c'est justement des p'tit rien qui font la différence sur votre impact...et sur ma courbe de charge au boulot ^^


Lorqu'il n'y a pas de problème, on se s'inquiète pas.
Mais quand il y en a un, s'inquièter ne sers à rien !

"In a open world, we need no Gates" - Tux

Hors ligne

#62 Le 30/05/2009, à 11:49

kuri

Re : Votre uptime

si on fait des economies d energie, edf va faire faillite smile

Hors ligne

#63 Le 30/05/2009, à 18:19

swilmet

Re : Votre uptime

marzocs a écrit :

Hello,

Que signifie la charge moyenne ?
La mienne est plutôt élévée :
00:37:38 up 2 days, 10:41,  2 users,  load average: 0.97, 1.13, 1.11

Merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Load_average
Si tu as un processeur avec N cœurs, c'est seulement quand ça dépasse N que les processus doivent attendre.

Hors ligne

#64 Le 30/05/2009, à 19:00

Link31

Re : Votre uptime

homeserver:~# uptime
 18:35:56 up 38 days, 21:18,  3 users,  load average: 5.63, 4.42, 2.28

... puis plantage du driver du disque dur (pour la deuxième fois) sad

J'ai rebooté avec "noapic acpi=off", j'espère que ça ne se produira plus.

Hors ligne

#65 Le 30/05/2009, à 23:06

Ungars

Re : Votre uptime

Justement, toi qui bosse la dedans, peux tu nous dire ce que représente,  la mise en veille inutile d' appareils électroniques (ordinateurs, télévision etc...) . On m' avait dit que cela équivalait à trois réacteurs nucléaires ?

Kune a écrit :

Mes ordis persos pas plus de 4h (pas encore de serveur)...

Au boulot (chez la boite qui pilote le réseau électrique francais)...euh, 1 des postes de la plateforme de controle a reboot y'a...3 mois...Vive Linux tongue

Kune

(et oui, si vous pouvez évitez de laisser vos appareils allumés/en veille pour rien...c'est justement des p'tit rien qui font la différence sur votre impact...et sur ma courbe de charge au boulot ^^

Hors ligne

#66 Le 17/12/2009, à 17:22

JLK

Re : Votre uptime

Salut !

Désolé pour ce déterrage de topic.

Moi aussi j'ai remarque que l'uptime n'est pas redémarré quand on procède à une hibernation.

J'ai une question à ceux et celles qui font des hibernations successives : quel est votre uptime maximal ? J'aimerais savoir si la mise en hibernation influe sur la stabilité système, car j'ai remarqué que je ne parvenais jamais à un uptime de plus de 5 jours au total (problème de stabilité nécessitant un reboot).

Hors ligne

#67 Le 17/12/2009, à 17:51

tekman54000

Re : Votre uptime

aymeric@ns******.ovh.net-[jeu. déc. 17-17:52:41]~> uptime
 17:52:45 up 194 days, 4 min,  1 user,  load average: 0.04, 0.01, 0.00

smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#68 Le 17/12/2009, à 18:02

JLK

Hors ligne

#69 Le 17/12/2009, à 18:34

snoogy

Re : Votre uptime

18:22:00 up 11 min,  3 users,  load average: 0.21, 0.24, 0.19

Je post car je me demande pourquoi j'ai 3 user ??
je suis le seul sur mon pc avec ma session...

Hors ligne

#70 Le 17/12/2009, à 18:38

siden

Re : Votre uptime

bon les gars c'est pas pour faire mon chiant mais j'espère que vous vous amusez pas a faire des uptime de malade sur vos PC de bureau ou laptop.

Au niveau consommation d'énergie c'est scandaleux

Hors ligne

#71 Le 17/12/2009, à 18:38

kara

Re : Votre uptime

hormis pour les serveurs perso et pro, l'uptime c'est une abération qui bouffe du K/Watts pour le plaisir de frimer.

Moi j'éteins mon pc si je ne l'utilise pas dans les 20mn

#72 Le 17/12/2009, à 18:57

tekman54000

Re : Votre uptime

c'est un serveur le OVH n'est pas assez lisible?!
[coup_de_gueule]
et de toute facon si on commence a rentrer dans les polémiques stériles de bas étage realtives aux économies d'energie je pense qu'on devrait porter plainte contre toutes les communes qui mettent des décos de noël ; et aussi aux communes qui mettent des lampes sur les troitoirs .... et sans compter les gentils messieurs dames qui ont une TV ecran LCD ou Plasma... je pense que vous devriez faire un tour coté consomation... c'est assez interessant... j'en passe et des meilleurs...

Bref j'arrete ce débat stérile...
[/coup_de_gueule]

Dernière modification par tekman54000 (Le 17/12/2009, à 23:17)


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#73 Le 17/12/2009, à 19:33

Xun

Re : Votre uptime

C'est pas un serveur perso qui consomme 25w qui va tuer toute la planète ...

Xun

Hors ligne

#74 Le 17/12/2009, à 19:50

tekman54000

Re : Votre uptime

ba a en croire certains si... pi je suis sur que leur pc est over ecologique avec des quad-SLI, des pIV et quelques disques dur a 15 000 tr/min... bref smile

Dernière modification par tekman54000 (Le 17/12/2009, à 23:16)


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#75 Le 17/12/2009, à 20:06

tekman54000

Re : Votre uptime

JLK a écrit :

Wow pas mal ! Tu as déjà hiberné ton PC ?

Nop pas celui la c'est un serveur dédié smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne