Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2009, à 08:47

Guizmo.7

[RESOLU] Carte son disparu ? Sigmatel 9200

Bonjour,
J'ai fait quelques recherches de mon problème mais personne n'avait le même problème que moi alors je préfère poster avant de tout recompiler !
J'ai toujours lu ma musique tranquillement avec mpd. Donc je lance le démon (/etc/init.d/mpd start) puis je lance le client (mpc update, mpc play).
Jusqu'ici tout marchait bien mais depuis je ne sais quelle install ou suppression, j'ai les erreurs suivantes en lancant le démon :

$ sudo /etc/init.d/mpd start
 * Starting Music Player Daemon mpd                                                                                                                                                 binding to address for localhost
setFsCharset: fs charset is: UTF-8
libFLAC supports OggFLAC, initializing OggFLAC support
reading DB
ALSA lib confmisc.c:768:(parse_card) cannot find card '0'
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: No such file or directory
ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: No such file or directory
ALSA lib confmisc.c:1251:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: No such file or directory
ALSA lib conf.c:3985:(snd_config_expand) Evaluate error: No such file or directory
ALSA lib pcm.c:2196:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default
jack_initDriver (pid=16683)
opening pid file
daemonized!
writing pid file
                                                                                                                                                                             [ OK ]
$

Je vois bien que alsa ne trouve plus ma carte.
J'ai ensuite tester spearker-test :

$ speaker-test 

speaker-test 1.0.17

Le périphérique de lecture est default
Les paramètres du flux sont 48000Hz, S16_LE, 1 canaux
Utilisation de 16 octaves de bruit rose
ALSA lib confmisc.c:768:(parse_card) cannot find card '0'
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib confmisc.c:1251:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib conf.c:3985:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib pcm.c:2196:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default
Erreur à l'ouverture de la lecture : -2,Aucun fichier ou dossier de ce type
^C
$

Et enfin alsamixer :

$ alsamixer

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or directory
$

Voila je ne sais plus quoi tester et je ne sais pas quel résultat de commande poster pour vous aider.

Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par Guizmo.7 (Le 19/03/2009, à 17:47)


Un pas après l'autre, la petite créature verte avance !

Hors ligne

#2 Le 19/03/2009, à 10:13

PPdM

Re : [RESOLU] Carte son disparu ? Sigmatel 9200

salut
vérifie pour commencer que ta carte n'est pas désactivée dans ton bios, et si elle est bien active
regarde pendant la séquence de démarrage si elle est bien détectée


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 19/03/2009, à 17:28

Guizmo.7

Re : [RESOLU] Carte son disparu ? Sigmatel 9200

Je n'ai trouvé aucune information sur ma carte son dans le bios à part son petit nom : Sigmatel 9200.
J'ai du son sous windows donc je pense qu'elle est bien détectée par le bios.
Lors de la séquence de démarrage je vois des erreurs d'alsa :

ALSA lib confmisc.c:768:(parse_card) cannot find card '0'
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: No such file or directory
ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: No such file or directory
ALSA lib confmisc.c:1251:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: No such file or directory
ALSA lib conf.c:3985:(snd_config_expand) Evaluate error: No such file or directory
ALSA lib pcm.c:2196:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default

C'est bizarre parce que je ne compile jamais rien et je ne touche jamais aux drivers sad

Auriez-vous besoin du contenu d'un fichier en particulier ?

Dernière modification par Guizmo.7 (Le 19/03/2009, à 17:35)


Un pas après l'autre, la petite créature verte avance !

Hors ligne

#4 Le 19/03/2009, à 17:42

Guizmo.7

Re : [RESOLU] Carte son disparu ? Sigmatel 9200

Oulala !
J'ai lancé speaker-test en root (avec sudo) et j'ai du son ! J'ai donc retesté sans être root et ça ne marche pas (mêmes erreurs que plus haut)
Et pareil pour alsamixer !

Une idée ?


Un pas après l'autre, la petite créature verte avance !

Hors ligne

#5 Le 19/03/2009, à 17:47

Guizmo.7

Re : [RESOLU] Carte son disparu ? Sigmatel 9200

En fait, j'ai soupçonné un problème de droit alors j'ai vérifié le fichier /etc/group.
Et en effet ma ligne audio ressemblait à ceci :
audio:x:num:pulse
alors j'ai rajouter mon user après pulse et ça marche ! (après une réouverture de session évidement)
Je pense que pulse c'est mis à ma place dans le fichier group mais je ne sais vraiment pas pourquoi.

Je pense que mon problème est résolu. Merci pierguiard wink


Un pas après l'autre, la petite créature verte avance !

Hors ligne

#6 Le 18/12/2009, à 11:40

gwado

Re : [RESOLU] Carte son disparu ? Sigmatel 9200

Guizmo.7 a écrit :

En fait, j'ai soupçonné un problème de droit alors j'ai vérifié le fichier /etc/group.
Et en effet ma ligne audio ressemblait à ceci :
audio:x:num:pulse
alors j'ai rajouter mon user après pulse et ça marche ! (après une réouverture de session évidement)
Je pense que pulse c'est mis à ma place dans le fichier group mais je ne sais vraiment pas pourquoi.

Je pense que mon problème est résolu. Merci pierguiard wink

merci, ça m'a aidé smile

Hors ligne