Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2009, à 19:04

Christophe C

DÉpÔt Pour Thunderbird 3

A tout hasard, quelqu'un connait-il un dépôt pour les dernières versions stables de mozilla firefox ou de Mozilla Thunderbird ?

Dernière modification par Christophe C (Le 13/12/2009, à 10:13)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 12/12/2009, à 19:12

Manu_95

Re : DÉpÔt Pour Thunderbird 3

Bonsoir,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3133337

Les dernières versions n'étant pas "stables" au sens de Karmic (qui s'appuie sur des versions testées à un moment donné) => obligation de passer par les dépôts PPA.

Cordialement,


Manu.
XUbuntu 16.04  - 64bits / Asus P5N-E-SLI / Intel Core 2 Duo E6420 @2.13 GHz - 6Go DDR2 - NVIDIA GeForce GTS 450

Hors ligne

#3 Le 12/12/2009, à 19:13

Qid

Re : DÉpÔt Pour Thunderbird 3

hmm ... genre il est pas dans la documentation ?
en tous cas il est sur launchpad et
on arrete pas d'en parler en ce moment
à cause de thunderbird justement wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 12/12/2009, à 23:42

Christophe C

Re : DÉpÔt Pour Thunderbird 3

Ca ne répond pas à ma question : je cherche les versions stables, et pas seulement au sens de ubuntu, lequel ne veut d'ailleurs rien dire.

Là, ce sont des daily built. Même pas des alpha.

Donc je repose ma question : y a t'il un dépôt avec les dernières versions stables ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 13/12/2009, à 00:54

Manu_95

Re : DÉpÔt Pour Thunderbird 3

Christophe C a écrit :

Ca ne répond pas à ma question : je cherche les versions stables, et pas seulement au sens de ubuntu, lequel ne veut d'ailleurs rien dire.

Pas vraiment : une version peut être stable dans une environnement donné et instable dans un autre. Comme tout logiciel, Thunderbird exploite des ressources apportées par d'autres logiciels dans le système d'exploitation.

En résumé le fonctionement de Thunderbird 3 ne peut être assuré sur Karmic.

Christophe C a écrit :

Là, ce sont des daily built. Même pas des alpha.

J'en conviens, mais je n'ai pas vu de dépôts officiels intégrant encore la version 3. A priori les proposed devraient l'intégrer un jour. Sinon la version peut être téléchargée directement sur le site de Mozilla, mais bien sûr ce n'est pas un dépôt.

Cordialement,


Manu.
XUbuntu 16.04  - 64bits / Asus P5N-E-SLI / Intel Core 2 Duo E6420 @2.13 GHz - 6Go DDR2 - NVIDIA GeForce GTS 450

Hors ligne

#6 Le 13/12/2009, à 07:59

Christophe C

Re : DÉpÔt Pour Thunderbird 3

En résumé le fonctionement de Thunderbird 3 ne peut être assuré sur Karmic

Ne confondons pas le parapluie-je-ne-garantie-rien et le non fonctionnement. Les logiciels non garantis pas Ubuntu marchent presque toujours sans pb. C'est juste qu'ils n'assument rien dans le cas inverse. On est dans le juridique, pas dans le technique.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7 Le 13/12/2009, à 11:05

Qid

Re : DÉpÔt Pour Thunderbird 3

Christophe C a écrit :

En résumé le fonctionement de Thunderbird 3 ne peut être assuré sur Karmic

Ne confondons pas le parapluie-je-ne-garantie-rien et le non fonctionnement. Les logiciels non garantis pas Ubuntu marchent presque toujours sans pb. C'est juste qu'ils n'assument rien dans le cas inverse.

oui certes sauf que ça n'empeche pas que tu n'aura pas mieu que launchpad comme dépot


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#8 Le 13/12/2009, à 13:47

jnq

Re : DÉpÔt Pour Thunderbird 3

Utilisez plutôt ubunzilla que vos bidouille de dépôts ppa !


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#9 Le 18/12/2009, à 21:54

benbugohit

Re : DÉpÔt Pour Thunderbird 3

Thunderbird 3 est passé du stade "beta4" en "stable".

Mais il n'est pas encore packagé par Ubuntu pour apparaître dans les dépôts karmic koala... hélàs...

Perso je passe par le PPA, mais obligé donc d'aller dans synaptic pour "forcer" la version des paquets relatifs à firefox pour ne pas installer les versions firefox du PPA lié à thunderbird...

*** sick ***

Patience donc...


####   |  - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o)    | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|..   | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310

Hors ligne

#10 Le 18/12/2009, à 22:18

breakolami

Re : DÉpÔt Pour Thunderbird 3

http://www.skyminds.net/2009/09/03/installer-la-derniere-version-de-firefox-thunderbird-ou-seamonkey-sous-ubuntu-de-maniere-automatique-avec-ubuntuzilla/


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#11 Le 18/12/2009, à 23:30

benbugohit

Re : DÉpÔt Pour Thunderbird 3

Oui, c'est ce que j'ai fait, voulant garder la version "stable" de firefox sans m'embêter wink


####   |  - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o)    | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|..   | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310

Hors ligne