Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2006, à 07:54

tif

Bug conf LVM pdt installation

Bonjour à tous,

En installant la 5.10(normal pas live) ou la 6.06rc(alternate) (en i386 les 2), j'ai toujours le même problème de conf de mes partitions LVMs.
Ce qui pour le moment me bloque (au sens propre du terme) complètement vis à vis d'ubuntu...
Psychologiquement, j'ai encore envie d'installaler la distrib, mais je peux pas aller plus loin pour le moment!
Sous debian et Mandriva 2006 et anciennes versions, aucun pb cela dit.

La situation:
j'ai seulement
/, /boot, et /usr sur des part. ext3 journalisés sinon j'ai /home et /tmp sur des LVMs (en reiserfs). J'en ai d'autres aussi sur LVM mais c'est pour mes données, donc rien à voir dans l'histoire. Le pb persiste que je les utilise ou non.

En bref, je crée mes 3 part. ext3, puis je passe à la conf de mes lvms. Après l'activation de mes groupes, je vois toutes mes partitions lvm habituelles que je configure (seulement  /home et /tmp ou toutes, ça fait pareil ).
Tout à l'air de passer, mais qd je veux valider "Terminer le partitionnement et appliquer les changements" je boucle....ou plutôt il ne se passe rien. Je reste sur la fenêtre....je peux sélectioner autant de fois que je veux  "Terminer le partitionnement et appliquer les changements" ...tjrs rien ! Pas de message dans /var/log/partman ni messages.

Si qn a le même pb...

Rq: dois-je poster ce post ailleurs pour les bugs ? où enregistrer les bugs pour ubuntu ? bugzilla ?