Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/12/2009, à 11:52

goab

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

Bon désolé du dérangement, en fait je n'avais pas copié le bon .so dans le rép des plugins, maintenant ca marche nickel \o/

Hors ligne

#27 Le 10/12/2009, à 12:59

Koshie-2.0

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

louiz' a écrit :
koshie666 a écrit :

Et oh, tiens, surprise, sur Chromium je peux agrandir ou rétrécir la zone de saisie du texte yikes !

Waw, t'avais jamais utilisé un navigateur utilisant Webkit ou quoi ? oO

Soit c'est ça, soit je l'avais JAMAIS remarqué.

#28 Le 12/12/2009, à 07:07

usky

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

Le fonctionnement de flash m'intrigue, J'ai par moment un processus qui tourne à fond sur mon 8400... pour de la page web c'est quand même un peu beaucoup.... C serait pas comme dans picasa avec un flash windows lancé par wine ?

Edit : Je viens d'installer chromium, et .... je reconnais qu'il est difficile de faire la différence ...
Je vais l'essayer

Dernière modification par usky (Le 12/12/2009, à 07:24)


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#29 Le 12/12/2009, à 18:36

inconnu

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

ya un truc qui me fait péter de rire dans ce topic

C'est que tout le monde troll chrome (libre/pas libre, bon mon avis perso c'est que chrome pue la chiasse de vautour guadeloupéen après..)

Et ta un mec au milieu qui repack les sources sur PPA et personne lui répond x) ta l'impression qu'il est limite invisible c'est drole

Merci a toi o/

#30 Le 12/12/2009, à 19:36

fta

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

Hardisk a écrit :

Et ta un mec au milieu qui repack les sources sur PPA et personne lui répond x) ta l'impression qu'il est limite invisible c'est drole

Merci a toi o/

si je cherchais la gloire ou la reconnaissance, je ne contribuerais pas à des projets open source.

Ce topic prouve juste que la grande majorité des utilisateurs soit ne comprend pas les différences entre Chrome et Chromium, soit se moque de l'open source et de leur vie privée.. ou peut-être les deux.

Il y a un autre topic qui couvre très largement le sujet. Je vous laisse chercher.

Hors ligne

#31 Le 12/12/2009, à 20:45

usky

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

En dehors de toute polémique je trouve que c'est vraiment très bien que des éditeurs comme google s'intéressent à linux. Le libre a tout à y gagner. Sans compter que l'on a toujours le choix entre le Linux 100% libre et un OS mixte.


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#32 Le 12/12/2009, à 21:16

fta

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

usky a écrit :

En dehors de toute polémique je trouve que c'est vraiment très bien que des éditeurs comme google s'intéressent à linux.

La raison en est bien simple. Une majorité des développeurs chez Google travaille sous Linux, avec leur distrib maison Goobuntu GHardy, dérivée de Ubuntu Hardy, la dernière LTS.
En plus, ils sont presque tous en 64bit, c'est ce qui explique que le support 64bit dans chromium est arrivé d'abord pour linux, et aussi que le support de Linux est arrivé vitesse grand V en moins d'un an en partant de presque rien et a rattrapé Windows qui avait commencé plusieurs années avant, et ce même s'ils mettent les priorités là où sont les utilisateurs, c'est à dire Windows et dans une moindre mesure Mac OSX.

Hors ligne

#33 Le 13/12/2009, à 01:19

darkshado

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

goab a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec cette dernière version de chrome car pour ma part il est impossible d'avoir le flash qui marche sad J'ai bien le paquet flashplugin-nonfree et firefox m'affiche bien les vidéos et autres joyeusetés flashiesques, mais point dans chrome bêta qui ne donne qu'un bandeau jaune dès que flash est requis dans une page :
"Le plug-in suivant est bloqué : /home/goab/.mozilla/plugins/libflashplayer.so"
J'ai suivi certains tutos sur le net qui disent de copier ce plugin sous /opt/google/chrome/plugins, mais ca n'y change absolument rien sad
Une idée? merci

Il faut installer le plugin flash fourni par adobe et pas celui qui est dans le gestionnaire de paquets. Désinstalle "flashplugin-nonfree" et installe celui pour linux en .deb en téléchargement sur le site web d'adobe.


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#34 Le 13/12/2009, à 01:38

fta

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

darkshado a écrit :

Il faut installer le plugin flash fourni par adobe et pas celui qui est dans le gestionnaire de paquets. Désinstalle "flashplugin-nonfree" et installe celui pour linux en .deb en téléchargement sur le site web d'adobe.

Ca sort d'où ce conseil ? le deb d'ubuntu fonctionne très bien.
Ce sont les plugins flash dans ~/.mozilla/plugins/ qui sont la cause de 99% des problèmes.
J'en sais quelque chose, je fais aussi les packages de firefox depuis hardy.
Moi je conseille plutot de commencer par virer celui dans le compte de l'utilisateur.

Hors ligne

#35 Le 13/12/2009, à 17:54

noska

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

Wouah... je n'avais plus trop suivi l'actualité de Chromium/Google Chrome et je viens de réaliser qu'il y a déjà plus de 700 extensions disponibles o0 !
https://chrome.google.com/extensions/list/popular

Dommage qu'il manque, semble-t-il, un équivalent de scrapbook.

Hors ligne

#36 Le 13/12/2009, à 18:10

sub13

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

merci mais moi ça indique en haut de page

Extensions are not yet supported in this version of Google Chrome. Please download the Beta Channel of Google Chrome to install extensions.

le lien indiqué Beta Channel of Google Chrome n'est pas fonctionnel

ma version sous windows est goole chrome 3.0.195.33 (de plus il est indiqué votre version est à jour)

c'est dommage car j'avais trouvé une extension Send from Gmail

sous firefox (windows et ubuntu) j'ai installé la barre d'outils google qui permet d'envoyer un lien vers la page ou un mail direct par gmail ce qui manque avec google chrome.

bye

Dernière modification par sub13 (Le 13/12/2009, à 18:20)


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#37 Le 13/12/2009, à 18:31

fta

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

sub13 a écrit :

merci mais moi ça indique en haut de page

Extensions are not yet supported in this version of Google Chrome. Please download the Beta Channel of Google Chrome to install extensions.

le lien indiqué Beta Channel of Google Chrome n'est pas fonctionnel

ma version sous windows est goole chrome 3.0.195.33 (de plus il est indiqué votre version est à jour)

Ca ne concerne pas vraiment Ubuntu. Ce que tu as, c'est le "channel Stable" qui n'existe que sous windows, et en effet, la version 3.* est ancienne et ne supporte pas les extensions.
Il te faut passer au channel Beta qui a la version 4.0.249.30 comme sous Mac et Linux.

Hors ligne

#38 Le 13/12/2009, à 18:39

sub13

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

merci ou peut-on la trouver ?

car moi j'ai fais l'install il y a 1 semaine sur http://www.google.fr/chrome?hl=fr&brand=CHMI

merci


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#39 Le 13/12/2009, à 18:59

fta

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

sub13 a écrit :

merci ou peut-on la trouver ?

car moi j'ai fais l'install il y a 1 semaine sur http://www.google.fr/chrome?hl=fr&brand=CHMI

merci

ici http://google.fr/?q=chrome+beta+channel

Hors ligne

#40 Le 14/12/2009, à 01:42

darktomato

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

fta a écrit :

[
Ce topic prouve juste que la grande majorité des utilisateurs soit ne comprend pas les différences entre Chrome et Chromium, soit se moque de l'open source et de leur vie privée.. ou peut-être les deux.

Ou peut être que ce n'est ni l'un ni l'autre. smile

Pourquoi toujours vouloir penser à la place des autres ?...

Hors ligne

#41 Le 15/12/2009, à 02:01

hellboychess

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

noska a écrit :

Dommage qu'il manque, semble-t-il, un équivalent de scrapbook.

Tout pareil...



Sinon, j'ai un petit souci avec cette version de Chrome (comme avec Chromium auparavant d'ailleurs).
Les fichiers pdf ne s'ouvrent pas dans l'onglet, et je suis obligé de les télécharger pour les ouvrir ensuite (avec Evince ou Acroread).
J'ai tenté une réinstallation d'Acroread, mais cela n'y change rien.

Une idée ?

Hors ligne

#42 Le 15/12/2009, à 15:20

Chewbacca

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

J'ai testé, Sur une Arch 32bits a jour. Bah c'est roxxatif, goodbye firefox. Je sent bien la différence sur mon netbook et son SSD pourri


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#43 Le 19/12/2009, à 09:23

tux61

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

goab a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec cette dernière version de chrome car pour ma part il est impossible d'avoir le flash qui marche sad J'ai bien le paquet flashplugin-nonfree et firefox m'affiche bien les vidéos et autres joyeusetés flashiesques, mais point dans chrome bêta qui ne donne qu'un bandeau jaune dès que flash est requis dans une page :
"Le plug-in suivant est bloqué : /home/goab/.mozilla/plugins/libflashplayer.so"
J'ai suivi certains tutos sur le net qui disent de copier ce plugin sous /opt/google/chrome/plugins, mais ca n'y change absolument rien sad
Une idée? merci

Inutile... Par contre, il faut lancer chrome avec une option : /opt/google/chrome/google-chrome %U --enable-plugins
Dommage que je n'arrive pas à faire fonctionner java avec, car pour le reste chrome est impressionnant de rapidité (je ne parle pas du lancement quasi instantané, mais aussi dans la navigation). Il m'a aussi récupéré tout mon paramétrage firefox (url, mot de passe...).

[EDIT] J'ai trouvé pour java ! (Ubuntu 9.10 + java de sun)

sudo mkdir /opt/google/chrome/plugins
cd /opt/google/chrome/plugins
sudo ln -s /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.16/jre/lib/i386/libnpjp2.so libnpjp2.so

Dernière modification par tux61 (Le 19/12/2009, à 09:47)

Hors ligne

#44 Le 19/12/2009, à 13:49

Ph3nix_

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

Chrome, c'est un sketch ? lol

Personne ne l'a utilisée ici?
Voici ce que j'ai pu noter sur ce naviguateur:
- navigation plus fluide et plus rapide
- l'Omniox qui mélange recherche et moteur de recherche
- le kill des processus séparé (lorsque un onglet plante)
Mais aussi:
- le manque de plug-ins
- pas de gestionnaire de session, impossibilité de récuperer une session avec les pages ouvertes
- plantage inattendu du navigateur (bug ???)
ET SURTOUT: les freezes de quelques secondes qui rendent clairement le navigateur inutilisable

De plus on se rend vite compte qu'après quelques jour d'utilisation Chrome rame de plus en plus, et prend plus de ressource que FF3.

Même si j'en convient Chrome est une petite révolution dans le monde des navigateurs (gestion des javascripts) pour l'instant il ne vaut pas encore le détour.

Ciao Chrome ! Je préfère perdre 1 ms à ouvrir mes pages et utiliser FF3 qui lui est stable et abouti.

EDIT: C'est quoi cette histoire de code proprio, j'ai entendu dire que le navigateur était 100% open source ?
EDIT2: @usky: Avoir un avis argumenté, c'est un troll? trouves-moi un plug-in équivalent a Ad-block sous Chrome? Enfin bon c'est toujours mieux qu'un retour d'exprience du style "waw trop bien, Chrome!"

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 19/12/2009, à 14:06)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#45 Le 19/12/2009, à 13:56

usky

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

C'est bizzare ca Ph3nix, j'utilise chromium depuis une semaine et je n'ai pas tout les ennuis dont tu parles. C'est toujours aussi agréable à utiliser. Aucune perte de performance.

J'ai l'impression de lire un troll sur linux et windows ...
Mais la c'est google kiélemal


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#46 Le 19/12/2009, à 16:18

vhuvelin

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

Merci pour l'info

sudo mkdir /opt/google/chrome/plugins
cd /opt/google/chrome/plugins
sudo ln -s /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.16/jre/lib/i386/libnpjp2.so libnpjp2.so

Ce code marche aussi avec ubuntu 9.04, il ne me manquait plus que le plugin java qui fonctionne pour adopter définitivement chrome.

Dernière modification par vhuvelin (Le 19/12/2009, à 16:19)

Hors ligne

#47 Le 20/12/2009, à 01:14

darktomato

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

Ph3nix_ a écrit :

- pas de gestionnaire de session, impossibilité de récuperer une session avec les pages ouvertes

Euh... si, il y a. neutral

- plantage inattendu du navigateur (bug ???)
ET SURTOUT: les freezes de quelques secondes qui rendent clairement le navigateur inutilisable

Jamais pour moi.

Hors ligne

#48 Le 20/12/2009, à 12:07

&Sharp

Re : Navigateur Google Chrome : Bêta disponible

Juste pour préciser : Chrome est propriétaire !!! C'est donc le mal , bah débarrassez-vous en au plus vite !

Par contre Chromium lui est libre


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne