Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2009, à 16:51

mnds

Problème avec la logithèque ubuntu

Salut !

Voilà, depuis quelques jours je n'arrive pas à faire à faire la moindre installation de logiciels ni la moindre mise à jour.
Lorsque je veux installer un programme via la logithèque ubuntu, je vois le message "en attente de fin d'exécution d'un autre gestionnaire de paquets". Et lorsque je recherche s'il y en a un qui tourne, je vois rien. J'ai redémarré le PC, en vain.

Ensuite j'essaie de mettre à jour mes programmes mais j'obtiens ce message d'erreur:

E: dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg --configure -a' pour corriger le problème.
E: _cache->open() failed, please report.

Je suis les instructions et entre donc manuellement la ligne de commande sudo dpkg --configure -a mais il y a encore une erreur. Voilà ce qu'affiche le terminal:

dpkg: erreur d'analyse, dans le fichier « /var/lib/dpkg/updates/0066 » vers la ligne 0:
saut de ligne dans le nom de champ « #padding »

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 20/12/2009, à 17:01

sinbad83

Re : Problème avec la logithèque ubuntu

Salut,
le mieux serait d'éditer le fameux fichier pour voir ce qui en est. Choisis Gedit avec l'option Afficher les numéros des lignes (Edition/Préférences/Affichage). Pour info, je n'ai aucun fichier dans /var/lib/dpkg/updates/.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 20/12/2009, à 17:08

mnds

Re : Problème avec la logithèque ubuntu

Je suis allé voir le fichier en question mais j'ai dû activer l'affichage des fichiers cachés pour le voir. Je l'ai ouvert mais je ne vois que des fichiers qui ont pour nom des numéros. Là je comprends plus rien. Par exemple, lorsque j'ouvre le fichier 0000, voilà ce que j'ai:

Package: gawk
Status: install reinstreq half-installed
Priority: optional
Section: interpreters
Version: 1:3.1.6.dfsg-0ubuntu2

Ca te dit quelque chose ?

Hors ligne