Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 17:04

Teofifil

[Résolu via windows]Télédéclaration des impôts II

Bonjour,

Sujet d'actualité s'il en est la télédéclaration d'impôt. Je me suis permis de faire un sujet nouveau car dans mon cas j'ai bien réussi l'abonnement/ obtention du certificat, l'installation de java (via le site SUN, je suis sous dapper) puis le remplissage des cases mais j'ai un petit problème lors de la signature: après séléction du certificat et validation sur signer une petite fenêtre s'ouvre me demandant

le mot de passe pour NSS Certificate DB

Je suis sous Seamonkey et effectivement dans les Préférences/ Confidentialité et Sécurité/ Certificats / Gestion des périphériques de sécurité il est fait référence à un NSS Internal PKCS #11 Module.
Est-ce lié ?

Par avance merci.

Dernière modification par Teofifil (Le 08/06/2006, à 10:28)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2006, à 22:47

lluc

Re : [Résolu via windows]Télédéclaration des impôts II

En fait il s'agit du même mot de passe que tu as dû saisir au début de la saisie de la télé-procédure.
Pour moi, cela a fonctionné.


Note por les utilisateurs sous Breezy (5.10) :
-----------------------------------------------------------
Au début de la téléprocédure, il semble y avoir comme un blocage ; on attend indéfiniment le serveur des impôts.
En fait, j'ai l'impression qu'une fenêtre d'erreur semble masquée et bloque la suite de la progression.
J'ai donc tapé un :

ps -edf

et il est apparu dans la liste des processus une ligne du style :

12065 12028  1 22:24 ?        00:00:00 /usr/lib/j2re1.5-sun/lib/i386/gtkhelper gtk-cancel 4 ltr gtk-dialog-error 6 ltr gtk-dialog-info 6 ltr gtk-dia

J'ai ensuite tué le processus (n° 12065) :

kill -9 12065

et la fenêtre d'applet qui délivre le Certificat s'est affichée.
J'ai pu ainsi saisir correctement ma déclaration.:)

Dernière modification par lluc (Le 29/05/2006, à 22:49)

Hors ligne

#3 Le 30/05/2006, à 10:29

Teofifil

Re : [Résolu via windows]Télédéclaration des impôts II

Merci de m'avoir répondu.

Non le mot de passe en question est généré lors de la demande d'abonnement et ne gère que le certificat que tu reçois et sous seamonkey cette étape est shuntée.

Pour être plus précis, j'ai reformulé ma demande que tu trouveras ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41856
et qui tiens compte des difficultés que j'ai rencontrées.

Hors ligne