Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2009, à 14:35

gromono43

La Hot Line du pingouin ?

Bonjour,

Question à 10 sous:

Existe t il une ''hot line'' ou un endroit similaire où l'on puisse obtenir une aide rapide ( pas le dimanche, bien sur !) et payante ''of course'' à un problème  sous linux ?

En effet passer 8 jours pour tenter d'installer une imprimante (qui fonctionne par ailleurs sous W...),  s'infuser des pages de forums,  reinstaller le bazar,  errer de mesages d'erreur en message d'erreur tous plus incomprehensibles les uns que les autres, c'est plus de l'acharnement, c'est du masochisme!!!!!!!!!!!!!!! ca va que dehors il caille....

Peut etre que cette question va t elle  faire bondir les puristes de l'open source mais elle a au moins le mérite d'être posée. En effet si on demandait à tous les conducteurs de bagnolles de savoir caler la distribution avant de partir en vacances ( ou au boulot), il y aurait certainement moins de monde sur les routes!

Là c'est pareil: il y a pleins de gens qui souhaitent une alternative  à M$ , qui n' ont ni l'envie, ni les compétences pour passer leur temps sur une console et qui face à un tel problème restent ou retournent vers qui vous savez.  Domage ...

Merci et à bientôt.

Hors ligne

#2 Le 20/12/2009, à 14:49

Plonk

Re : La Hot Line du pingouin ?

Bonjour, la société Canonical vend du support pour Ubuntu : http://www.ubuntu.com/support/services .

#3 Le 20/12/2009, à 14:51

mika

Re : La Hot Line du pingouin ?

Support Ubuntu

Bon avant d'en arriver là, j'ai quand même regardé tes précédents posts et ta liste de problèmes. En fait tout dérive d'un paquet corrompu c'est ça ? Si c'est le cas t'es peut être pas obligé d'en arriver là.

T'es sur 8.04 ou tu t'es planté en écrivant ?

Autrement tes drivers sont [http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/index.html]là[/url]


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#4 Le 20/12/2009, à 16:54

gromono43

Re : La Hot Line du pingouin ?

Merci à vous,

En fait j'ai plein d'em...
Je fais l'historique

je suis bien sur 8.04 que j'ai installé il y aune dizaine de jours.( Je n'ai pas installé 8.10 qui m'est proposé dans une mise à niveau. Est ce une erreur ?)

Déja à l'install tout plantait avant que je saisisse noapic, nolapic et acpi=off sur la ligne kernel du grub d'abord puis de je ne sais plus quoi.Maintenant ça demarre mais il est clair que je n'ai pas compris ce que je faisait, donc peut être cela genère t il des problèmes  (là ou ailleurs...)

Mais donc ça a démarré et l'imprimante marchait. En fait l'ordi est neuf, j'ai W7 en dual boot et j'ai donc installé l'imprim sous W. peut etre a elle alors été reconnue par linux. Toujours est il qu'elle marchait.

Ensuite j'ai souhaité activer le mode scanner de cette imprim et ai téléchargé les drivers. peut être (surement) ai je fais une erreur en tous cas je n'avais pas de scan. J'ai voulu desinstaller le scan et j'ai eu un crash  que je n'ai pu solutionner.

J'ai donc reinstallé ubuntu sur sur celui existant, re noapic etc... fait les MAJ qu'il me proposait et été sur la page des imprim brother de la doc ubuntu.

Je clique sur le driver a télécharger et obtient le message d'erreur du post.. (a se taper la tête sur la banquise!)

Là j'ai du telecharger une version d'adobe Flash player et j'ai eu comme réponse ''wrong archtecture I 386''; ça fait beaucoup pour un débutant !

L'ordi étant neuf ( à quelques dizaines de dem/arrêts intempestifs prés !) je suis prêt à essayer plein de trucs pourvu que:

1/ ça ne désinstalle W (pour l'instant)
2/ ça foute pas le feu à la maison....

c'est sur mika, in vino veritas mais là c'est pareil, il faut les bons réglages wink

A+

Hors ligne

#5 Le 20/12/2009, à 19:46

mika

Re : La Hot Line du pingouin ?

gromono43 a écrit :

Merci à vous,

En fait j'ai plein d'em...
Je fais l'historique

je suis bien sur 8.04 que j'ai installé il y aune dizaine de jours.( Je n'ai pas installé 8.10 qui m'est proposé dans une mise à niveau. Est ce une erreur ?)

Non mais on est déjà en 9.10 là.

Déja à l'install tout plantait avant que je saisisse noapic, nolapic et acpi=off sur la ligne kernel du grub d'abord puis de je ne sais plus quoi.Maintenant ça demarre mais il est clair que je n'ai pas compris ce que je faisait, donc peut être cela genère t il des problèmes  (là ou ailleurs...)

A priori non.

Mais donc ça a démarré et l'imprimante marchait. En fait l'ordi est neuf, j'ai W7 en dual boot et j'ai donc installé l'imprim sous W. peut etre a elle alors été reconnue par linux. Toujours est il qu'elle marchait.

Ensuite j'ai souhaité activer le mode scanner de cette imprim et ai téléchargé les drivers. peut être (surement) ai je fais une erreur en tous cas je n'avais pas de scan. J'ai voulu desinstaller le scan et j'ai eu un crash  que je n'ai pu solutionner.

Quel genre de crash ?

J'ai donc reinstallé ubuntu sur sur celui existant, re noapic etc... fait les MAJ qu'il me proposait et été sur la page des imprim brother de la doc ubuntu.

Je clique sur le driver a télécharger et obtient le message d'erreur du post.. (a se taper la tête sur la banquise!)

Là j'ai du telecharger une version d'adobe Flash player et j'ai eu comme réponse ''wrong archtecture I 386''; ça fait beaucoup pour un débutant !

Tu dois être en 64 bits et tu as du télécharger la version x86.

L'ordi étant neuf ( à quelques dizaines de dem/arrêts intempestifs prés !) je suis prêt à essayer plein de trucs pourvu que:

1/ ça ne désinstalle W (pour l'instant)
2/ ça foute pas le feu à la maison....

Courage, tu tiens le bon  bout, je crois déjà que tu devrais installer une version plus récente même si je pense pas que le problème vienne de là.

c'est sur mika, in vino veritas mais là c'est pareil, il faut les bons réglages wink

A+

Je suis pas sur que tu trouves la solution au fond d'une bouteille de picrate smile


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#6 Le 20/12/2009, à 21:12

gromono43

Re : La Hot Line du pingouin ?

merci de ton aide mika,

A travers les forums j'ai bien compris ,qu'avec la version 8.04 je prenais deja du retard, mais vu les pbs des gens qui plantaient en migrant...

Le crash:
Sur le gestionnaire de synaptic, j'avais une ligne brscan2 marquée en vert, donc installée. je l'ai cochée pour la supprimer (puisque l'imprim ne marchait plus) et tout c'est bloqué là. La ligne était cochée et impossible à supprimer.
Il y avait dans /var un dossier(?) /crash dans lequel était: brscan2 dans une ligne en rouge avec la mention ''apport crash file'' Lorsque je tentais de supprimer brscan2 la console me repondait qu'il y avait un dossier à supprimer , Ok, et affichait alors des lignes indiquant qu'il n'y avait pas de fichiers et terminait par ce message:
"dpkg erreur de traitement de brscan2, le sous processus post removal script a retourné une erreur de sortie d'état1"
J'ai tenté tout ce que j'ai pu voir dans les forums sans résultats. J'ai donc reinstallé, le dossier crash est vide, il n'y a plus de ligne brscan2, mais
là j'ai donc ce problème qui est, je pense lié à un'' bout de fichier qui coince quelque part'' (une saleté dans le carburateur en qq sorte... encore faut il trouver le carbu!).

Exact, je suis en 64 bits. C'est peut être là d'ailleurs la source des emm... car sur la doc ubuntu il est précisé que brother ne fourni pas de drivers en 64 bits et qu'il faut donc faire une manip. C'est peut etre là que j'ai foiré????

Avant d'installer une autre version ( et de partir -sur mon bout de banquise- vers de nouvelles aventures...) je souhaiterais que celle ci marche!

En tous cas si je ne trouve pas la solution dans les forums (ou ailleurs ) il ne me restera que la bouteille et...W!!!!!!!!!!!

A +

PS: question con: si je desinstalle l'imprim de M$ (où elle marche) et que la reinstalle ...?

Hors ligne

#7 Le 20/12/2009, à 22:31

mika

Re : La Hot Line du pingouin ?

gromono43 a écrit :

merci de ton aide mika,

A travers les forums j'ai bien compris ,qu'avec la version 8.04 je prenais deja du retard, mais vu les pbs des gens qui plantaient en migrant...

Je te rassure, il doit y avoir une majorité qui n'a pas planté en migrant smile Je te conseille donc de passer aux dernieres (à la dernière même) version.

Le crash:
Sur le gestionnaire de synaptic, j'avais une ligne brscan2 marquée en vert, donc installée. je l'ai cochée pour la supprimer (puisque l'imprim ne marchait plus) et tout c'est bloqué là. La ligne était cochée et impossible à supprimer.
Il y avait dans /var un dossier(?) /crash dans lequel était: brscan2 dans une ligne en rouge avec la mention ''apport crash file'' Lorsque je tentais de supprimer brscan2 la console me repondait qu'il y avait un dossier à supprimer , Ok, et affichait alors des lignes indiquant qu'il n'y avait pas de fichiers et terminait par ce message:
"dpkg erreur de traitement de brscan2, le sous processus post removal script a retourné une erreur de sortie d'état1"
J'ai tenté tout ce que j'ai pu voir dans les forums sans résultats. J'ai donc reinstallé, le dossier crash est vide, il n'y a plus de ligne brscan2, mais
là j'ai donc ce problème qui est, je pense lié à un'' bout de fichier qui coince quelque part'' (une saleté dans le carburateur en qq sorte... encore faut il trouver le carbu!).

Exact, je suis en 64 bits. C'est peut être là d'ailleurs la source des emm... car sur la doc ubuntu il est précisé que brother ne fourni pas de drivers en 64 bits et qu'il faut donc faire une manip. C'est peut etre là que j'ai foiré????

Je suis bêtement resté en X86, et effectivement je suis pas pro bidouille 64bits, mais ici il y en à, donc soit tu passes en x86, soit tu attends une âme charitable qui t'aide, soit... tu te débrouilles en attendant smile

Avant d'installer une autre version ( et de partir -sur mon bout de banquise- vers de nouvelles aventures...) je souhaiterais que celle ci marche!

En tous cas si je ne trouve pas la solution dans les forums (ou ailleurs ) il ne me restera que la bouteille et...W!!!!!!!!!!!

A +

Je persiste à dire que tu es sur la bonne voie...

PS: question con: si je desinstalle l'imprim de M$ (où elle marche) et que la reinstalle ...?

Non, laisse tel quel... Ubuntu se fout de tes drivers sous Windows.
Si tu ne sais pas trop ou tu en es, si le courage ne te manque pas et si, surtout, tu as le temps, je pense que tu devrais repartir sur une bonne base (karmic) et regler un à un tes problèmes. Pour le fait de rester en 64bits ou pas, là, je ne serais pas trop de conseiller.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#8 Le 20/12/2009, à 22:39

tylhdar

Re : La Hot Line du pingouin ?

Quelle quantité de ram, si moins de 4Gio → 32bits

Dernière modification par tylhdar (Le 20/12/2009, à 22:39)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#9 Le 21/12/2009, à 08:09

gromono43

Re : La Hot Line du pingouin ?

Merci à vous,

J'ai 4 Gio de  ram (2x2) avec une ''largeur de données"" de 64 bits chacunes. Si ça vous cause...

Je pense en fait, mais c'est plus intuitif qu'autre chose, qu'il y a inadéquation entre un matériel récent et une version ''ancienne ''d'ubuntu et que mon incompetence en la matière ne m'autorise pas à y faire face. Est cohérent comme raisonnement?

Ce qui me fait dire cela est que lorsque j'ai voulu télécharger flash player, j'ai bien sélectionné la version deb pour ubuntu 8.04 et là j'ai eu le message ''wrong architecture I 386''

Mais c'est vrai que pour moi cette notion 32/64 bits c'est du javanais!

J'ai  un cd ubuntu 9.10 que je vais tenter d'installer.
En fait j'avais commencé par installer celui ci mais le resultat fut écran noir et tout bloqué! je me suis donc rabattu sur la version 8.04...

Insert coin and shoot again.............

Merci encore de vous interesser à mon bout de banquise ( qui fond...)

A+

Hors ligne

#10 Le 21/12/2009, à 08:32

gromono43

Re : La Hot Line du pingouin ?

Re,

Alors là je suis sur le c.. !

Je démare ubuntu 9.10 sur live Cd (noapic, machin truc...), ça marche, je tape 3 mots sur open office, M. Ubuntu prends la peine de me prévenir, sans que je lui ai rien demandé (on est un peu en froid...) que mon imprimante est prête , je clique (le vrai bidochon..) et ....miracle : elle imprime!

T'as raison mika, faut vivre avec son temps, raccrocher sa peau de bête et sortir de la caverne.... reste plus qu'à reinstaller....et voir si ça marche.

A+

Hors ligne

#11 Le 21/12/2009, à 09:15

mika

Re : La Hot Line du pingouin ?

Bon courage, pour la banquise je peux rien faire j'ai vidé déjà mon sac de sel smile


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne