Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2006, à 17:14

Zac Mac

Erreur lors installation : initrd-tools

Bonjour,

Je tente d'installer ubuntu 5.10 (cd version officielle) et juste après avoir choisi le noyeau (par défaut lunix-386) j'ai le message d'erreur suivant :
"impossible d'installer initrd-tools"
J'ai relancer l'installation avec le noyau 'image-lunix-386" et j'ai le même problème sad
Que dois-je faire ?

Nota : pentium 866 Mhz, 792 Mo RAM, 2 DD dont un de 4 Mo dédié totalement à unbutu

Hors ligne

#2 Le 30/04/2006, à 17:35

Bobbybionic

Re : Erreur lors installation : initrd-tools

Aie... Ce bug n'a pas été -a ma connaissance- résolu...
Je l'ai ocntourné en passant à Dapper mais bon, pour un débutant se retrouver en unstable c'est pas terrible hmm


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 30/04/2006, à 17:53

Zac Mac

Re : Erreur lors installation : initrd-tools

En fait le "bug" devait venir du CD ... car j'ai relancé l'installation depuis le début en prenant un autre CD et la ... ca a l'air de passer (installation pas encore terminée).
Je vous tiens au courant ;-)

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#4 Le 30/04/2006, à 18:07

Bobbybionic

Re : Erreur lors installation : initrd-tools

Ah... t'as de la chance alors ! Parce moi pas moyen... étrange !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 30/05/2006, à 12:06

rimk

Re : Erreur lors installation : initrd-tools

Salut tout le monde...

j'écris parce que j'ai le même soucis... je veu l'installer sur un Pc assez récent  [Celeron 2hz avec 512mo de ram], j'ai gravé le CD 3 fois avec d vitesse de plus en plus petites et sa ne marche PAS ! toujour la même erreur... "impossible d'installer initrd-tools"


j'ai donc essayer sur une vieille plateforme un PII avec 512 de ram et la comme par enchantement sa fonctionne !!

y a quelque chose qui m'échappe!!!

merci d'avance.

Hors ligne