Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2006, à 03:13

comunix

wifi prism2.5 besoin d'aide

bonjour je viens d'installer dapper sur un portable acer travelmate 2100 en dual avec XP.

tout se passe bien jusque là, pas de problème sauf pour la connexion a internet.
au depard la carte wifi integrée semble bien détectée, mais en me renseignant sur la documentation il s'agit d'une carte a base de prism2.5 non gérée par ubuntu.

j'ai donc installé linux-wlan en suivant le tuto de trustomne, tout c'est déroulé comme prévu mais sans résultats et après redemarrage la carte n'est plus détéctée.

voilà c'est maigre mais comme je suis obliger de rebooter sans cesse pour pouvoir naviguer ou utiliser linux je fait cour.

ha si ; ça peut eventuellement vous aider
j'ai fait un
sudo /etc/init.d/wlan restart
et me suis manger tout un tas d'erreures :

/etc/wlan/shared: line 73: [: too many arguments
/etc/wlan/shared:
line 73: [: too many arguments
Shutting Down WLAN Devices:
Shutting Down WLAN Devices: message=lnxreq_ifstate
 
ifstate=disable
  resultcode=success
FATAL:
Module wlan0 not found.

/etc/wlan/shared:
line 73: [: too many arguments
Starting WLAN Devices:
FATAL: Module wlan0 not found.
FATAL: Module wlan0 not found.
grep:
/proc/net/p80211/wlan0/wlandev:
Aucun fichier ou répertoire de ce type
/etc/wlan/shared:
line 133: _fwload: command not found
Firmware failed to load for device wlan0

juste avant ce redemarrage d'ailleur wlan0 était activé .
bon je ne m'y connais pas trop en reseau, jamais touché avant.

auparavant j'ai essayer hostap mais j'avais abandonné suite a des erreures de compilation que je ne sais pas resoudre.

quand a NDISwrapper je n'ai pas trouvé de doc technique précise sur mon portable (hé oui ..)
lspci me donne seulement le nom du chipset c'est ça?
sous XP le pilote (via gestionnaire de périph) semble se trouver a c:\windows\system32\DRIVERS\EXPRESS.sys je ne vois pas d'inf.

si vous avez un lien a me donner, ou une solution alternative, ou si vous voulez des logs, là s'il le faut j'ai toute la nuit. wink

je continue a chercher.
merci d'avance smile

..newbie..

#2 Le 30/05/2006, à 03:19

comunix

Re : wifi prism2.5 besoin d'aide

je viens de tombe sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/problemes
je teste tout et vous donne mes logs.

#3 Le 30/05/2006, à 05:41

comunix

Re : wifi prism2.5 besoin d'aide

DINGUE !!


mon chipset est bien a base de prism2.5 et partout il est dit que sous ubuntu c'est direction hostap ou linux-wan .

ben non :

j'en profite pour faire un mini tuto (j'ai trouvé sur une page les modules a installer pour mon chipset : modules déjàs présents dans la distrib .. !? pourquoi c'est nul part ça ? j'ai pourtant bien chercher ..) rha par contre la page est dans l'histo d'XP mais je voudrai bien remercier la personne qui a pondue sa solution avec un lien.

bon :

dans une console

taper


$sudo modprobe hermes orinoco orinoco_pci

pour charger les modules (si simple et oui .. il est 5h32 du mat quand même ...:P c'est n'importe quoi)

editer /etc/modules et rajouter-les dans le fichier pour qu'ils soient chargés au démarrage

configurer le wifi:

$iwconfig eth0 mode managed essid "nom du reseau" nick "nom de la machine" key restricted 1111-2222-3333-4444-5555-6666-77

puis

$ifconfig eth0 192.168.1.1

(ethO dans mon cas)

ensuite configurer le reseau en mode graphique(enfin au choix) : système>administration>reseau
double clic sur connexion sans fil.

cliquer sur activer la connexion

choisir le nom du reseau (essid) en cliquant sur la flèche (ou le reseau de son voisin)

type de clef : ascii

la clef telle quelle : 1111-2222-3333-4444-5555-6666-77

configuration : dhcp

valider !!

voilà j'éspère que ça aidera certain linuxiens.
question : est-ce que ça marche avec tout les chip prism2.5 ??
je n'y connais pas grand chose mais le nombre de personne sur le net qui pataugaient avec le même chip que moi me laisse perplexe.

je vais de suite rajouter ma carte ici :
http://wiki.ubuntu-fr.org//materiel/wifi/liste_carte

big_smile

#4 Le 30/05/2006, à 13:41

comunix

Re : wifi prism2.5 besoin d'aide

rebonjour smile
bon alors en fait j'ai quelques problèmes que je ne sais pas résoudre.

quand je boot sur un noyau a base de 686 ma carte n'est plus activée. je n'ai plus d'interface eth0.

a chaque redemarrage je suis obligé de faire

ifconfig eth0 192.168.1.1

puis de réactiver le wifi dans administration>reseau ; et là seulement j'ai accès a internet.

quelqu'un a t'il une idée ?

merci d'avance :°)