Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2009, à 15:39

frenchy82

Reception de fichier via Bluetooth

Bonjour,

Comme j'ai pas mal galéré pour arriver a cet objectif sous Karmic je me permets de vous faire part de mes manip

Si il y avait plus simple je suis preneur smile

D'abord installer le paquet gnome-user-share

Lancer la commande gnome-file-share-properties pour donner les autorisations bluetooth qui vont bien

Puis alt + F2 et lancez /usr/lib/gnome-user-share/gnome-user-share
A partir de là, la reception est active

Les menus installés par gnome-user-share ne sont pas actifs sous XFCE donc il faut supprimer les lignes OnlyShowIn=GNOME; dans les fichiers desktop de partage de fichier personnel se trouvant dans /usr/share/applications

et

dans le fichier etc/xdg/autostart (ce sera aussi actif apres le redémarrage du poste)

Sous jaunty c'etait plus facile car il suffisait juste d'installer gnome-vfs-obexftp

Hors ligne

#2 Le 21/12/2009, à 16:17

mr_pouit

Re : Reception de fichier via Bluetooth

Hello,

Si je me souviens bien, j'ai juste installé 'blueman', et je peux recevoir des fichiers sans problème (ou alors j'ai pas compris ce que tu as écris wink).

Hors ligne

#3 Le 21/12/2009, à 17:13

frenchy82

Re : Reception de fichier via Bluetooth

Salut,

J'avais des soucis jusqu'a présent avec blueman sous karmicd'ou mon entetement a utiliser les outils gnome.
Suite a ton message, j'ai retenté l'expérience et j'ai upgradé blueman en passant par leur dépot (version 1.21 au lieu de la 1.10) et effectivement maintenant cela fonctionne tres bien que ce soit en émission ou en réception

Donc plus besoin de gnome-bluetooth

Merci

Dernière modification par frenchy82 (Le 21/12/2009, à 17:14)

Hors ligne