Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2006, à 00:05

doryphore

installer package latex sous ubuntu + miktex tools

Bonjour à tous,

je souhaiterais installer le package acrotex (ebundle) sous ubuntu et je n'y arrive pas. Comment faire ?.

J'ai vu que le "miktex tools" était porté sous linux. Alors que j'ai libcurl, il refuse de s'installer. Qqun l'a-t-ilinstallé sous ubuntu ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 29/05/2006, à 22:42

Skippy le Grand Gourou

Re : installer package latex sous ubuntu + miktex tools

Pour installer un package, il faut le copier dans un répertoire lu par latex. La méthode bourrin c'est de le mettre dans un des répertoires sources, la méthode barbare c'est d'en faire une copie dans chaque dossier contenant un fichier que tu veux compiler et qui en a besoin, et la méthode clean et intelligent c'est de les mettre dans le dossier ~/texmf/tex (à créer si besoin est, et la création est à faire suivre d'un sudo texhash). wink

Hors ligne

#3 Le 30/05/2006, à 14:47

doryphore

Re : installer package latex sous ubuntu + miktex tools

Merci pour la réponse,
j'ai crée un dossier ~/texmf/tex, j'ai décompressé le acrotex.zip dedans puis un latex acrotex.ins etc ... mais il ne reconnait tjrs pas le package nécessaire. Dois-je créer un sous répertoire ~/texmf/tex/acrotex ?
Le sudo ds sudo texhash est-il nécessaire ?
Merci encore de votre aide.

Hors ligne

#4 Le 30/05/2006, à 20:40

Skippy le Grand Gourou

Re : installer package latex sous ubuntu + miktex tools

Tu peux essayer de faire comme moi : édite (en sudo) le fichier /etc/texmf/texmf.cnf, repère la ligne TEXMFHOME = $HOME/texmf, commente-la avec des %, rajoute la ligne TEXMFHOME = /home/doryphore/texmf, fais un sudo texhash et essaie de compiler ton fichier latex. Moi ça marche mais les packages que je récupère sont en .sty...

Hors ligne