Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2005, à 02:21

lvr

[Résolu] Explorateur de fichiers

Bonjour,
c'est mon premier post après ne install toute en douceur de Ubuntu...
Après une semaine de réglages sans trop de problèmes et où chaque question a trouvé réponse dans le forum, je me lance pour un petit échauffement...
Voilà : comment faire en sorte d'afficher l'arborescence Linux sur la gauche de Nautilus, comme cela est possible dans l'explo. Windows ou dans Konqueror ?

Hors ligne

#2 Le 16/05/2005, à 03:43

racoon97

Re : [Résolu] Explorateur de fichiers

F9 >  Arborescence


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 16/05/2005, à 11:37

bishop

Re : [Résolu] Explorateur de fichiers

Bonjour lvr
Tu disposes d' un raccourçi dans la barre de tâches :
   Applications < Outils système < Navigateur de fichiers
qui te permet de lancer le Nautilus "façon navigation classique".
a+


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 16/05/2005, à 23:44

lvr

Re : [Résolu] Explorateur de fichiers

Merci bishop, ça roule.
Je suis un peu surpris que cette option ne soit pas dispo dans les options standards de Nautilus...
Par contre F9 ne fait rien, du moins dans le Nautilus standard, alors que par le NAUTILUS démarré via le lanceur du menu, la touche F9 est effective (menu Affichage).
Merci encore

Hors ligne

#5 Le 16/05/2005, à 23:57

nikko

Re : [Résolu] Explorateur de fichiers

lvr a écrit :

Je suis un peu surpris que cette option ne soit pas dispo dans les options standards de Nautilus...

Salut,
depuis la version 2.6 (je crois) Gnome a décidé d'utiliser un mode spatial pour nautilus.
A l'époque Ploum avait fait un petit guide sur cette utilisation de nautilus, mais je ne le retrouve pas...
En voici un autre, en anglais.
Petite différence, ubuntu à patcher nautilus pour que le comportement par défaut quand on ouvre une fenêtre soit de fermer la précédente. Le double-clic milieu permet donc de garder la fenêtre parent.

Si ça te gêne beaucoup, tu peux forcer l'utilisation à_la _explorateur en utilisant gconf-editor et en cochant la clé /apps/nautilus/preferences/always_use_browser.

Une possibilité pour ouvrir l'explorateur est de cliquer-droit sur un dossier, puis faire parcourir.

Dernière modification par nikko (Le 17/05/2005, à 00:02)

Hors ligne

#6 Le 17/05/2005, à 02:20

lvr

Re : [Résolu] Explorateur de fichiers

Ben voilà, comme cela je sais tout...
Merci

Dernière modification par lvr (Le 17/05/2005, à 02:21)

Hors ligne