Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2009, à 16:53

adrien38

[RESOLU] USB bootable avec Karmic et taille espace de sauvegarde

Bonjour à tous

J'ai créé une clé USB (capacité 32Go) bootable avec Karmic Koala (avec le menu prévu à cet effet), aucun problème, tout a bien fonctionné (Je précise qu'étrangement, la partition doit être formatée en FAT 32 pour que ça marche. En Ext4 j'avais une erreur "partition non formatée", mais ce n'est pas le but de ce post)

Lors de la création, on m'a demandé de choisir la taille de l'espace de sauvegarde des données, et là j'ai été un peu frustré, car on m'a fait choisir un espace compris entre 0 et 5Go.

Ce qui fait qu'avec une clé de 32Go, je n'ai que 5Go pour stocker mes documents, photos et vidéos, c'est rageant.

J'ai donc partitionné ma clé et j'ai maintenant 22 Go d'espace libre sur une seconde partition, ça contourne la limitation des 5Go, mais je trouve ça bête.

Y-a-t-il moyen de modifier cette limite de 5 Go ? ça doit se parametrer quelque part dans un fichier de config je suppose, mais où ?

Merci pour votre aide !

Adrien

Dernière modification par adrien38 (Le 22/12/2009, à 11:01)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2009, à 17:05

frafa

Re : [RESOLU] USB bootable avec Karmic et taille espace de sauvegarde

Bonjour,
Non, c'est impossible,
le mode persistent est crée dans un fichier image nommé .../casper-rw
a la racine de ta clé usb,
et le fat32 ne supporte pas les fichiers de taille superieure a 4096Mio
http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

Hors ligne

#3 Le 21/12/2009, à 20:30

adrien38

Re : [RESOLU] USB bootable avec Karmic et taille espace de sauvegarde

Merci pour la réponse.

Mais je suis vraiment surpris. En effet si je comprends bien, la limitation est due au fait qu'on est en FAT32. Mais on ne peut pas formater en EXT4 ! C'est un comble de devoir créer un systeme Linux sur du FAT 32. Quelle est la raison de cette aberration ?

Hors ligne

#4 Le 21/12/2009, à 20:43

frafa

Re : [RESOLU] USB bootable avec Karmic et taille espace de sauvegarde

Ce n'est pas du tout une aberation!
l'aberation serait de mettre du ext4 sur une clé usb
en effet l'ext4 passe son temps a ecrire sur le disque,
si tu veux flinguer ta clé usb en moins de 6 mois met la en ext4.

le but d'un liveusb est aussi d'etrte portable mac/win ...
et donc le fat32 est le seul format qui conviens a cela.

Hors ligne

#5 Le 22/12/2009, à 11:00

adrien38

Re : [RESOLU] USB bootable avec Karmic et taille espace de sauvegarde

c'est effectivement une bonne raison si ça détériore la clé...mais je trouve tout de meme dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de mes 32 Go.

Merci pour tes remarques.

Adrien

Hors ligne

#6 Le 22/12/2009, à 11:14

adrien38

Re : [RESOLU] USB bootable avec Karmic et taille espace de sauvegarde

Frafra

J'ai découvert ton travail en cliquant sur les liens de ta signature, j'en suis ...baba ! bon suis un novice en Linux. Mais ça a l'air top ton projet de multiboot USB. Je vais regarder ça de plus près.

Hors ligne