Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2005, à 14:25

laurent

[xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

Bonjour à tous,

deux choses à propos de xfce:

1. comme je l'indique dans ce post-ci:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=26

je voudrais pouvoir lancer une commande au démarrage de xfce automatiquement, ou du moins utiliser systématiquement rox comme desktop.

2. Les polices dans les menus xfce sont devenues minuscules, à la suite de je ne sais quelle intervention divine... Ou peut-on configurer leur taille? Je m'en vais voir sur le site de xfce mais une idée serait bienvenue..

Merci d'avance.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#2 Le 17/06/2005, à 14:45

laurent

Re : [xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

ok, j'ai rien dit... J'avais lu des trucs on ze net au sujet d'un trifouillage complet (en changeant les locales) alors qu'il suffit d'utiliser le gestionnaire de thème...

Pardon pardon...

Mais je suis toujours preneur à 1000% pour rox automatiquement en gestionnaire de bureau...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 13/05/2006, à 19:09

agnel

Re : [xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

Salut,

je suis quand même intéressé pour le point 2 que tu viens de citer... j'ai ce problème, et les polices sont tellement minuscules que je n'arrive pas à savoir sur quoi je clique! (encore heureux qu'on puisse zoomer dans firefox)

Merci d'avance

#4 Le 13/05/2006, à 22:53

chpo

Re : [xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

le script il faut le mettre dans ~/Desktop/Autostart et le rendre executable et il sera lancé a chaque demarage de session.Si le dossier n existe pas, il faut le creer. Il me semble que c est ca que tu cherches!


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#5 Le 15/05/2006, à 12:40

Maitrepylos

Re : [xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

J'ai également ce problème de police de caratère, j'ai même un peu de mal a lire ce forum, une solution? merci


L'experience est la somme de toutes nos erreurs

Hors ligne

#6 Le 16/05/2006, à 09:51

olabomba

Re : [xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

Je corrige ce qui a été dit précédemment : c'est ~/.config/Autostart    désormais pour mettre un script au démarrage...


...

Hors ligne

#7 Le 16/05/2006, à 21:31

puppet-master

Re : [xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

Même problème pour moi. Hier tout allait bien et aujourd'hui polices minuscules...
Suis preneur pour toute suggestion car là l'ergonomie en prend un coup !:mad:


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#8 Le 17/05/2006, à 09:50

Maitrepylos

Re : [xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

Up a l'aide coment fais t-on pour remmetre des polices correctes


L'experience est la somme de toutes nos erreurs

Hors ligne

#9 Le 17/05/2006, à 10:39

dawar

Re : [xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

C'est un problème Dapper j'imagine, non ?  Ca devrait aller dans le forum approprié, après les gens s'imaginent que Ubuntu a des problèmes qui apparaissent au gré du vent et de la pression atmospherique tongue

Pour la taille des polices, voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36994

Dernière modification par dawar (Le 17/05/2006, à 10:40)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#10 Le 17/05/2006, à 11:49

puppet-master

Re : [xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

Ben pour ma part c'est sur une Breezy avec XFCE. J'ai essayé de changer la taille de police dans deux gestionnaires de XFCE (je ne sais plus leur nom exact mais y en a que deux où c'est possible !:)) et ça n'a rien fait.
J'ai donc modifié les propriété dans firefox afin de pouvoir au moins naviguer sur le net.
J'ai fini par repasser sous gnome.
Est-il possible de réinitialiser tout le paramétrage de XFCE ? (sinon je vais le désinstaller puis le réinstaller)


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#11 Le 17/05/2006, à 19:17

rubens

Re : [xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

J'ai actuellement plusieurs ordis sous Xfce : l'un avec Breezy et l'autre avec Dapper.
Dans xfce sous Breezy, je procède ainsi (pour une résolution 800x600) :
-> gestion de paramètres xfce -> interface utilisateur :
Dans les propriétés de Fonte, je mets "Sans 11" au lieu de "sans 9" (par défaut, si j'ai bonne mémoire) et je laisse cochés dans le rendu des fontes :
- utiliser l'anti-crénelage...
- utiliser le hinting ... "important"

C'est très lisible et même très beau.

Sous dapper, j'ai pas encore regardé....

Hors ligne

#12 Le 18/05/2006, à 09:57

Maitrepylos

Re : [xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

Merci rubens, pour c'est assez correct yikes


L'experience est la somme de toutes nos erreurs

Hors ligne

#13 Le 30/05/2006, à 16:34

cazeloof

Re : [xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

Hello, petit up pour cause d'un petit problème:

Voila du jour au lendemain et sans intervention de ma part les polices de mes applications sont devenues toutes petites. Sauf celle de firefox, la tout est normal. Je vais voir dans la conf de l'interface utilisateur et les polices sont pourtant les mêmes qu'avant (Sans 8 partout) j'ai essayé de passer en 11 et effectivement là c'est correct mais alors c'est les polices de firefox qui sont énormes ! (logique). Voilà si quelqu'un à une solution elle est la bienvenue...

Dernière modification par cazeloof (Le 30/05/2006, à 16:35)

Hors ligne

#14 Le 30/05/2006, à 17:07

thib

Re : [xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

ba j'ai un peu le meme problème avec un plus de toute petites ecriture dans amaok. Une solution?


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#15 Le 30/05/2006, à 17:20

cazeloof

Re : [xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

bon j'ai plus ou moins trouvé la cause du problème mais pas la solution.
Ce problème n'arrive que quand je lance ma session à partir de gdm, quand je fais un "startx" aucun problème...
J'ai essayé de remettre mon gdm initial mais rien n'y fait. Je me passerai donc de gdm en attendant une solution.

Hors ligne

#16 Le 30/05/2006, à 18:49

rubens

Re : [xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

cazeloof a écrit :

bon j'ai plus ou moins trouvé la cause du problème mais pas la solution.
Ce problème n'arrive que quand je lance ma session à partir de gdm, quand je fais un "startx" aucun problème...
J'ai essayé de remettre mon gdm initial mais rien n'y fait. Je me passerai donc de gdm en attendant une solution.

Merci Cazeloof pour cette explication. Cependant, j'ai cru comprendre que gdm serait retenu par défaut dans la version finale de xbuntu. Si c'est un bogue, il vaudrait mieux faire remonter le blème.

Hors ligne

#17 Le 30/05/2006, à 19:46

wam

Re : [xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

cazeloof a écrit :

bon j'ai plus ou moins trouvé la cause du problème mais pas la solution.
Ce problème n'arrive que quand je lance ma session à partir de gdm, quand je fais un "startx" aucun problème...
J'ai essayé de remettre mon gdm initial mais rien n'y fait. Je me passerai donc de gdm en attendant une solution.

exactement le même problème que vous. Si ça vient de gdm, la solution de dawar doit donc s'appliquer

Hors ligne

#18 Le 30/05/2006, à 20:05

cazeloof

Re : [xfce]taille des polices et lancement d'un script au démarrage

J'avais utilisé la solution de dawar, c-a-d ajouter -dpi 100 mais X ne voulait alors plus démarrer. Sans doute ce mode n'est-il pas supporté mais que faut-il mettre comme valeur dans ce cas ?

Hors ligne