Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2009, à 02:07

mick.v

Karmic : impossible de couper l'alimentation

Après plusieurs heures de recherches infructueuses, j'ai toujours un problème avec Karmic, installation toute neuve, Kernel .16.

Impossible d'éteindre complétement le PC.

Que ce soit dans le menu, avec l'instruction sudo shutdown now avec diverses option, la tour reste toujours allumée, et en particulier le ventilateur.

Le disque dur semble s'être éteint, par contre. Pour redémarrer, appuyer sur le bouton power ne suffit pas. Il faut faire power puis reset.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et trouvé une solution ?

PS : Il n'y avait aucun problème sous Hardy ou Jaunty.

Hors ligne

#2 Le 23/12/2009, à 09:22

nesthib

Re : Karmic : impossible de couper l'alimentation

j'ai eu un problème similaire 2 fois sur 2 machines (pas pour la même version). Elles ne s'éteignaient pas complètement (fermeture propre de l'OS mais il fallait éteindre manuellement le courant) ou alors cela durait très longtemps. En revanche aucun problème pour redémarrer. Je n'avais pas trouvé la cause car cela s'est corrigé rapidement avec une vague de mises-à-jour.
Je suspecte un problème d'ACPI.
désolé de ne pouvoir te donner de solution.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 23/12/2009, à 19:46

gromono43

Re : Karmic : impossible de couper l'alimentation

Salut,

Je suis nouveau sous linux mais rencontre ce problème sans avoir d'autres solutions que de couper l'alimentation stabilisée, donc l'alim de l'ordi. Je rejoins nesthib concernant un problème d'ACPI puisque pour démarrer correctement il m'a fallu désactiver l'ACPI. (Sur W£ qui est installé en dual boot, je n'ai pas ce problème.) Je n'ai toutefois pas les compétences pour t'aider plus ni affirmer que cette hypothèse est bonne. Le débat reste ouvert...

Hors ligne

#4 Le 24/12/2009, à 10:40

mick.v

Re : Karmic : impossible de couper l'alimentation

Merci pour vos réponses.
Le problème persiste mais je n'ai pas de problème pour redémarrer après avoir coupé le courant. Je vais attendre en espérant que, comme l'a dit nesthib, une prochaine mise à jour corrigera le problème !

Hors ligne

#5 Le 24/12/2009, à 11:15

Loki-59

Re : Karmic : impossible de couper l'alimentation

Bonjour,

J'avais rencontré ce problème avec une P5GDC-V sous la 8.04.
Grâce à Launchpad, le problème avait été résolu. (modif du fichier  /etc/default/halt)

Jette un oeil sur Launchpad, tu auras peut-être quelques pistes ...

Hors ligne

#6 Le 30/12/2009, à 22:27

mick.v

Re : Karmic : impossible de couper l'alimentation

MAJ :
En désespoir de cause, j'ai réinstallé Hardy puis fait des upgrade vers Intrepid puis Jaunty (il y avait d'autres problèmes avec Karmic).
J'espérait que cela règle le problème, mais rien n'y fait ! Et maintenant, quand je boot sous Windows c'est pareil, et d'ailleurs aussi sur un Live CD. L'OS s'éteint mais pas l'alimentation. J'ai remis à défaut les paramètres du BIOS et essayé des tas de choses trouvées sur internet. Sans succès. J'ai bien peur que je sois dans une impasse. Mais je ne comprends pas comment cela a pu se passer.

Merci tout de même pour votre aide.

Hors ligne