Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2009, à 19:52

charlinux022

Resolu Musescore sous UBUNTU 9.10

Bonjour,
J'ai installé "MUSESCORE" par l'intermédiaire de l'utilitaire "Logithèque UBUNTU" . Celui ci a fonctionné correctement pendant une journée, j'ai essayé de le relancer aujourd'hui, mais à chaque fois, j'ai la page d'entrée, puis elle se ferme et plus rien, comme ci il n'y avait pas d'applications, j'ai essayé de désinstaller et réinstaller plusieurs fois mais toujours le même résultat ... Par contre je me suis connecté en tant que "root" et là miracle il fonctionne (je ne m'étais jamais connecté sous ce nom ... Pouvez vous m'aider, je n'y comprend rien !!!
Par avance merci. Bonne fêtes de fin d'année. Nota: je suis sous UBUNTU 9.10.

Dernière modification par charlinux022 (Le 23/12/2009, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2009, à 21:38

xabilon

Re : Resolu Musescore sous UBUNTU 9.10

Salut

Karmic utilise encore la version 0.9.4 de MuseScore, qui est pas mal buguée. J'ai la 0.9.5 sous Debian et elle est beaucoup plus stable.
Il y a un dépôt pour avoir la 0.9.5 sous Karmic :

deb http://ppa.launchpad.net/mscore-ubuntu/mscore-stable/ubuntu karmic main

Dernière modification par xabilon (Le 23/12/2009, à 21:42)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 23/12/2009, à 22:47

charlinux022

Re : Resolu Musescore sous UBUNTU 9.10

Merci pour l'info, mais il me faudrait une petite aide pour entrer ce dépot, je ne suis pas du tout expert en entrée manuelle via le terminal !!! j'ai essayé de rentrer cette ligne de commande mais visiblement ça ne doit pas suffire ! Par avance merci

Hors ligne

#4 Le 23/12/2009, à 22:53

xabilon

Re : Resolu Musescore sous UBUNTU 9.10

Tu as différentes façons :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_modifier_sources_maj

Si tu as un problème pour ajouter le dépôt ou installer MuseScore, on est là pour ça wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 23/12/2009, à 23:09

charlinux022

Re : Resolu Musescore sous UBUNTU 9.10

Super, merci, et ça refonctionne et j'ai à présent la version 0.9.5 !!! je suis passé par : système administration puis source de logiciels

Hors ligne