Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 12/12/2009, à 11:34

Ras'

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Puisque mon post est en train de tomber dans l'oubli, je relance :

J' a écrit :

Je suis tombé amoureux de Grace Valhalla

Grace c'est ma seconde révélation de l'année (après DJEJ), c'est du lovely electro, je vous conseille pour commencer l'album summercamp, avec de très très bonne tracks, genre summercamp d'ailleurs, ou encore sunDogs (reprise de get a move on de Mr Scruff, d'ailleurs ça doit pas être bien libre c't'affaire là...) qui poutre des loutres puissance 42.
Si vous faites un tour sur les autres albums, je vous conseille aussi ungrateful men de l'album PEAK.

m_b0fcaa707f9c640d8ae2ab23af189d0f.jpg

<3<3<3


Et comme je sais pas si j'en ai parlé, j'ai récemment dl Cartel.
On aime ou on aime pas, y'a des moments ça fait très East Coast comme rap, ce qui me dérange un peu, mais étrangement j'aime bien quand même. Genre "whoa whoa" c'est typiquement le genre de chanson que j'aime pas, mais en fait ça passe bien, c'est très contradictoire.
Celà dit, si on aime le hip hop il faut absolument écouter Real talk et Elevate. je vais d'ailleurs en toucher deux mots sur le topic Rap wink

Dernière modification par Ras' (Le 12/12/2009, à 11:36)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#402 Le 20/12/2009, à 10:25

Ras&#039;

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Un nouvel album de King Dubby en dl sur jamendo smile:):):)
J'ai pas encore écouté mais j'imagine que ça ne sera que du bon, comme les deux premiers opus.
(j'en ai certainement parlé plus haut, si ce n'est pas le cas dites le moi, j'y remédierais)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#403 Le 25/12/2009, à 01:23

crowd

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Skadi a écrit :

Il me fallait un mp3, alors je prend le premier album qui s'affiche sur la liste de jamendo, et je tombe sur:
The Butcher's Ballroom par Diablo Swing Opera.

J'ai tout bonnement halluciné. Un espèce de "metal"/jazz avec une chanteuse à la nightwish.

Le seul bémol, c'est au niveau du droit, car c'est un groupe commercial (enfin on le trouve sur iTunes et compagnie), mais voila que cet album se retrouve sur Jamendo, pour qui pour quoi ? Quoi qu'il en soit, ça fait trois mois qu'il se trouve sur Jamendo et semble très écouté...donc bon...

Je n'ai qu'un mot à dire :MERCI.

Hors ligne

#404 Le 02/01/2010, à 17:31

speed26

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

sur jamendo: j'ecoute principalement :

PeerGynt Lobogris


mettez du Tux dans votre vie :)
recommande PCUbuntoo :)

Hors ligne

#405 Le 07/01/2010, à 21:51

kimented

Hors ligne

#406 Le 08/01/2010, à 07:36

Ras&#039;

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Dans ce cadre, Jamendo a par exemple récemment signé un accord avec Deezer qui rémunère l'écoute des chansons, les sommes collectées étant ensuite réparties au pro rata des écoutes.

Hum...
En même temps deezer ça pue et c'est en flash, quand je veux écouter de la musique j'évite deezer au maximum... et je suis loin d'être le seul.
Petit problème stratégique à mon avis...


Par contre faudrait savoir ce que les artistes ont gagné par le biais de jamendo, ce serait plus interessant.

Dernière modification par Ras' (Le 08/01/2010, à 07:37)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#407 Le 08/01/2010, à 10:48

kimented

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Je ne sais pas si les artistes gagnent beaucoup grâce au site, mais en tout cas ça les fait connaître. En dehors du site que nous connaissons, Jamendo aidait aussi à l'enregistrement, la création de CD, l'organisation de concerts... Si tu débutes dans le domaine, c'est quand même un bon coup de pouce.

Bien sûr ce n'est pas gratuit, ça reste une entreprise. Mais les artistes n'ont pas de compte à rendre à une maison de disque ou producteur, ils sont libres d'aller voir ailleurs.

En même temps deezer ça pue et c'est en flash, quand je veux écouter de la musique j'évite deezer au maximum... et je suis loin d'être le seul.

Ce n'est qu'un moyen de diffusion en plus. Et au contraire, je pense que beaucoup de monde utilise Deezer, même si c'est une merde en flash.

Dernière modification par kimented (Le 08/01/2010, à 10:51)

Hors ligne

#408 Le 08/01/2010, à 12:54

Ras&#039;

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Ca les fait connaitre c'est bien, mais je voulais juste savoir si beaucoup de personne faisait des dons, et quelle était la moyenne des dons faits ?

Beaucoup de monde (trop ?) utilise deezer, mais peut être pas pour de la musique libre... Je sais pas.
Sinon c'est vrai que c'est un moyen de diffusion supplémentaire...

(désolé j'ai vraiment une aversion pour cette chose)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#409 Le 08/01/2010, à 14:57

ceeril

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

J'ai pas tous mi encore mais voila quelques un de mes remix/bootleg en free donwload

http://soundcloud.com/ceeril-klein-dj


http://soundcloud.com/ceeril-klein-dj
+ Facebook: Ceeril

Hors ligne

#410 Le 09/01/2010, à 02:26

Thelone

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Ras' a écrit :

Ca les fait connaitre c'est bien, mais je voulais juste savoir si beaucoup de personne faisait des dons, et quelle était la moyenne des dons faits ?

Ca reste très anecdotique je pense, peut-être 2.500-3.000 €/mois pour la globalité des dons d'utilisateurs. Autant dire que dalle par artiste/groupe.


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#411 Le 11/01/2010, à 17:05

kimented

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Je ne crois pas qu'on en parle dans ce fil:
http://www.dogmazic.net/amanyth ou http://www.jamendo.com/fr/search/artist/amanyth
"The corridor" et "A town called kill" sont magnifiques yikes

Hors ligne

#412 Le 15/02/2010, à 09:20

Ras&#039;

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Pour ceux qui ne suivraient pas l'actu de Degiheugi, il vient de mettre plein de nouveaux sons sur son myspace smile
http://www.myspace.com/degiheugi

De "vieilles" chansons qui n'étaient cependant pas sortie sur les précédents albums.


Si myspace marche pas, essayez de désactiver flashblock, et si vous n'avez pas flash mais que vous voulez absolument les sons, je peux peut être vous les mailer (il me les a envoyées, donc je peux lui demander son accord pour faire suivre, vu qu'il ne tiens pas à ce que je les mettes sur un ftp)

Enjoy smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#413 Le 15/02/2010, à 14:31

Zombux

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Salut
@Ras' merci pour la découverte cool


Ubuntu Gnome 13.04 32bits / Gnome 3.8

Hors ligne

#414 Le 15/02/2010, à 22:14

Gatsu

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Salut Ras'

Il me semble que Degiheugi met tous ses albums à dispo en .zip sur son propre site depuis pas mal de temps.
Son album "The Broken Symphony Lp.03" est une petite merveille.
> http://www.degiheugi.sickl.net/

Si tu aimes Grace Valhalla, tu devrais aussi aimer Maniax Memory.
> http://www.jamendo.com/fr/artist/maniax.memori
"L€ktro Pöppe" est plus facile d'écoute. Quant à "The Art Of War", je le trouve un peu plus expérimental.
Mais il reste toutefois une très bonne référence une fois qu'on a franchi le pas des premières écoutes.

Tu peux aussi jeter un oeil sur Missing Host Band.
> http://www.jamendo.com/fr/artist/Missing_Host_Band
Je ne sais pas trop comment on pourrait qualifier sa musique, ce sont des mélodies très étranges, mais je suis tout de suite tombé sous le charme de ses 2 albums.
J'ai tout de même une petite préférence pour "Dusk Gazing", surtout les 2 derniers titres "contemplative" et "traversée".

Hors ligne

#415 Le 15/02/2010, à 22:47

Ras&#039;

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Merci pour les deux nouveautés, j'écoute demain smile

Sinon je savais que DJEJ partageait tous ses sons, je suis fan depuis un moment, mais là ce sont des mix qui ne sont pas sortis en album wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#416 Le 16/02/2010, à 01:10

Gatsu

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Oops dsl, j'étais persuadé que tu parlais de "Time to take out the trash", la compil de Remixes & B-sides.

MySpace ne fonctionne pas sur ma vieille version de Flash. Et ça me fatigue de tester wouate mille versions différentes juste pour MySpace.

Hors ligne

#417 Le 16/02/2010, à 03:35

Ras&#039;

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Ras' a écrit :

Si myspace marche pas, essayez de désactiver flashblock, et si vous n'avez pas flash mais que vous voulez absolument les sons, je peux peut être vous les mailer (il me les a envoyées, donc je peux lui demander son accord pour faire suivre, vu qu'il ne tiens pas à ce que je les mettes sur un ftp)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#418 Le 22/02/2010, à 02:05

kaoron

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Bon, depuis un an j'ai pas vraiment aimé d'autres artistes que Ant Neely et Silence dans les catalogues copyleft... ( mais les deux ont survécu dans ma playlist, j'aime vraiment ).

Faut dire, j'ai un peu la flemme de creuser, pis je suis chiant musicalement...

Mais là j'veux du nouveau, alors j'ai creusé. Je vous propose de savourer le chant de Julia Kotowski alias Entertainment for the Braindead :
http://www.entertainmentforthebraindead.com/
http://www.aaahh-records.net/entertainment-for-the-braindead-hydrophobia/
http://www.aaahh-records.net/entertainment-for-the-braindead-seven/
Une voix douce, une ambiance particulière, un esprit DIY de bout en bout. J'ai aimé smile

#419 Le 24/02/2010, à 12:25

Ras&#039;

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Ah tiens j'étais passé à coté de ça, j'écouterais plus tard smile


Pour les fans de Degiheugi : http://www.trip-hop.net/album-1891-degiheugi-the-broken-symphony-auto-production.html smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#420 Le 03/03/2010, à 21:29

phoenix8

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Greendjohn
Xcyril
Rob Costlow

voila !

Hors ligne

#421 Le 03/03/2010, à 22:15

arnaud_d

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

BertycoX c'est clairement une tuerie.
J'aime bien l'album Chassing Rabits de Tab, surtout la première.
Et puis cette track de DJ Kryve.
Enfin, les habitants de la région parisienne qui aiment bien se balader sur la bande FM (en particulier à la fin) reconnaitront la playlist que j'ai concoctée.

... et puis j'en profite pour faire de la pub pour Jerome Aime pour tous les amateurs de house, tech-house et minimale.

Dernière modification par arnaud_d (Le 04/05/2010, à 11:10)

Hors ligne

#422 Le 20/03/2010, à 16:28

kaoron

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Je vous parlais en #419 de Julia Kotowski, alias Entertainment for the Braindead.

Le mois dernier, elle a sorti un nouvel album toujours chez aaahh records.
http://www.aaahh-records.net/entertainment-for-the-braindead-roadkill/

Selon moi plus riche et abouti que les précédents, roadkill a la particularité de mettre en avant un instrument atypique : le banjo.

A écouter smile

#423 Le 30/03/2010, à 16:11

Bouazza

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Bonjour,

j'aime bien le style metal, ça me relax très bien ( ouais je sais c'est bizarre ) ... Je voudrais donc savoir si vous ne connaitriez pas l'équivalent de "Linkin Park - Meteora" ( la piste "Numb" par exemple ) dans le monde du libre ( Jamendo & co ) ? J'ai déjà essayé Nocreeps, Bronze etc... et ça ne m'a pas vraiment convaincu ... On ne ressent pas la même énergie que celle mise dans Meteora .

Je demande peut-être l'impossible mais bon, on peut toujours rêver big_smile

Merci !

Hors ligne

#424 Le 31/03/2010, à 01:19

Gatsu

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

Effectivement No Creep, c'est plus du style heavy-metal des 80's, par contre Bronze m'a l'air pas trop mal d'après les extraits que j'ai écoutés vite fait. Je vais en faire une vraie écoute.

Pour ce qui est du metal style Linkin Park, tu peux faire dans de l'aggressif avec Wombat - Une Pierre à l'Edifice ou les toulonnais de Redmind - No Face, les autres albums de Redmind sont de la même trempe, mais No Face reste mon préféré. big_smile
En restant dans le même registre, tu peux aussi jeter une oreille sur le power-metal avec Urban Castle Magic - Let it GO!, ou encore du metal un peu plus classique avec les messins de Flunky - Please Burn It... ou un poil plus percutant avec les lyonnais de Madame Olga.

Il y aurait encore d'autres albums à découvrir, mais je t'emmènerais plutôt du côté du grunge, punk, pop indie, metal instru ou carrément death-metal, mais c'est peut-être pas ta tasse de thé. ^^

Hors ligne

#425 Le 07/04/2010, à 12:58

Bouazza

Re : Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ?

@Gatsu : Merci ! Grâce à toi j'ai pu trouver mon préféré : Flunky smile Certes, il n'est pas aussi puissant que Linkin Park mais ça fera l'affaire et ça change un peu ^^ Les autres, j'ai pas du tout accroché, soit j'ai un sentiment de déjà vu lorsque je les écoute, soit c'est trop répétitif .

Hors ligne