Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2009, à 15:44

Dr Le Rouge

[~Résolu] Openbox : problèmes depuis la migrtaion vers Karmic

Salut à tous !

J'utilisais openbox sans soucis depuis plusieurs mois sous jaunty, mais j'ai quelques problèmes depuis que je suis passé à karmic. Problèmes donc :

1- conky ne se lance pas au démarrage alors qu'il est dans mon autostart.sh (bon, je peux survivre sans). Il se lance normalement si je le lance dans un terminal.

2- le multi-bureau est désactivé au lancement ! Il y a bien 5 bureaux avec 5 noms différents dans mon rc.xml, mais il ne se passe rien quand j'essaie de changer de bureau, que ce soit avec la molette ou avec les raccourcis claviers. Par contre, si j'ouvre ObConf, que je fais varier le nombre de bureaux, que je le remets à cinq puis que je le referme, je peux à nouveau en changer. Bizarre non ? En plus, même après cette manip', les noms affichés quand je change de bureau sont faux...

3- Impossible de vérouiller l'écran avec Ctrl+L


J'ai vu que d'autres gens avaient le même problème que moi sur un thread (fermé) du forum...

Des idées ?

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 25/12/2009, à 23:50)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2 Le 21/12/2009, à 18:04

Kookaburra

Re : [~Résolu] Openbox : problèmes depuis la migrtaion vers Karmic

Le Rouge a écrit :

Salut à tous !

J'utilisais openbox sans soucis depuis plusieurs mois sous jaunty, mais j'ai quelques problèmes depuis que je suis passé à karmic.

J'utilise Openbox sous Ubuntu 9.04 (CrunchBang Linux) et "pour test" sous Ubuntu 9.10 (installation "fraîche" sur une autre partition). Pas de souci avec Openbox ni sous l'un ni sous l'autre config ...

Peut-être tes problèmes sont-ils liès à la migration 9.04 -> 9.10, qui peut avoir foutu le merdier dans tes fichiers de configuration ? As-tu essayé de remettre des fichiers de configuration "standard" à Openbox pour voir ? (menu.xml - rc.xml - autostart.rc)

Dernière modification par Kookaburra (Le 21/12/2009, à 18:05)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#3 Le 21/12/2009, à 18:21

Dr Le Rouge

Re : [~Résolu] Openbox : problèmes depuis la migrtaion vers Karmic

Migré n'est pas un terme très bien choisi, en fait j'ai fait une install propre (pour éviter ce genre de problème... échec).

J'ai comparé "mon" autostart avec celui qui est dans /etc/xdg/openbox : identique, à part pour ce qui est des trucs que j'ai rajouté à la fin. Idem pour le rc.xml... Celui est d'autant plus fonctionnel que mes raccourcis clavier maison fonctionnent nickel yikes

Ceci étant, merci de te pencher sur mon cas !


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4 Le 21/12/2009, à 18:49

Kookaburra

Re : [~Résolu] Openbox : problèmes depuis la migrtaion vers Karmic

Le Rouge a écrit :

Migré n'est pas un terme très bien choisi, en fait j'ai fait une install propre (pour éviter ce genre de problème... échec).

Sorry, j'avais mal compris roll

J'avoue ne pas comprendre d'où viennent tes problèmes, tu peux éventuellement essayé de re-installer tous les paquets liés à openbox, pour voir ? (openbox obconf obmenu ...)

Sinon, je sèche hmm


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#5 Le 25/12/2009, à 23:51

Dr Le Rouge

Re : [~Résolu] Openbox : problèmes depuis la migrtaion vers Karmic

Je suis repassé à Jaunty : tout marche nickel ... Mystère. Enfin, c'est sympa d'avoir réfléchi à mon problème !

A+


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne