Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2009, à 13:04

UbunAdict

TOMTOM et Virtualbox [Irrésolu]

Bonjour à toutes et à tous,

Avant d'offrir un TOMTOM START, j'ai voulu mettre à jour la carte, j'ai winxp en virtualisation sur sun virtualbox.
J'ai bien lu le wiki doc sur tomtom, mon port usb relatif au tomtom est validé, mon tomtom est reconnu apparamment
mais j'ai un problème de mise à jour de la carte, voilà le message d'erreur:

Désolé pour le moment, pas moyen de l'écrire sur le forum, plein de Gateway 504.

Message que j'ai envoyé aux services bien entendu, et après quelques réponses insatisfaisantes, voilà la réponse dernière.

Nous avons bien lu votre email à propos de votre TomTom.

Je connais le mot virtualisation mais je vous le confirme encore nous ne supportons que les installations de windows. Vous êtes sous Ubuntu ( ou une virtualisation XP ce qui n'est pas légal par ailleur) je ne peux donc pas vous fournir d'aide.

Alors j'aimerais comprendre un peu mieux, la virtualisation ne semble pas tout faire, c'est peut être un problème windows, mais semble-t'il je n'aurais pas de réponse par ce service tomtom.
Bon mes parents ont un imac, çà devrait tourner dessus, toutefois ma curiosité me pousse à vouloir comprendre pourquoi çà ne marche pas.

Avez vous une idée ? tongue

Dernière modification par UbunAdict (Le 26/12/2009, à 09:44)


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#2 Le 23/12/2009, à 21:33

MisB

Re : TOMTOM et Virtualbox [Irrésolu]

je ne vois pas d'où vient ton problème, as-tu branché ton tomtom directement sur pc windows pour voir si ne n'est pas un souci sur les serveurs de tomtom.
Car j'ai un mobile htc avec tomtom et xp virtualisé j'ai procèdé de cette façon pour acheter et mettre à jour ma carte


Je suis passé du côté LIBRE de la force.
PC1: dual core E8500 à 4.32Ghz et 4Go de Ram sous Debian Testing 64bits
PC2: P4 à 2.40Ghz et 1Go de Ram sous Debian Testing LXDE 32bits
PC3: netbook Asus 1005PE et 2Go de Ram sous Debian Testing MATE 32bits

Hors ligne

#3 Le 23/12/2009, à 21:56

Lonewolf

Re : TOMTOM et Virtualbox [Irrésolu]

Bonsoir,

Avez-vous essayé pyTOMTOM ?

C'est en python et tourne sous Ubuntu sans virtualisation, sans Wine.

Hors ligne

#4 Le 23/12/2009, à 23:01

UbunAdict

Re : TOMTOM et Virtualbox [Irrésolu]

Désolé pas de PC sous windows à la maison big_smilelolmad
Ouais dans ce cas su été intéressant...

J'ai essayé pyTOMTOM et çà marche pas du moins j'ai pas l'impression que je télécharge quoi que ce soit ...

Ils m'ont refilé une merde vous croyez ?


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#5 Le 25/12/2009, à 20:14

UbunAdict

Re : TOMTOM et Virtualbox [Irrésolu]

Bon je viens d'installer la mise à jour du tomtom Start sur le Imac de mes parents, çà fonctionné.
J'en déduit donc que c'est certainement la dernière version de Sun VirtualBox qui n'est pas tout a fait au point.
Quoi j'en sais rien, mais windows xp virtualisé avec cette version n'est pas un vrai windows du point de vue fonctionnalité. mad


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#6 Le 26/12/2009, à 00:25

jack bauer

Re : TOMTOM et Virtualbox [Irrésolu]

j'ai du win virtualisé par virtualbox, tomtom fonctionne parfaitement sous w2000 et xp.
tu as réussi à installer le soft tomtom ?

Hors ligne

#7 Le 26/12/2009, à 00:33

MisB

Re : TOMTOM et Virtualbox [Irrésolu]

Je ne sais pas d'où peut venir ton problème, car je n'ai pas de souci avec xp virtualisé concernant le fonctionnement de tomtom home, d'activesync pour windows mobile et avec le logiciel de sony pour mon mini disc.
J'ai utilisé virtualbox dans ses versions 2 et 3


Je suis passé du côté LIBRE de la force.
PC1: dual core E8500 à 4.32Ghz et 4Go de Ram sous Debian Testing 64bits
PC2: P4 à 2.40Ghz et 1Go de Ram sous Debian Testing LXDE 32bits
PC3: netbook Asus 1005PE et 2Go de Ram sous Debian Testing MATE 32bits

Hors ligne

#8 Le 26/12/2009, à 09:42

UbunAdict

Re : TOMTOM et Virtualbox [Irrésolu]

Oui jack bauer, j'ai bien installé le soft tomtom, je ne réussissais pas à mettre à jour la carte.

MisB, peut être , n'est-ce pas la dernière version du soft de tomtom que tu as utilisé !

Bon enfin, c'est résolu sur leur poste mac, j'ai déjà remarqué que certains softs sous forme CDROM ne voulait pas s'installer sur un win xp virtualisé, comme une application à l'illétrisme par exemple.
CDROM récupéré auprès de la croix rouge, nous avons voulu nous l'approprier pour le bosser avec des apprenants et bien NAda mad, impossible de l'installer ( pas de verrouillage de licence ).

Comme de bien entendu, toutes les institutions sociales comme la croix rouge ou le secours pop, ne tournent que sous windoze.
Ces structures sont si rigides ( croix rouge entre autres ) qu'il n'est pas question d'installer quoi que ce soit d'autre.
Avec le secours populaire, il faut travailler beaucoup au corps pour leur faire part de l'existence d'autre chose que windoze, çà dépend des lieux en france, mais la grande majorité fonctionne et présente des sites moches moches moches sous serveur loose loose loose. roll

Dernière modification par UbunAdict (Le 26/12/2009, à 09:43)


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#9 Le 26/12/2009, à 11:43

MisB

Re : TOMTOM et Virtualbox [Irrésolu]

si tu as des problèmes avec ton lecteur par exemple pour graver avec nero sous une machine virtualisée, dans les préférences de virtualbox dans "Disque optique" coche la case "Activer le mode direct"
J'utilise la v1.5 de tomtom je n'ai pas aimé la v2.0


Je suis passé du côté LIBRE de la force.
PC1: dual core E8500 à 4.32Ghz et 4Go de Ram sous Debian Testing 64bits
PC2: P4 à 2.40Ghz et 1Go de Ram sous Debian Testing LXDE 32bits
PC3: netbook Asus 1005PE et 2Go de Ram sous Debian Testing MATE 32bits

Hors ligne

#10 Le 26/12/2009, à 11:53

UbunAdict

Re : TOMTOM et Virtualbox [Irrésolu]

Merci ok, je ferai le test. cool


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#11 Le 26/12/2009, à 11:59

Brunod

Re : TOMTOM et Virtualbox [Irrésolu]

J'ai acheté un Tomtom avant hier; j'ai (humm) fait la maj hier : durée > 12H pour même pas un Go. Je suppose que tout le monde a acheté un Tomtom pour guider le Père Noël et que les serveurs (à mettre au singulier peut-être) ne suivai(en)t pas...
De plus, je l'ai fait sur un xp, donc on ne peut pas incriminer Ubuntu.

Dernière modification par Brunod (Le 26/12/2009, à 12:00)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#12 Le 26/12/2009, à 13:37

UbunAdict

Re : TOMTOM et Virtualbox [Irrésolu]

Sauf que les services techniques ne m'ont jamais mentionné que le serveur saturait roll
Sont formatés ces gens là, ils ont peur de perdre leur emploi, je suis enseignant de ce coté là je suis tranquille même si ma filière ( bac STI ) risque fort de disparaître, je resterais un enseignant ( en maths collège peut être ) roll

Dernière modification par UbunAdict (Le 26/12/2009, à 13:40)


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne