Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2006, à 16:06

Defursac

[Résolu] Mettre des notes dans un PDF

Salut à tous,

Je cherche un programme (gratuit big_smile!)qui permet de mettre des notes dans un fichier PDF comme le fait Adobe Pro (ou un truc du style)! Je sais que flpsed permet d'éditer des PDF, mais je crois qu'il n'est qu'en version alpha, et ça permet juste de rajouter du texte n'importe où dans le document dans la couleur qu'on veut. Existe-t-il un programme un peu plus "classe" ??

Merci à tous !
Bonne journée

Dernière modification par Defursac (Le 18/05/2006, à 23:23)


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#2 Le 17/05/2006, à 09:46

bapt45

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

salut,

Preview fait ca... sous Mac smile

sinon, je pense qu'une solution sympa doit etre d'utiliser LaTeX pour ajouter quelque chose.

voir par exemple,

http://www.tug.org/PSTricks/main.cgi?file=pdf/pdf

hth

#3 Le 17/05/2006, à 12:03

Defursac

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

Hehe big_smile...merci pour ta réponse, bapt, mais je cherche quelque chose de gratuit, le pendant d'Adobe Pro pour les fauchés !
J'utilise déjà beaucoup LaTeX, mais là ça serait justement pour des écritures de rapport à plusieurs, des relectures, etc.... or pour modifier du LaTeX, il faut repasser dans le code, trouver l'endroit où on veut faire une modification, puis....m*rde, j'ai oublié ce que je devais changer lol!!
Un moyen de mettre des notes en WYSIWYG ferait mon bonheur !


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#4 Le 17/05/2006, à 19:59

bapt45

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

http://developer.apple.com/cocoa/pdfkit.html

c'est gratuit... si on a un mac smile

sinon, ceci en java et /GNU semble prometteur mais faudrait essayer :

http://levine.sscnet.ucla.edu/general/s … jarnal.jpg

#5 Le 18/05/2006, à 23:22

Defursac

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

Pas mal du tout, Jarnal, en plus il permet de retoucher un fichier à plusieurs sur des ordis différents.... c'est pile ce que je cherchais ! En espérant que ça devienne un peu plus convivial !
Merci Bapt !


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#6 Le 25/05/2006, à 19:51

manureva12

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

Comment on peut installer jarnal sous Ubuntu ?

Hors ligne

#7 Le 26/05/2006, à 00:02

Defursac

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

Tu vas ici, tu y télécharges le jarnal-install.zip. Tu décompresses à un endroit subtil (mais pas trop tongue!). Pour le lancer, tu n'as plus qu'à exécuter jarnalannotate.sh si tu veux annoter un PDF. Attention, c'est du Java, donc si tu utilises Compiz, switch vers Metacity avant de le lancer...je ne sais pas pourquoi il y a des conflits entre Java 1.5 et Compiz !
En espérant avoir pu t'aider...

[EDIT]Si tu veux annoter un PDF, une fois jarnalannotate lancé, tu dois "importer" un PDF (menu), sinon il ne reçoit que le format .ps.

Dernière modification par Defursac (Le 26/05/2006, à 00:12)


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#8 Le 26/05/2006, à 01:07

manureva12

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

euh je débute sous linux et lorsque je double clique sur jarnalannotate.sh, je vois du texte (je suppose le code source)
J'ai essayer metacity jarnalannotate.sh mais il me répond :

Avertissement du gestionnaire de fenêtres : « <Control><Alt>0xe9 » trouvé dans la base de données de configuration n'est pas une valeur correcte pour la combinaison de touches « move_to_workspace_1 »

Merci pour l'aide précédente et d'avance si qq me répond

Hors ligne

#9 Le 26/05/2006, à 09:24

Defursac

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

si tu double-cliques sur jarnalannotate.sh, par défaut Nautilus (ton gestionnaire de fenêtres) va détecter que c'est un fichier texte avec du code exécutable, il te propose donc soit d'afficher ce texte (ce qui t'intéresse très peu dans le cas présent), soit d'éxécuter (ou lancer), voir encore le lancer dans un terminal... Tu choisis lancer !
ça marche ??


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#10 Le 30/05/2006, à 10:28

manureva12

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

en fait Nautilus ouvre le fichier texte sans me demander si je veux l'éxecuter ou le lire. Je ne comprends pas car d'habitude il me pose cette question. Ici pour ce fixhier il me montre bétement le code source..
Je dois pas être débrouillard mais bon je viens bien un autre petit coup de pouce.

Merci

Hors ligne

#11 Le 30/05/2006, à 23:38

Defursac

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

Y a pas de mal à être débutant, je le suis moi-même wink!
Ton fichier n'a peut-être pas les droits d'exécution. Pour ça, tu fais un clic droit dessus, tu vas dans propriétés puis onglet permissions et tu coches la case "exécution". Tu peux également le faire par la console :

chmod +x [nom du fichier]

Normalement Nautilus devrait te demander désormais si tu veux afficher ou lancer le fichier. Si Nautilus ne te le demande pas, alors tape dans un terminal le chemin jusqu'à jarnalannotate.sh (ex : /opt/jarnal-install.zip_FILES/jarnalannotate.sh).
j'espère que ça va résoudre ton problème. Si tu as d'autres questions, n'éhiste pas !
Bonne chance


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#12 Le 31/05/2006, à 09:59

vdemeester

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

Defursac a écrit :

.je ne sais pas pourquoi il y a des conflits entre Java 1.5 et Compiz !
En espérant avoir pu t'aider...

En fait c'est pas avec java mais avec swing. les widget swt (eclipse) marche tout. C'est juste la façon de redessinner par swing qui n'est pas comprise par compiz je pense ^^

Intéressant ce logiciel big_smile

Hors ligne

#13 Le 01/06/2006, à 00:07

Defursac

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

Que veux-tu dire par " les widgets swt (eclipse) marchent" ? Eclipse est écrit en java ? Parce que quand je lance dans eclipse une application qui contient du swing, j'ai le même problème ! Pourtant, quand je lance l'appli (toujours la même) avec java 1.4 (par un terminal, pas par eclipse), je n'ai pas de problèmes !

vdemeester a écrit :

Intéressant ce logiciel big_smile

A fond, as-tu essayé de modifier le même PDF à travers un réseau, c'est super utile, ça va révolutionner la relecture de travaux en groupe wink! A suivre de près !


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#14 Le 01/06/2006, à 22:59

manureva12

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

Merci beaucoup Defursac ca marche, c'est super cool de ta part. Ca faisait un bout de temps que je cherchais un truc comme ca..

Hors ligne

#15 Le 06/06/2006, à 10:53

vdemeester

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

Defursac a écrit :

Que veux-tu dire par " les widgets swt (eclipse) marchent" ? Eclipse est écrit en java ? Parce que quand je lance dans eclipse une application qui contient du swing, j'ai le même problème ! Pourtant, quand je lance l'appli (toujours la même) avec java 1.4 (par un terminal, pas par eclipse), je n'ai pas de problèmes !

vdemeester a écrit :

Intéressant ce logiciel big_smile

A fond, as-tu essayé de modifier le même PDF à travers un réseau, c'est super utile, ça va révolutionner la relecture de travaux en groupe wink! A suivre de près !

Hum.. Eclipse est effectivement codé intégralement en java mais avec leur propre widget (qui justement s'appelle swt, qui fait juste le lien avec le widget natif (sous gnome gtk2 donc) du système, c'est pour ça qu'il n'y a pas de soucis pour afficher eclipse lui-même.

Hum regarde peut être du côté du jdk/jre installé et utilisé par eclipse.. peut être est-ce le 1.5. J'ai pas essayé avec java 1.4.x, faudrait que je tente tiens ^^

(j'avais pas tester non plus la modification d'un pdf à travers un réseau.. certes ça risque d'être pas mal utile)

Hors ligne

#16 Le 26/01/2007, à 00:30

AleXis__

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

Je relance ce vieux sujet car après quelques recherches sur Internet, les applis proposant ça ne sont pas nombreuses ni développées. Et pourtant, il me semble que je jeu en vaudrait la chandelle :
* Le PDF s'est imposé massivement,
* On peut tout passer en PDF (ou presque),
* Dans l'éducation, dans l'entreprise, dans la fonction publique (e-paperasse roll), de plus en plus de PDF sont envoyés et utilisés sans être imprimés,
* Les solutions e-paper sont amenées à se développer (télétravail, progrès technologiques sur les interfaces, etc.)
* Il est pour quiconque bosse en groupe très utile de pouvoir diffuser un document sans souci de format, et de voir les modifs de ses collègues, profs, clients (je pense à un système de calques qui permettrait de faire ça).

Pourquoi OpenOffice ne se lance t'il pas la dedans avec un soft portable ?

#17 Le 27/01/2007, à 01:52

trashie

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part d'une de mes récentes trouvailles en ce qui concerne l'édition de PDF :
PDFedit (kde-apps.org).
Il faut le compiler, mais une fois fait, le logiciel s'avère très très puissant car il permet de tout faire ou presque, et ce de manière très simple et intuitive.

@+

Mathieu


"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller." [Friedrich Nietzsche]

Hors ligne

#18 Le 27/01/2007, à 14:40

AleXis__

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

Intéressant en effet !
A quand un paquet deb ? Je n'ai pas réussi à le compiler, même avec les instructions de la page du projet... hmm

#19 Le 27/01/2007, à 16:05

trashie

Re : [Résolu] Mettre des notes dans un PDF

Salut,

Je n'ai eu aucun problème... donc dis moi ce que tu as comme erreurs, peut-être je peux t'aider.
(il faut installer kdebase-dev et libqt3-mt-dev libqt3-headers)

[EDIT] : il faut aussi installer les packages libboost-* (pas tous, mais je ne me souviens plus lesquels)

@+

Mathieu

Dernière modification par trashie (Le 27/01/2007, à 16:13)


"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller." [Friedrich Nietzsche]

Hors ligne