Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2009, à 12:29

Herix

Xdmcp : ouvrir une session graphique distante depuis XFCE

J'ai deux boîtes sur un réseau local.
La boîte "A" est ma station de travail, la boîte "B" fait office de serveur. B est "sans tête" : pas d'écran ni de clavier ni de souris.
Les deux sont sous Hardy et XFCE. Les deux ont un lourd passé de migrations, mises à jour, reconfigurations etc.

Il y a encore peu de temps, A était sous Gnome, et à l'ouverture de session je pouvais choisir "Ouvrir une session via XDMCP" ce qui me permettait d'ouvrir une session graphique directement sur B. De même je pouvais "Changer d'utilisateur" et alterner entre A et B avec

CTRL-ALT-F7 CTRL-ALT-F9

Avec XFCE sur A, je ne peux plus faire ça. Dans les options de session de l'écran de connexion j'ai bien "Session distante sécurisée", mais ça ne donne rien : l'écran reste noir indéfiniment avec juste un _ en haut à gauche yikes.

Pourtant,
- je peux lancer des applications graphiques sur B depuis A tongue avec

ssh -X B

- je peux ouvrir une session graphique sur B depuis A dans une fenêtre cool avec

Xnest :1 -query B

Donc ssh va bien, les réglages de X permettent bien à B d'aller se faire afficher sur A, et les réglages X de A permettent bien d'afficher ce qui arrive de B.

D'où les questions que je me pose :
- est-ce vraiment possible d'ouvir une session distante sécurisée depuis le gestionnaire de sessions de XFCE ?
- si oui quels sont les réglages qui vont bien et que j'ai ratés ?

Dernière modification par Herix (Le 27/12/2009, à 12:30)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2009, à 13:57

Zenigata

Re : Xdmcp : ouvrir une session graphique distante depuis XFCE

De mémoire, il me semble que XDMCP n'est pas sécurisé...

Et pour ouvrir une session en xdmcp, ça se fait via X et non xfce ou gdm ou autre...

Hors ligne