Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2009, à 19:28

Morita

Les codes des raccourcis

Hello ! smile

Est ce qu'il existe un site ou il explique les différentes variables pour la création des raccourci clavier un peu plus élaboré sous xfce ? Par exemple un raccourci pour exécuter une fonction lors du lancement du programme.

Merci d'avance !
A+


Novatux Fregate Black - Xubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 17/12/2009, à 10:21

boogy

Re : Les codes des raccourcis

tas chercher un peu dans la doc ?
http://doc.ubuntu-fr.org//xfconf?redirect=1


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#3 Le 27/12/2009, à 15:03

Morita

Re : Les codes des raccourcis

J'ai déjà fait le tour de la doc mais pas d'info la dessus mais heu... dsl je vois pas le rapport avec Xfconf ?


Novatux Fregate Black - Xubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 27/12/2009, à 16:18

draco31.fr

Re : Les codes des raccourcis

Morita a écrit :

Par exemple un raccourci pour exécuter une fonction lors du lancement du programme.

Je comprends pas pas bien ce que tu veux faire :
- si c'est pour lancer un programme automatiquement, il faut l'ajout au démarrage de la session
- si c'est un raccourcis pour lancer un programme, il suffit d'écrire le nom du programme comme commande à lancer dans le gestionnaire de raccourcis claviers.

Tu peux également associé le raccourcis clavier à une script bash.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2009, à 16:22

Morita

Re : Les codes des raccourcis

Je donne un exemple :

un raccourci pour lancer la lecture dans amarok : ctrl+l = amarok -play

c'est cette variable -play qui m'intéresse. Je voulais savoir s'il en existait pour d'autre applications.


Novatux Fregate Black - Xubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 27/12/2009, à 19:25

draco31.fr

Re : Les codes des raccourcis

Si tu veux passer une option à un programme (comme -play) lorsque tu l'appelle depuis un raccourcis clavier, il te faut consulter le man du logiciel où seront indiqué les paramètres possibles.

Si tu veux associer un raccourcis à une action d'un menu, par exemple CTRL+L pour la lecture, alors il te faut activer les raccourcis clavier éditable gnome (je ne me rapelle plus du menu dans Xfce).
Une fois effectué, tu pourras cliquer sur le menu dans l'application, mettre en surbrillance l'action à effectuer, taper ton raccourcis clavier, et il sera associé au menu que tu as sélectionné.
(Je sais pas si c'est très clair)

Hors ligne