Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2009, à 14:20

muck_fr

stealthnet - fonctionnement

Bonjour à tous,
j'ai installé StealthNet récemment sur Hardy Heron.
Je fais un test de fonctionnement sur un fichier de 1.4 G. Je vérifie régulièrement les débits de transmission et d'émission sur l'interface firefox et sur mon moniteur système de ubuntu (les 2 sont cohérents entre eux).

J'ai cependant quelques interrogations :

- J'ai une vitesse d'envoi d'environ 30 Kio/s alors que je n'ai rien chargé dans la boite d'envoi.
- J'ai une vitesse de réception d'environ 50 Kio/s. Si j'extrapole le temps qu'il me faut pour télécharger mon fichier de 1.4 G, ça ne colle pas avec le temps effectif de téléchargement.
- Sur la page d'accueil de l'interface firefox, la quantité téléchargé pour la session dépasse la taille du fichier que je télécharge.

Peut être ces remarques sont génériques pour le p2p, mais je n'en avais presque jamais utilisé.

Pouvez vous éclairer ma lanterne...?

Merci d'avance,
Nico.

Hors ligne

#2 Le 27/12/2009, à 15:40

Brunod

Re : stealthnet - fonctionnement

Salut,
Apparement ce système éclate le réseau d'échange en le reroutant vers d'autres utilisateurs de façon cryptée. Tu sers peut-être tout simplement de proxy pour les autres utilisateurs, même si toi tu ne partages rien... Attention, ce n'est qu'une hypothèse !


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 27/12/2009, à 18:07

muck_fr

Re : stealthnet - fonctionnement

Salut,
c'est un hypothèse intéressante... y'a moyen de faire un scan du trafic pour voir réellement ce qui transite...?

Hors ligne

#4 Le 27/12/2009, à 18:16

muck_fr

Re : stealthnet - fonctionnement

En effet, il semble que j'envoie aussi des parties du fichier que je suis en train de télécharger. Ce fichier est l'unique fichier présent de mon répertoire d'échange.

Y'aurait pas un utilisateur de StealthNet qui pourrait m'expliquer? Car en ce moment, je télécharge environ 40 Kio/s alors que mon fichier plafonne à 75% de réception sans quasiment plus bouger...
J'avais pourtant lu que ce logiciel était béton...! hmm:/:/

Merci,
Nico.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2009, à 18:36

Brunod

Re : stealthnet - fonctionnement

Ca ça n'a rien à voir. Le P2P consiste à recevoir et à envoyer. Tu peux donc partager beaucoup même si tu n'as que très peu. Si la partie que tu as correspond à ce que tout le monde à besoin, tu l'enverras beaucoup. De plus le système est en cascade : ce que tu reçois, tu l'envois à ceux qui ne l'on pas encore et vice-versa. La vitesse de transit n'a rien à voir avec ta vitesse de réception de ton fichier.
PS : pour "voir" ce qui se passe, j'aime bien etherape.

Dernière modification par Brunod (Le 27/12/2009, à 18:39)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 27/12/2009, à 20:34

muck_fr

Re : stealthnet - fonctionnement

Je suis d'accord avec toi concernant ce que j'envoie. En effet, si j'ai un bout de fichier que j'envoie à 20 personnes, ça fera beaucoup de transit sortant...
Mais je ne saisi toujours pas le transit entrant... qu'est ce qui fait que j'ai autant d'octet en réception que je ne vois pourtant nul part sur mon disque...?

Nico

Hors ligne

#7 Le 27/12/2009, à 20:54

Brunod

Re : stealthnet - fonctionnement

Brunod a écrit :

Salut,
Apparement ce système éclate le réseau d'échange en le reroutant vers d'autres utilisateurs de façon cryptée. Tu sers peut-être tout simplement de proxy pour les autres utilisateurs, même si toi tu ne partages rien... Attention, ce n'est qu'une hypothèse !

Ce qui va chez d'autres, pour être "anonymisé" passe crypté ea. par chez toi avant d'arriver chez eux pour ne pas qu'on puisse retracer les chemins. Donc réception + envoi alors que rien ne serait pour toi.

Dernière modification par Brunod (Le 27/12/2009, à 20:56)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#8 Le 27/12/2009, à 22:18

muck_fr

Re : stealthnet - fonctionnement

cooool.... voila qui est réjouissant hmm ...!
mon fichier bloque à 80% mais je continue de down/up-loader à fond...!
Merci pour la réponse en tout cas.

Nico

Hors ligne