Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2008, à 20:04

galexis

Intrepid : problème PDF-cups

Bonjour, j'ai installé pdf-cups mais cela ne fonctionne pas.
J'ai créé une nouvelle imprimante avec comme contructeur "Generic" puis comme modème j'ai essayé "PDF-CUPS printer" et "Postscript printer" mais sans succès. Mon /etc/cups/cups-pdf.conf est vide et sudo /etc/init.d/cupsys restart me dit commande introuvable. J'ai bien cré un dossier PDF dans mon home.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 16/11/2008, à 19:40

galexis

Re : Intrepid : problème PDF-cups

Suis-je le seul à avoir des problèmes ? sur 2 pc en plus !

Hors ligne

#3 Le 14/12/2008, à 04:03

laurent111

Re : Intrepid : problème PDF-cups

Idem j'ai le message suivant

/usr/lib/cups/backend/cups-pdf failed

Mon fichier cups-pdf.conf est correct avec

Out ${HOME}/PDF

Création également de /PDF dans mon Home + ajout des droits lp et lpadmin à mon user dans la gestion des groupes.

Sans doute un bug non résolu je pense même sur des posts anglophones aucune réponse.

Dernière modification par laurent111 (Le 14/12/2008, à 04:04)


Je refuse d'avoir une bataille d'esprits avec une personne non armée.

Kubuntu 8.10 - KDE4.1.0 - FF 3.0.4

Hors ligne

#4 Le 20/01/2009, à 18:02

Dave Létourneau

Re : Intrepid : problème PDF-cups

Hello, j'ai rencontré les mêmes problèmes en apparence... J'ai simplement créé un répertoire "PDF" (en majuscules) dans mon dossier perso et ça fonctionne! smile

Dave

#5 Le 24/01/2009, à 20:35

DarkCastor

Re : Intrepid : problème PDF-cups

Comme le fait de créer moi-même un répertoire PDF ne marchait pas pour moi, j'ai fait comme ça :

1> Déinstaller de cups-pdf via Synaptic
2> downgrader vers la version hardy en téléchargant le fichier .deb ici -> http://packages.ubuntu.com/hardy/cups-pdf (liens en bas de page)
3> Dans synaptic, sélectionner cups-pdf et bloquer la version (Menu Paquet -> Bloquer la version)

Soluce trouvée ici -> http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-984902.html

#6 Le 27/01/2009, à 00:26

farze

Re : Intrepid : problème PDF-cups

Merci, cela fait des semaines que je cherchais une solution à ce problème, j'avais abandonné et ce soir, un peu par hasard, je trouve cette solution qui MARCHE !!!!
Merci,:)  wink  lol
Farze

Hors ligne

#7 Le 14/02/2009, à 21:42

xaad67

Re : Intrepid : problème PDF-cups

J'ai trouvé une solution sur https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/295536 sans rétrograder la version.
Il suffit de créer le répertoire  ~/PDF (pour chaque utilisateur si vous en avez plusieurs), puis de désinstaller et réinstaller cups-pdf


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#8 Le 29/07/2009, à 23:33

uboops

Re : Intrepid : problème PDF-cups

Pour INFO: et pour moi sous Ubuntu 9.04, cette solution a marché (sans rien désinstaller et réinstaller):

sudo aa-complain cupsd

---------------------
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/cups-pdf/+bug/295536

Problem in 9.04 resolved by creating ~/user/PDF and running "$ sudo aa-complain cupsd"
This trips up nearly every newbie, and whilst it may be an early right of passage, it would be nice if this were finally updated as default. It turns new people off of Ubuntu and the energy used in this and similar supports would probably meet the energy needs of a small country.


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#9 Le 28/12/2009, à 02:18

Spirzouf

Re : Intrepid : problème PDF-cups

pour info, "sudo aa-complain cupsd" fonctionne effectivement très bien, et même sans avoir besoin de créer soit-même le répertoire ~/user/PDF

aa-complain est lié à apparmor

cela ne pose t'il pas problème de débloquer l'application cups ?
ne faudrait il pas appliquer un "sudo aa-enforced cupsd" après création du répertoire PDF ?

Hors ligne