Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2009, à 17:33

Kimilie

[RESOLU] L'icone apt ne réagis pas

Bonjour, je souhaite installer un programme en cliquant sur l'icone apt qui est proposée dans la page de "CODE::BLOCKS" (Compiler le C++ avec Code::blocks) mais lorsque je clique dessus, "SYNAPTIC" ne s'ouvre pas .......
Dans cette page, il n'est pas proposée d'installation par le terminal.

Quelqu'un a-t'il une solution ?

Merci,  hmm

Dernière modification par Kimilie (Le 28/12/2009, à 14:35)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2009, à 18:03

Plonk

Re : [RESOLU] L'icone apt ne réagis pas

Bonjour, codeblocks est dans les dépôts, tu peux l'installer en ouvrant toi même synaptic et en lançant une recherche "codeblocks" ou en entrant dans le terminal :

sudo apt-get install codeblocks

#3 Le 27/12/2009, à 21:57

Kimilie

Re : [RESOLU] L'icone apt ne réagis pas

Bonjour,

Ce n'est pas codeblocks que je souhaite installer (déjà installé), c'est le compiler de codeblocks. Je ne peux pas compiler les progs.
Mais le vrai sujet du problème est que les icônes apt qui servent à installer les programmes ne fonctionnent plus ....

Merci pour ta réponse wink

Hors ligne

#4 Le 27/12/2009, à 23:21

Plonk

Re : [RESOLU] L'icone apt ne réagis pas

Ah, de ce que je me souviens, le paquet à installer pour pouvoir suivre les liens de la forme apt:// est apturl

#5 Le 28/12/2009, à 09:53

Kimilie

Re : [RESOLU] L'icone apt ne réagis pas

Oh oh ! Voici une piste cool
Je te remercie, mais j'ai réglé mon problème autrement ....
J'avais installé KARMIC KOALA (c'est sur ce système que mes apt déconnais) et j'avais aussi un autre problème d'internet.
J'ai écrasé KARMIC par HARDY HERON ..... et voilà, plus de problèmes.
Donc je ne pourrais pas tester ta solution mais on va être obligé de clore le sujet.
Dans tous les cas, je ne savais pas que ce paquet "apturl" existai. Merci donc pour ce complément de culture info tongue

BONNE ANNEE 2010 A TOUS !

Hors ligne