Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2009, à 18:00

Jean49

Prise en main à distance avec SparkAngels

Bonjour,

Je tente d'utiliser SparkAngels pour faire de l'assistance à distance via Internet. Cette application est séduisante car elle ne nécessite ni installation préalable, ni paramétrage particulier et elle est multiplateformes.
Avec Ubuntu tout se passe bien jusqu'au moment ou la connexion avec la personne accompagnée est établie. Dans le meilleur des cas, je vois le bureau de la personne accompagnée et dans le pire des cas la zone reste vide. Dans tous les cas, aucune mise à jour de l'affichage ne se fait et je n'arrive pas à prendre la main sur le poste distant même si mon interlocuteur me le propose. Les tests effectués semblent montrer que l'application coté personne accompagnée plante rapidement mais à aucun moment nous n'avons de message d'erreur de part et d'autre.
La fonction tchat fonctionne parfaitement.
J'ai testé avec le même résultat la version classique et la version lite avec le Sun Java 1.6.0_16 d'Ubuntu 9.10.

Y en a t'il qui utilisent cet outil avec satisfaction et efficacité ?

En attendant des pistes pour progresser, je vous souhaite une bonne fin d'année.


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne