Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/12/2009, à 23:56

CoStiC

Re : Clef usb win tv ministick hd Hauppauge

ce n'est pas compliqué... tu suis à la lettre!
En gros, ils te propose de télécharger le firmware et de le copier dans /lib/firmware

Tu es sur gnome (ubuntu) ou kde (kubuntu) ?

si tu es sur gnome, commence par télécharger et insaller me-tv :
me-tv

Si tu es sur kde, essaies kaffeine :
kaffeine

ensuite, enregistre le fichier suivant dans /home/<ton-nom-utilisateur>/Bureau/

(copies / colles dans un navigateur ) => http://www.steventoth.net/linux/sms1xxx/sms1xxx-hcw-55xxx-dvbt-02.fw

Puis tu ouvres un terminal et tu tapes :
sudo cp /home/<ton-nom-utilisateur>/Bureau/sms1xxx-hcw-55xxx-dvbt-02.fw /lib/firmware/sms1xxx-hcw-55xxx-dvbt-02.fw

puis

sudo cp /home/<ton-nom-utilisateur>/Bureau/sms1xxx-hcw-55xxx-dvbt-02.fw /lib/firmware/<dossier de votre kernel courant>/sms1xxx-hcw-55xxx-dvbt-02.fw

PS : pour connaitre le nom du Kernel courant, il faut taper la commande "uname -a" dans un terminal
Mais j'imagine que tu n'es pas du genre à en avoir 10000 wink

Dernière modification par CoStiC (Le 29/12/2009, à 00:00)

Hors ligne

#27 Le 29/12/2009, à 00:01

matetf

Re : Clef usb win tv ministick hd Hauppauge

et bien sortant de windows c dur dur mai je v essayer ca demain et je te tiend au courant de tt ca je v aller dormir car une vielle creve me ronge lol merci pour tte c aide je suis k.o donc au dodo bye et encor merci super ce site et super linux

Hors ligne

#28 Le 29/12/2009, à 00:03

CoStiC

Re : Clef usb win tv ministick hd Hauppauge

no problème, tiens moi au courant...

Hors ligne

#29 Le 29/12/2009, à 12:10

matetf

Re : Clef usb win tv ministick hd Hauppauge

salut commen ca va bonjai essyé mai dans le terminale kanje rentre les commandes il me dit  aucun fichier ou de dossier de ce type mate@mate-laptop:~$ /home/<mate>/Bureau/
bash: mate: Aucun fichier ou dossier de ce type
mate@mate-laptop:~$ sudo cp /home/<mate>/Bureau/sms1xxx-hcw-55xxx-dvbt-02.fw /lib/firmware/sms1xxx-hcw-55xxx-dvbt-02.fw
bash: mate: Aucun fichier ou dossier de ce type
mate@mate-laptop:~$ /home/<mate>/Bureau/
bash: mate: Aucun fichier ou dossier de ce type
mate@mate-laptop:~$ udo cp /home/<mate>/Bureau/sms1xxx-hcw-55xxx-dvbt-02.fw /lib/firmware/sms1xxx-hcw-55xxx-dvbt-02.fw
bash: mate: Aucun fichier ou dossier de ce type
mate@mate-laptop:~$ sudo cp /home/<mate>/Bureau/sms1xxx-hcw-55xxx-dvbt-02.fw /lib/firmware/<dossier de votre kernel courant>/sms1xxx-hcw-55xxx-dvbt-02.fw
bash: mate: Aucun fichier ou dossier de ce type
mate@mate-laptop:~$

Hors ligne

#30 Le 27/01/2010, à 16:47

mimiic

Re : Clef usb win tv ministick hd Hauppauge

si l'utilisateur s'appel "toto" le dossier sera donc /home/toto/
et pas /home/<toto>/

wink


Dans le doute, reboot!
Si sa rate, formate!

Hors ligne

#31 Le 28/01/2010, à 09:30

Efhache84

Re : Clef usb win tv ministick hd Hauppauge

Alors je vais tenter d'éclairer un peu en expliquant ce que j'ai mis dans la doc ;-)

Avant tout, il faut installer me-tv ou kaffeine, pour ce faire il te suffit de cliquer sur "installer" dans la doc  (si ta version d'ubuntu ne date pas d'il y a deux ans, ça fonctionnera)

Une fois que tu as fait cela, tu te rends sur cette page internet http://www.steventoth.net/linux/sms1xxx/ et tu fais pour chaque fichier qui commence par "sms" un clic droit, "enregistrer la cible du lien sous", là tu choisis un emplacement sur ton bureau (ou ailleurs si tu préfères -  éventuellement en créant un dossier à part, histoire de plus facilement retrouver tout ça)

Ensuite (là ça devient différend de windows, donc je vais tenter de détailler au maximum)

Tu ouvres un terminal (une console)

dans ce terminal, tu verras apparaître quelque chose comme "toto@laptop:~$ "

Toto étant à comprendre commer par ton nom d'utilisateur et laptop étant à comprendre comme le nom de ton pc.

Dès que tu vois cette ligne "toto@laptop:~$ ", tu tappes ceci

cd /home/toto/bureau/firmware

toto étant à remplacer par ton nom d'utilisateur, firmware étant le dossier que tu aurais crée (il aura peut-être un autre nom)

le "cd"  que tu vois est en fait une commande (comme sous windows / dos)  qui permet de changer l'endroit où tu te trouves vers le dossier que tu resseignes (ici le dossier sera firmware, lui même présent dans bureau, lui même présent dans toto, lui même présent dans home)

Ensuite une fois fait cela, tu verras apparaître qqch comme "toto@laptop:~/firmware$ "
Cela veut dire que tu es maintenant dans le dossier firmware (ou un autre nom si tu en as donné un autre lorsque tu as fait "enregistrer sous" avec les fichiers de la page internet (voir plus haut))

Là, tu tapes

sudo mv <firwmare_téléchargé> /lib/firmware/sms1xxx-hcw-55xxx-dvbt-02.fw

et ensuite

sudo mv <firwmare_téléchargé> /lib/firmware/<dossier de votre kernel courant>/sms1xxx-hcw-55xxx-dvbt-02.fw

Pour la première commande il va te demander ton mot de passe.  Attention tu vas obtenir des droits de root  (pour savoir ce qu'est root (avec la commande sudo), je te conseille la lecture de ceci

ce que j'ai mis entre "<" et ">"   veut dire que tu dois toi même mettre l'information. On t'aidera par la suite si tu ne comprends pas.

Maintenant tu relances ta machine  (normalement pas nécessaire, mais c'est ma vieille habitude de windowsien... et puis ça ne peut pas faire de mal)

tu branches ta clef, tu lances me-tvou kaffeine

Voila, sinon tu peux toujours demander de l'aide à un linuxien qui habite prêt de chez toi (voir carte des utilisateurs), te rendre à une install party près de chez toi (voir calendrier) ou chercher une LUG  qui se réunit près de chez toi wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#32 Le 05/09/2010, à 23:57

alcachufa

Re : Clef usb win tv ministick hd Hauppauge

B onjour,


En ce qui me concerne, j'ai tout essayé et rien à faire ! kaffeine me dit periferique inexistant quand à me tv ? vois pas ou configurer le perif

Caracole

Hors ligne

#33 Le 06/09/2010, à 07:36

Efhache84

Re : Clef usb win tv ministick hd Hauppauge

As-tu tenté la manipulation ci-dessus?

Qu'as-tu fais exactement?

Dernière modification par Efhache84 (Le 06/09/2010, à 07:36)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne